Professionnel en métrologie

Teledyne DALSA Semiconductor - Bromont, QC (4 months ago)

Apply Now

Présentation de l'entreprise / Company Overview

Teledyne DALSA est un chef de file mondiale dans la fabrication de MEMS (système électromécanique de taille micrométrique) à base de Silicium. Ce leadership vient principalement de notre personnel hautement qualifié qui est à la base de notre succès. Leur maitrise des technologies de microfabrication nécessaire aux MEMS s’est construite sur des années de recherche et développement orienté vers la production à l’échelle industrielle de plus en plus de type de produits MEMS. Que ce soit des senseurs de pression pour les voitures, des micro-miroirs pour les réseaux de télécommunication par fibre optique ou des gyroscopes et des microphones pour les téléphones portable, les technologies MEMS Teledyne DALSA sont partout où vous regardez.

Teledyne DALSA est actuellement à la recherche d’une personne hautement qualifiée pour intégrer notre équipe et contribuer au développement de la prochaine génération de technologie de fabrication MEMS. Si vous êtes dynamique, curieux et autonome, que votre aptitude pour le travail en équipe et la communication vous distingue et que vous cherchez un milieu de travail hautement stimulant, le poste suivant vous intéressera!

Résumé du poste et des responsabilités / Position Summary and Responsibilities

Faisant partie de l’équipe photolithographie, le professionnel en métrologie sera principalement responsable des étapes métrologie. Agissant en étroite collaboration avec ses collègues, il devra soutenir ses étapes des procédés actuellement en place et participer au développement de nouveaux procédés en tant qu’expert technique au niveau de la métrologie. Il aura à assurer le soutien des lots, résoudre les problèmes liés à ses équipements ainsi qu’améliorer la performance de ses étapes de fabrication. Il aura la responsabilité de développer, caractériser, et optimiser, en collaboration avec ses collègues, les technologies de fabrication suivantes (autant en 150mm qu’en 200mm) :

Métrologie optique 2D (alignement et dimensions critiques)
Métrologie optique 3D par interférométrie en lumière blanche
Microcopie électronique à balayage et EDX
Mesure de films minces par réflectométrieLe candidat appliquant sur ce poste aura à maitriser les méthodologies suivantes:

  • Approche expérimentale
  • ‘Design of Experiments’ (DOE)
  • ‘Process Failure Mode Evaluation Analysis’ (PFMEA)
  • ‘Statistical Process Control’ (SPC) et politique 6-Sigma
  • Kaizen
  • LEAN, 5S
  • 8D
  • Gage R&R
Exigences d'emploi / Qualifications

La personne choisie devra détenir les aptitudes et connaissance suivantes :

Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle minimum en génie physique, génie chimique, physique ou tout autre domaine pertinent.
Etre fonctionnellement bilingue (français et anglais);
Avoir une facilité naturelle au travail en équipe et à la communication;
Détenir une bonne capacité de gestion des priorités dans un environnement multitâches;
Avoir une bonne capacité d’apprentissage dynamique de nouvelles connaissances et une facilité naturelle à former les collègues;
Être rigoureux dans la planification, l’exécution, le contrôle et la documentation;
Avoir une approche ordonnée, un esprit innovateur et une bonne débrouillardise;
Détenir une responsabilité professionnelle et une imputabilité envers ses tâches et mandats;
Avoir une connaissance des techniques de fabrication MEMS et/ou une expérience en fabrication microélectronique est un atout.