Réceptionniste/service à la clientèle

Family Plus Investments Inc. - Saint-Jean-sur-Richelieu, QC (30+ days ago)

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Family Plus Investments est un fonds d'investissement créé pour apporter un soutien financier aux membres de notre réseau.
Ce poste est créé dans le but d'aider les clients et de fournir un service de soutien administratif général à l'unité de travail du ministère des finances.

Sous la supervision du chef de bureau, ce poste permet d'aider les clients en ce qui concerne les services de la ville et d'assurer un service de soutien administratif et de bureau général à l'unité de travail du département des finances.

Fonctions et responsabilités essentielles

Les fonctions suivantes sont normales pour le poste, mais ne doivent pas être considérées comme exclusives ou exhaustives.

Remplir des fonctions générales de bureau, de secrétariat et de réceptionniste ; répondre au téléphone, enregistrer les messages et diriger les appels vers le personnel approprié ; répondre aux demandes de renseignements des citoyens concernant les services municipaux ; aider à tenir divers registres ; trier et distribuer le courrier quotidien entrant ; préparer le courrier sortant ; et aider à la collecte annuelle des impôts et à l'octroi de licences pour les animaux de compagnie.

Remplit des fonctions de recouvrement de comptes : reçoit et encaisse les paiements pour divers services municipaux ; effectue des dépôts bancaires quotidiens des rentrées de fonds ; lance et surveille les procédures de recouvrement de chèques insuffisants, aide à la tenue des registres des comptes clients non utilitaires ; aide à la facturation et au recouvrement des frais du programme d'inspection des incendies.

Effectue d'autres tâches selon les besoins.

Qualifications

Diplôme d'études secondaires avec une formation complémentaire en service à la clientèle, en comptabilité et en secrétariat. Le candidat doit posséder 1 à 3 ans d'expérience dans le domaine du traitement des données et d'autres compétences générales en bureautique. Les candidats ayant une combinaison d'éducation et d'expérience qui fournit une connaissance, des compétences et des capacités équivalentes démontrées peuvent être pris en considération.

Connaissances, compétences et aptitudes professionnelles

- Connaissance pratique des pratiques de gestion des documents et du fonctionnement général du bureau.
- Compétence dans l'utilisation d'applications logicielles de bureautique courantes (par exemple, Microsoft Office).
- Aptitude à utiliser divers équipements de bureau tels qu'un ordinateur personnel, une machine à écrire, un télécopieur, une photocopieuse, un téléphone et une calculatrice.
- Capacité à enregistrer et à fournir des informations, à expliquer les politiques et les procédures et à suivre des instructions.
- Capacité à additionner, soustraire, multiplier, diviser et calculer des décimales et des pourcentages.
- Capacité à communiquer efficacement avec ses collègues, les représentants élus et le grand public.

Outils et équipement utilisés

Nécessite l'utilisation quotidienne du téléphone, de la calculatrice, de l'ordinateur, de la photocopieuse de bureau, des imprimantes et du télécopieur.

Exigences physiques

Les exigences physiques décrites ici sont représentatives de celles auxquelles un employé doit satisfaire pour remplir avec succès les fonctions essentielles de ce poste.

Dans l'exercice des fonctions de ce poste, l'employé doit fréquemment s'asseoir, marcher, se pencher, parler et entendre, utiliser ses mains pour faire des doigts, manipuler ou sentir des objets ou contrôler les équipements énumérés ci-dessus.
Dans l'exercice des fonctions de ce poste, l'employé peut occasionnellement être amené à soulever et/ou déplacer jusqu'à 25 livres.
Les capacités visuelles spécifiques requises par ce poste comprennent la vision de près, la concentration visuelle prolongée et la capacité à ajuster la mise au point.

Type d'emploi : Temps Plein

Salaire : 23,00 $ /heure