Agent(e) administratif(ve)

CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, l’innovation prend une place importante. À travers les équipes de recherche, la formation clinique et les équipes de soins à la population, le CIUSSS est un pôle d’innovation en santé au Canada, avec un rayonnement international. Un milieu qui favorise l’innovation est un milieu d’enseignement dynamique avec des chercheurs reconnus par leurs pairs qui attirent l’attention des investisseurs internationaux. L’innovation est au cœur du quotidien des 15 000 employés de l’organisation, de par les 7000 stagiaires, les 800 médecins résidents et les nombreuses équipes de chercheurs qui poussent à être toujours à l’affût des nouvelles pratiques et de ce que seront les soins de santé de demain.

Site web de l’établissement : ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/

Description

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est présentement à la recherche d'agents administratifs dynamiques dans le but de combler divers besoins de remplacement au sein de l'organisation.

Les besoins peuvent être pour des remplacements de vacances, maladies, congés sans solde, maternités ou autres. Lorsque vous serez embauché sur appel, vous serez assigné à des remplacements en fonction de votre profil, de vos compétences et de vos disponibilités. Vous pourriez être amené à vous déplacer dans les différentes installations du CIUSSS.

Classes d'emploi

Il y a différentes classes d'agent administratif. Les classes font référence aux tâches principalement attribuées et au niveau de complexité de l'emploi. Chaque classe demande aussi un niveau de scolarité et de compétences spécifiques. La classe d'emploi qui vous sera attribuée dépendra donc de votre parcours académique, de vos expériences et des résultats obtenus aux tests de qualification.

Agent administratif classe 1 (Salaire variant de 20.98$ à 24.22$ l'heure): Personne dont la fonction principale est d’assurer un ensemble de travaux administratifs tels que des analyses, des rapports, des calculs complexes et autres tâches complexes. Elle assume de façon autonome, au sein d’un service, des responsabilités de coordination et de contrôle qualitatif d’un ensemble de travaux à caractère administratif et de bureautique. Elle exerce des attributions relatives à l’organisation du travail de bureau ou d’un service ou secteur d'activités.

Agent administratif classe 2 (Salaire variant de 20.76$ à 23.22$ l'heure): Personne qui assiste un ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles. Elle accomplit un ensemble de travaux administratifs ou de gestion selon des méthodes et procédures complexes établies ou qu’elle modifie, selon les besoins. Elle exerce, de façon principale et habituelle, des attributions relatives à l’élaboration et au traitement de dossiers ou de données qui peuvent nécessiter des connaissances spécifiques.

Agent administratif classe 3 (Salaire variant de 20.20$ à 21.55$ l'heure): Personne qui accomplit une variété de travaux administratifs modérément compliqués selon des directives précises, des méthodes et des procédures établies. Selon son secteur, elle peut exercer des tâches relatives à l'accueil, l’inscription, l’admission, la prise de rendez-vous, la préparation de dossiers ainsi qu’au traitement de données. Elle est en communication fréquente avec d'autres services pour transmettre ou recevoir de l’information.

Disponibilités requises

Vous devez obligatoirement être disponible à temps complet sur deux (2) quarts de travail (ex: jour/soir, jour/nuit ou soir/nuit) ainsi qu'une (1) fin de semaine sur deux (2).

Les quarts de jour peuvent débuter à compter de 6h.
Les quarts de soir peuvent débuter à compter de 14h.
Les quarts de nuit peuvent débuter à compter de 22h.

Qualifications

Qualifications minimales requises

Détenir un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou une attestation d'équivalence reconnue par le MEES ou le MIFI;
Posséder un an (1) d’expérience pertinente aux fonctions;
Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
Réussir les tests suivants : Word, Excel, français et la vitesse au clavier.

Compétences recherchées

Orientation vers les partenaires;
Orientation vers l’amélioration continue;
Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation;
Communication interpersonnelle;
Respect de la confidentialité;
Autonomie;
Respect des échéanciers.
Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est donc important de porter une attention particulière aux courriels provenant de l'expéditeur "Ressources Humaines", car certains risquent de se retrouver dans la section " Courrier indésirable'' ou ''Spam" par erreur.

Nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adaptés à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.