Technicien(ne) au support helpdesk

Comtech informatique - Saint-Jean-sur-Richelieu, QC (30+ days ago)

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Compétences recherchées :
Expérience de 5 ans ou plus dans un poste similaire
Expérience démontrée en résolution de problèmes informatiques
Habileté de communication
Bilingue essentiel (Anglais et Français)

Rôle
Votre rôle consistera à gérer, traiter et solutionner les demandes de soutien technique du helpdesk. De l’ouverture à la fermeture des billets, vous assurez la gestion des attentes, identifiez les mandats, priorisez les interventions en fonction du niveau d’urgence et traitez les demandes jusqu’à la résolution complète du problème.

Principales responsabilitésVous serez en relation directe avec les utilisateurs qui vivent des situations qui impactent leur efficacité et leur productivité. Vous devrez faire preuve d’empathie tout en gérant les attentes des utilisateurs, ce qui aura autant d’importance que la résolution du problème en soi. Vous documenterez adéquatement vos interventions pour faciliter les prochaines interventions du même type, pour vous-même et pour vos collègues. Vous analyserez les billets complétés pour identifier les tendances et élaborer des recommandations.

  • Clarifier et gérer les attentes des utilisateurs;
  • Identifier et gérer la priorité des billets;
  • Traiter jusqu’à résolution complète les billets de support.
  • Produire la documentation de résolution requise;
  • Analyser les billets, identifier les tendances et élaborer les recommandations;
  • Participer au processus de transfert de connaissance entre ressources techniques;
  • Participer à l’amélioration continue des processus de l’entreprise.
Compétences et expérience
Exigences
  • Certification en informatique (AEC/DEC) ou 5 années d’expérience pertinente ;
  • Expérience démontrée en résolution de problèmes informatiques;
  • Bonne connaissance de l’environnement Microsoft (Windows 7 et Windows Server);
  • Bonne connaissances des équipements réseautiques;
  • Bonne gestion des priorités.
Compétences
  • Collaboration et esprit d’équipe
  • Rigueur et discipline
  • Souci du service à la clientèle
  • Transparence et écoute
  • Excellente capacité d’analyse
  • Bonne communication orale et écrite
  • Bilingue
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Faites-nous parvenir votre C.V. par courriel à l’adresse suivante: rh@comtech.qc.ca