Contremaître de la logistique

Groupe ABP - Quebec City, QC (30+ days ago)

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Groupe ABP et ses divisions est une entreprise œuvrant depuis 30 ans dans le secteur de l'événementiel. Nous sommes créateurs d'ambiance dont notre mission est de transformer les rêves de nos clients en événements uniques et inoubliables. Nous voulons surtout être LA référence dans le milieu événementiel par notre passion, notre créativité, la qualité de nos produits et services et sans oublier l'efficacité de notre service à la clientèle.

Nous recherchons une personne qui sera être aussi passionnée par le milieu événementiel et qui aura cœur la réussite de l'entreprise. Postuler dès maintenant pour vous joindre à une équipe jeune et dynamique.

RESPONSABILITÉS :

Sous la supervision du Directeur de la planification, le titulaire aura la responsabilité de gérer l’équipe de livraison et d’installation selon les valeurs et objectifs stratégique de l’entreprises.

SOMMAIRE DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

  • Gérer les chefs d’équipe et livreurs – service de livraison;
  • Effectuer le montage de nouvelles procédures et façons de faire de ce service, un modèle inégalé dans l’industrie;
  • Gérer et optimiser le plan de communication de l’équipe de performance;
  • Assurer le contrôle des heures des employés;
  • Gérer la performance et rentabilité au sein de l’équipe de livraison;
  • Gérer le plan de formation de son équipe;
  • Gérer le plan d’amélioration du service continue du service;
  • Aider à l’occasion les projets en tant que chef d’équipe livraison ou chef de projet;
  • Coordination des transferts des camions en cas de maintenance et entretien;
  • Suivi rigoureux de la politique de gestion des coffres d’outils, coffres de suivi des livreurs;
  • Montage de l’horaire des routes en collaborations avec la direction;
  • Assurer la coordination des routes (gérer les départs des équipes et optimisation des routes durant la journée et gérer les imprévus);
  • Maintenir à jour le manuel du livreur;
  • Veiller à l’optimisation;
  • Veiller à l’implantation et l’optimisation de la fonction de livraison par mobile (sans papier);
  • Gestion et communication efficaces des transferts de matériel d’un espace à un autre sur les lieux des événements clients (par nos équipes de livraison).

L’HORAIRE DE TRAVAIL :

Il s’agit d’un poste à temps plein entre les mois d’avril et décembre. Par la suite, le rôle du contremaître pourra varier afin de s’adapter à la saisonnalité. Le nombre d’heures peut varier entre 36 et 50 heures par semaine. L’employé doit être disponible les soirs et certaines fins de semaines au besoin. Durant la baisse saison (janvier à avril) les horaires et le rôle du contremaître sont précisés en continu par le directeur des opérations.

EXIGENCES :

  • Détenir au moins 2 ans d’expérience en logistique de transport avec des équipes composés de plus de 10 personnes et/ou 6 camions ou plus;
  • Détenir plus de 5 ans d’expérience comme gestionnaire de personnel dans le domaine;
  • Expérience en chargement de camion (logistique de chargement);
  • Avoir une connaissance des lieux touristique et centre de congrès de la ville de Québec;
  • Initiative et autonomie;
  • Travaille efficacement en équipe;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Belle approche de service à la clientèle;
  • Organisé et méthodique;
  • Bilingue;
  • Posséder un permis de classe 3, un atout important
  • Avoir un permis de chariot élévateur valide, un atout;

Type d'emploi : Temps Plein, Navettage