Directeur(trice) campagnes, événements et communications

Fondation des étoiles - Montréal, QC (30+ days ago)

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Directeur·trice campagnes, événements et communications
(Remplacement congé de maternité – contrat de 15 mois)

La Fondation des étoiles est un organisme de bienfaisance qui soutient la recherche pédiatrique. Depuis 1977, 71 millions ont été remis pour faire avancer la recherche pédiatrique au Québec. La Fondation des étoiles est à la recherche d’un(e) directeur(trice) campagnes, événements et communications.

Description du poste
Le·La Directeur· trice campagnes, événements et communications assumera un rôle de leadership, de liaison et de représentation au sein de comités organisateurs, et travaillera en collaboration étroite avec les différentes entreprises partenaires dans l’organisation des activités ainsi qu’avec les différents comités de bénévoles pour chacune des activités. Il ou elle assure l’ensemble des activités liées à la création, la gestion, la coordination, la logistique, la production, et le suivi de toutes les activités de collecte de fonds (campagnes, événements, défis sportifs, autres) ainsi que toutes les communications liées aux activités et autres besoins de communications pour la FDÉ. Il ou elle assure une expérience mémorable et pertinente aux donateurs participants à travers les activités de la Fondation.

Relevant de la PDG voici les principales responsabilités.

Création – gestion – production de l’expérience des campagnes et événements

Responsable pour tout le processus lié à la création, gestion, l’organisation, la coordination, la production et la livraison des campagnes de collectes de fonds et des événements de façon à apporter aux différents comités organisateurs le soutien adéquat et une meilleure rentabilité pour la Fondation
Voir à soutenir l’organisation des comités de bénévoles en collaboration avec les présidents des comités visés
Voir à développer des nouvelles idées de concepts pour les campagnes et événements
Supervise un·une coordonnateur·trice communications et événements et des stagiaires
Assurer la bonne supervision des bénévoles
Gestion des listes et des bases de données des donateurs,
Responsable de trouver des partenaires de produits et de services pour les activités (commanditaires, partenaires, fournisseurs, encans, tirages, etc.)
Veiller à gérer le travail d’équipe interne et externe de façon optimal à chaque différente étape des projets

L’expérience communication de la FDÉ pour les activités de collectes de fonds

Élaborer les communications internes et externes de l’organisme pour les activités de collectes de fonds – en collaboration avec la directrice du développement
Superviser l’échéancier et le contenu des communications diffusées sur les différentes plateformes numériques en collaboration avec la directrice du développement et les fournisseurs-agences externes
Collaborer et coordonner avec l’agence de communication, la rédaction, conception et diffusion de tous les visuels attenants à l’organisme : publicités, vidéos promotionnelles, affiches, dépliants, photos, documents promotionnels etc.
Superviser le contenu et la mise à jour du contenu du site Internet
Supervision de la création visuelle du rapport annuel et du contenu des infolettres

Prérequis, formation et expérience

Détenir un baccalauréat préférablement en gestion avec spécialisation en événements et communications ou autre discipline connexe
Posséder au moins 5 à 10 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire
L’expérience et des études dans le domaine philanthropique sont des atouts recherchés
Expérience de supervision de bénévoles et d’employés

Compétences recherchées

Excellente maîtrise du français écrit et parlé, très bonne connaissance de l'anglais écrit et parlé
Talent pour rédiger
Bonne connaissance du milieu de la philanthropie, intérêt à y travailler et à s’associer aux objectifs et à la mission de la Fondation des étoiles
Fortes aptitudes en marketing et communication
Bonne connaissance de logiciels de bases de données des donateurs (Donor Perfect), de Microsoft Suites et des plateformes de billetteries
Sens du leadership
Savoir travailler en petite équipe avec tact et diplomatie

Qualités recherchées

Bonne gestion des priorités et rigueur administrative
Attitude positive orientée vers les résultats
Capacité à travailler sous pression, bonne gestion du stress
Habileté à gérer du personnel et plusieurs dossiers en même temps
Esprit d'initiative, de dynamisme et de créativité
Communication verbale et écrite très bonne
Excellentes aptitudes à travailler en équipe avec des cabinets de campagnes et des partenaires

Détails du poste

Remplacement de congé de maternité (contrat de 15 mois)
Poste à temps plein (35 heures/semaines)
Entrée en poste prévue à partir du début septembre 2020
Disponible occasionnellement pour travailler hors des heures régulières

Pour soumettre votre candidature:
Date d’échéance pour postuler : 30 juillet 2020
Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à envoyer via formulaire

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

Pour postuler, rendez-vous sur le site du Grenier aux Emplois :
https://www.grenier.qc.ca/emplois/45331/directeurtrice-campagnes-evenements-et-communications