Directeur régional -Ouest du Québec/ District Manager - Western Quebec

ClaimsPro LP - Montréal, QC (25 days ago)

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Company:
ClaimsPro LP
Directeur régional -Ouest du Québec/ District Manager - Western Quebec
Job Description Summary

Job Description:
Directeur régional
Relevant du Vice-président, Opérations, le Directeur régional assumera le leadership nécessaire pour atteindre des niveaux de rendement élevés, tout en instaurant une culture axée sur la collaboration dans le cadre de la prestation de services de première qualité dans plusieurs succursales de la région géographique désignée.

L'expérience antérieure de cette personne en matière de gestion, son esprit d'initiative, son dynamisme et son sens des affaires lui permettent de promouvoir et d'améliorer les normes et les objectifs d'IndemniPro dans toute la région.

En tant que Directeur régional, le titulaire contribuera également à la communication et à la mise en œuvre du changement de processus d'IndemniPro et, à titre de membre de l'équipe de direction, il s'inspirera des principes directeurs d'IndemniPro et les soutiendra tout en favorisant le travail d'équipe au sein de la région.

La mobilité est également nécessaire, car les déplacements sont souvent quotidiens et peuvent avoir lieu en dehors des heures normales de travail.

Le titulaire du poste est responsable des tâches de gestion de la succursale locale et de toute autre pouvant lui être confiée de temps à autre.

Responsabilités du poste:
Gestion financière

Responsabilité globale des objectifs financiers applicables à la région
Responsabilité générale des objectifs des comptes clients
Responsabilité des objectifs de facturation provisoire selon les normes de l'entreprise
Supervision des contributions et des marges de revenu
Budgétisation / Planification des activités

Aider le Vice-président principal à élaborer et à exécuter le budget et le plan d'activités de la région.
Effectuer un suivi du budget et des initiatives stratégiques par rapport au plan
Qualité/service à la clientèle

Établir des objectifs et surveiller la révision des dossiers par les Directeurs de succursale conformément aux attentes en matière de facturation des clients et aux normes de l'entreprise
En collaboration avec l’équipe d’assurance de la qualité, participer à son plan et mettre en œuvre la portion du plan relative à la région.
Travailler avec les Directeurs de succursale pour traiter les plaintes des assurés et des clients qui leur sont acheminées
Évaluer le rendement des succursales de façon hebdomadaire à l'aide de rapports de gestion et d'autres outils/ressources
Ventes/Relation avec les clients

De concert avec l'équipe des ventes, soutenir l'intégration de nouveaux comptes d'un point de vue technique
Conjointement avec l'équipe des ventes, participer à la gestion de rendement des rapports des comptes aux clients
Responsable de la gestion globale des comptes et des partenariats efficaces avec des clients désignés; exécution d'aperçus de rendement et production de rapports mensuels de revenus afin de suivre les tendances
Gestion des ressources

Surveiller et évaluer les ressources (capacité) par rapport au volume en collaboration avec le Service des ressources humaines et l'équipe de direction
Aider au recrutement et à la sélection dans la région
Perfectionnement du personnel

Offrir du mentorat et de la formation aux subalternes directs
Préparer et discuter des évaluations de rendement avec les subalternes directs
Fournir des conseils et des commentaires sur le rendement des subalternes directs ou d'autres membres du personnel
Travailler conjointement avec le Service des ressources humaines à l'élaboration de plans d'amélioration du rendement
Soutenir la formation technique et toute autre exigence de perfectionnement
Autre

De concert avec le responsable des permis, examiner le statut/les problèmes associés aux permis avec l'AMF et gérer les critères
Participer au traitement de toute préoccupation en matière d'erreurs et d'omissions, en révisant et gérant le dossier

Qualifications et expérience:
Diplôme en affaires (ou domaine connexe)
Plus de 8 ans d'expérience en gestion de succursale de niveau 1
Plus de 8 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance générale dans un environnement de règlement de sinistres
Plus de 8 ans d'expérience dans l'élaboration et la gestion de budgets

Compétences :
Capacités de gestion - aptitudes démontrées pour gérer efficacement les personnes et les services, en utilisant une approche entrepreneuriale et responsable sur le plan financier
Compétences en leadership - capacité à diriger efficacement les gens
Résolution de problèmes - capacité à examiner les situations et les obstacles afin de fournir des solutions créatives répondant aux besoins de toutes les parties de la meilleure façon collective possible.
Sens des affaires - capacité d'initier et de contribuer au développement des affaires grâce à la visibilité, à la mise en pratique d'expertise technique et de compétences en gestion
Initiative - être proactif dans l'identification de nouvelles occasions au sein de l'industrie et assurer un suivi efficace pour chacune d'elles
Détermination - capacité de s'efforcer à trouver une solution malgré les obstacles des autres ou les situations incontrôlables
Joignez-vous à notre équipe et montrez-nous vos talents!

SCM Services d'assurances et ses affiliés accueillent et encouragent les demandes d’emploi de personnes handicapées. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats tout au long du processus de recrutement et d'évaluation. Tous les employés éventuels doivent réussir une vérification de leurs antécédents.

#CPROADM

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District Manager
Reporting to the Vice-President, Operations, the District Manager will provide leadership in order to achieve high performance levels while building a culture emphasizing collaboration in the delivery of highest-quality service within multiple branches throughout the designated geographic area.

This individual’s previous management experience, initiative, drive and business acumen enables the promotion and improvement of ClaimsPro standards and goals throughout the District.

As District Manager, the incumbent will also assist with the communication and implementation of ClaimsPro process change and as a member of the leadership team will emulate and encourage ClaimsPro’s Guiding Principles while promoting a team environment within the District.

Mobility is also necessary as travel is often required on a daily basis and may occur outside of regular business hours.

This position is responsible for the branch management duties of the local branch and any others as may be assigned from time to time.

Job Responsabilities:
Financial Management

Overall responsibility for financial targets as applicable to the District
Overall responsibility for A/R targets
Responsible for interim billing targets as per company standards
Oversee revenue contributions and margins
Budgeting/Business Planning

Assist Senior VP in the development and execution of the budget and business plan for the District
Monitor the budget and strategic initiatives against the plan
Quality/Customer Service

Establish goals and monitor file reviews of Branch Managers in accordance with client billing expectations and corporate standards
In conjunction with the Quality Assurance team, participate in the QA plan and execute against that plan for the district portion.
Work with Branch Managers in handling escalated insured and client complaints
Assess branch performance on a weekly basis using management reports and other tools/resources
Sales/Client Interaction

In conjunction with the Sales team, from a technical perspective, supporting the onboarding of new accounts
In conjunction with the Sales team, involved in reporting performance management of accounts to the client(s)
Responsible for the overall account management and effective partnerships with dedicated accounts; running performance overviews and producing monthly revenue reports in order to track trends
Resource Management

Monitor and assess resources (capacity) vs. volume in conjunction with Human Resources and the management team
Assist with recruitment and selection within the District
Employee Development

Provide mentoring and training to direct reports
Prepare and discuss performance reviews with direct reports
Provide guidance and feedback regarding performance on direct reports and/or other staff members
Work in conjunction with HR in development of performance improvement plans
Support technical training and other development requirements
Other

In conjunction with the Licensing Officer, review licensing status/issues with AMF and manage criteria
Involved in the processing of any E&O concerns, reviewing and managing the file

Qualifications & Experience:
Degree in Business (or related discipline)
8+ years of Tier 1 branch management experience
8+ years general Insurance industry experience within a claims environment
8+ years’ experience in developing and managing budgets

Competencies:
Management abilities – demonstrated skills for effectively managing people and services, using an entrepreneurial, fiscally responsible approach
Leadership skills – ability to lead people effectively
Problem Solving – the ability to look at situations and barriers to creatively provide solutions that meet the needs of all parties in the best collective manner possible.
Business Acumen – the ability to initiate and contribute to business development through visibility, displaying of technical expertise and managerial skill
Initiative – being proactive in identifying new opportunities within the industry and effectively following up on each opportunity
Determination – the ability to continue to strive for a solution despite obstacles from others and/or uncontrollable situations
Join our team and let your talents shine!

SCM Insurance Services and affiliates welcome and encourage applications from people with disabilities. Accommodations are available on request for candidates throughout the recruitment and assessment process. All prospective employees must pass a background check.