Chef de Produits Techniques / Technical Product Manager

McKesson - Saint-Laurent, QC (30+ days ago)

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McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général. Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada. Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation. Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

À McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé. Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Résumé du travail

Le chef de produits techniques est responsable de la gestion des produits techniques pour l’équipe B2C Digital Solution.

Responsabilités Spécifiques

Créer et gérer la feuille de route des produits pour l'équipe B2C Digital Solution;
Coordonner les livrables des équipes internes et externes afin de fournir des solutions les plus pertinents et qui apportent le plus de valeur aux différentes unités d’affaires.
Développer des modèles commerciaux et un de retour sur investissement pour les nouveaux produits, mesurer et assurer leur succès après leur lancement;
Collaborer avec plusieurs parties prenantes pour définir un objectif, un contenu et des priorités d’itération.
Gérez le carnet de produit sous votre responsabilité, y compris la préparation des sessions de planification, en traduisant les exigences du produit en récits utilisateur bien définis.
Gérer les sessions de raffinement du carnet de produit en incitant les équipes à proposer des solutions livrables qui résolvent des problèmes précis à chaque itération.
Fournir aux équipes techniques des critères clairs d’acceptation et accepter les récits utilisateur lors des séances de démonstration de sprint.
Établir des métriques, des indicateurs de performance clés (KPI) et autres stratégies de mesure pour favoriser l'amélioration continue des équipes de sprint;
Développer et évangéliser un positionnement de produit qui résout les problèmes de nos clients, répond aux besoins du marché et élabore des stratégies face à la concurrence, ainsi que l’élaboration de profils d’utilisateurs devant être ciblés par une solution;
Coordonner les mises en production avec d'autres gestionnaires de produits et encourager la collaboration des architectes et des équipes.
Diriger des séances de remue-méninges et des ateliers pour promouvoir la créativité, l'innovation et la collaboration au sein des équipes de développement et d'affaires.
Participer à la sélection des fournisseurs, à la révision des contrats des fournisseurs, aux accords de licence, à l'élaboration de l'énoncé des travaux.
Surveiller les changements dans les exigences réglementaires qui affectent le produit, en prenant des mesures pour s'assurer qu'il reste en conformité
Exigences Du Poste

Expérience dans la conduite d'ateliers de collecte des exigences et de prioritisassions avec des chefs d'entreprise;
Connaissance des méthodologies agiles (Scrum, Kanban, etc.);
Capacité d'adaptation, flexibilité et apprentissage rapide dans un environnement complexe.
Compétences organisationnelles, de communication et interpersonnelles propices au développement des équipes;
Sens aigu des affaires, capacité d'analyse et capacité pour rechercher la solution la plus simple possible pour résoudre les problèmes d'entreprise les plus complexes;
Avoir toujours en tête le client, être passionné par les résultats et le succès du client;
Capacité à s'adapter rapidement à des situations sociales dynamiques dans un environnement de fournisseurs diversifié, avec plusieurs parties prenantes;
Posséder de bonnes compétences et connaissances en matière de leadership, de facilitation, de connaissance de la situation, de résolution de conflits, d'amélioration continue et de transparence accrue;
Connaissance pratique de JIRA;
Capable de diriger par influence; un excellent joueur d'équipe;
Maîtrise de l'anglais et du français, à l'oral et à l'écrit
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Job Summary

The McKesson Canada Technical Product Manager is responsible for managing the technical products for B2C Digital Solution Team

Responsibilities

Certain responsibilities associated with this role are included in Section B. Specific duties include, but are not limited to the following :

Create and curate the product roadmap for B2C Digital Solution Team;
Coordinate internal and external team deliverables to provide the highest value deliveries between competing stakeholders;
Develop business and ROI models for new products, measure and ensure their success after launch;
Collaborate with multiple business owners and stakeholders to set iteration goal, content, and priorities
Manage the product backlog for the products under your purview, including preparation for Program Increment planning sessions, by translating product requirements into well-defined user stories;
Drive story definition in the product backlog refinement sessions by challenging and leading teams to complete deliverable solutions that solve distinct business and user problems in each iteration;
Provide technical teams with clear story acceptance criteria and accept stories in sprint demo sessions
Establish metrics, key performance indicators (KPI), and other measurement strategies to drive continuous improvement for the sprint teams;
Develop and evangelize product positioning that solves the problems of our customers, addresses market needs, and strategizes against our competition, as well as the elaboration of user personas to be targeted by a solution;
Coordinate elements of the release plan with other product owners and managers outside of the project and encourage architect and team collaboration;
Lead brainstorming sessions, and workshops to set a tone of creativity, innovation, and collaboration within the development and business teams;
Manage end-of-life occurrences, ensuring migration of component solutions, and mitigate the consequences;
Participate in vendor selection, vendor contract review, licensing agreements, SOW elaboration and other 3rd party partnership engagements;
Monitor innovations in the field, solutions from competitors, and other indicators of market need and direction;
Monitor changes in regulatory requirements that affect the product, taking actions to ensure it remains in compliance;
Position Requirements

Experience in leading requirements gathering and prioritization workshops with business leaders;
Knowledgeable in Agile Methodologies (Scrum, Kanban, etc.);
Ability to adapt, be flexible and learn quickly in a complex environment;
Organizational, communication and interpersonal skills that are conducive to team development;
Business acumen, analytical skills and a competence to drive to the leanest possible solution to solve the most complex business problems;
Be customer oriented, passionate about results and customer success;
An eye for style and user experience, to ensure solutions are engaging and have a low barrier to adoption for the targeted personas;
Ability to quickly adapt to dynamic social situations in a diverse vendor environment, with multiple stakeholders;
Possess good skills and knowledge of servant leadership, facilitation, situational awareness, conflict resolution, continuous improvement, empowerment, and increasing transparency;
Working knowledge of JIRA;
Able to leads by influence; an excellent team player;
Proficiency in English and French both orally and in writing
Career level: P5

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