Tu te passionnes pour les TI ? DHCP, LAN, Microsoft AD sont des termes qui te parles ? Tu as envie d’intégrer une petite équipe polyvalente et de collaborer au développement de nouveaux outils ?
Parce que tes clients seront aussi tes collègues de travail, tu pourras développer une véritable complicité.
Rejoins la grande famille Desharnais, fièrement québécoise, spécialiste en entretien et en réparation pour automobile et poids lourd depuis 1949,
Deviens notre Technicien(ne) au support informatique
Le technicien en informatique sera responsable d’offrir un support technique dans différents établissements de la grande région de Québec. Il devra veiller au bon fonctionnement des systèmes informatiques, à la sécurité de ceux-ci et à la confidentialité des données. De plus, il sera invité à participer à la gestion et à l’implantation de divers projets en technologie de l’information en équipe, avec ses collègues et son superviseur.
Tes principales responsabilités :
- Recevoir et traiter les demandes de service ou d’information provenant des utilisateurs internes ;
- Assurer le fonctionnement, l’entretien et le soutien des postes de travail, des équipements informatiques et électroniques (ordinateurs, téléphonie, imprimantes, tablettes, etc.) ;
- Installer et maintenir les différents systèmes d’exploitation, logiciels et solutions antivirus ;
- Effectuer des entretiens ponctuels sur les serveurs et assurer le bon fonctionnement du processus de sauvegarde des données ;
- Gérer l’environnement Microsoft 365 et les accès informatiques en respectant les règles de sécurité ;
- Rencontrer les fournisseurs des services et des équipements ;
- Effectuer des achats de fournitures informatiques et maintenir un suivi de l’inventaire ;
- Rédiger la documentation de produits techniques ou de procédures informatiques lorsque requis.
Pour accomplir cela, la grande famille Desharnais t’offre :
- Un accompagnement personnalisé ;
- Salaire compétitif sur le marché ;
- Échelle salariale qui tient compte du marché, de ton expérience et de tes compétences ;
- Poste permanent ;
- 40 heures hebdomadaires ;
- Des heures supplémentaires bonifiées en période de rush ;
- Une conciliation travail-famille ;
- Des assurances collectives ;
- Un régime de retraite ;
- Congés supplémentaires payés à Noël & au jour de l’an ;
- Rabais avantageux sur l’entretien et les réparations de ton auto ;
- Un lieu de travail accueillant et convivial, certifié CAA Québec pour la qualité de ses services ;
- Des ateliers mécaniques respectueux de l’environnement certifiés Clé Verte ;
- Une équipe passionnée ;
- Et du plaisir garanti !!!
Les compétences attendues :
Tu as un DEP, un DEC ou une AEP en informatique ou une combinaison de scolarité et d’expérience équivalente ainsi que :
- Connaissances de base de la réseautique (LAN, WAN, coupe-feu) ;
- Bonne connaissance des composantes physiques et logiciels PC et serveurs ;
- Bonne connaissance des services d'infrastructure (sauvegarde, DHCP, DNS, configuration d’impression) ;
- Connaissances de Microsoft 365 (incluant suite Office), des environnements Windows et de Microsoft AD (Active Directory) ;
- Bonne capacité de vulgarisation des éléments techniques ;
- Aptitudes pour les communications orales et écrites ;
- Posséder un niveau d’anglais intermédiaire ;
- Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes ;
- Posséder un permis de conduire valide.
Les aptitudes recherchées :
- Capacité pour le travail d’équipe ;
- Rigueur et souci du détail ;
- Bonne rapidité d’exécution ;
- Être autonome et responsable.
Lieu de travail : 8065, Boul. Pierre-Bertrand, Québec, Qc G2K 1B7
Tu penses avoir le profil ? Postule dès aujourd'hui !
Tu peux me joindre au 418-628-0203 poste 115.