Analyste

CIHI - Toronto, ON (30+ days ago)

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Notre organisation

Notre organisation regroupe des leaders d'opinion de l'industrie qui sont passionnés par les données et veulent faire bouger les choses dans le domaine de la santé. À titre d'organisme autonome et sans but lucratif, nous collaborons avec nos partenaires pour fournir de l'information essentielle sur les systèmes de santé au pays, favorisant la prise de décisions éclairées qui visent à améliorer la santé des Canadiens. À titre d'employé de l'ICIS, vous jouerez un rôle déterminant dans l'évolution du système de santé canadien.
Nous offrons un milieu de travail exceptionnel qui favorise la diversité, le respect, l'intégrité, la collaboration et l'innovation.
L'ICIS, sachant ce qui importe à ses employés, leur offre une gamme d'avantages, dont les suivants :
une structure salariale concurrentielle
un régime d'avantages sociaux flexible dès le premier jour de travail
l'adhésion au régime de retraite HOOPP
un programme de planification de la retraite
un équilibre travail-vie personnelle
un programme de planification de carrière
des programmes d'apprentissage et de perfectionnement professionnel
Pourquoi ce rôle est-il important ?
L’analyste de la Direction de l’innovation numérique de l’ICIS doit tenir à jour les outils analytiques en ligne sécurisés de l’ICIS (c.-à-d. le Portail de l’ICIS et l’outil Web Votre système de santé : En profondeur) et offrir son soutien aux clients internes et externes qui utilisent les outils numériques de l’ICIS aux fins d’analyse et de déclaration de données. Il contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la gouvernance et des normes numériques en vue du maintien des sites Web de l’ICIS. L’analyste occupe un poste clé au sein d’une équipe matricielle multidisciplinaire dont les responsabilités couvrent la formation, le développement technique, la mise à l’essai, la documentation, la conception de rapports, le soutien à la clientèle, la publication de contenu numérique, les exigences en matière d’accessibilité et la gestion du contenu numérique. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes Expérience numérique et Engagement et Produits numériques.
Quelles seront vos responsabilités ?
  • Mener régulièrement des essais d’acceptation par l’utilisateur et des activités de maintenance et d’assurance de la qualité ayant trait aux sites Web et au Portail de l’ICIS, ainsi qu’à l’outil Web En profondeur, en vue d’assurer l’amélioration continue de la qualité et la conformité aux normes numériques, ce qui comprend la publication de contenu numérique, la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), les normes de conception liées à l’expérience utilisateur, l’archivage, la politique sur les pages Web redondantes, désuètes ou non pertinentes, et l’optimisation des moteurs de recherche (étiquetage, HTML/CSS).
  • Offrir un soutien pour l’utilisation, à l’interne et à l’externe, du Portail de l’ICIS et de l’outil Web En profondeur en répondant aux demandes, en participant à des conférences Web, en élaborant et en présentant des séances de formation à l’intention des utilisateurs, ainsi qu’en aidant à la conception de modèles de présentation de rapports, à la déclaration de données au système d’information géographique (SIG), à la conception de tableaux de bord et à la création de nouveau contenu analytique en collaboration avec les sections de l’ICIS.
  • Acquérir et maintenir des connaissances sur les banques de données, les méthodologies, les données de référence sur la santé, les rapports d’analyse, et les normes en matière de données et de gouvernance numérique de l’ICIS afin de tenir à jour les produits numériques de l’ICIS.
  • Appuyer la stratégie de l’ICIS sur l’accessibilité. Effectuer une évaluation complète de l’accessibilité en vue de l’élaboration et de l’amélioration des produits. Offrir conseil et soutien quant à la conception, la mise en œuvre et la mise à l’essai des solutions d’accessibilité.
  • Aider l’équipe et les concepteurs responsables de l’expérience utilisateur à convertir les exigences opérationnelles en expériences significatives et cohérentes. Effectuer des recherches sur les utilisateurs ainsi que des tests de convivialité, et consigner par écrit les résultats.
  • Assumer d’autres fonctions connexes, au besoin.
Que mettriez-vous à profit ?
  • Diplôme universitaire de premier cycle en sciences de la santé, en information sur la santé, en économie de la santé, en informatique, en technologie de l’information, en publication de contenu numérique, en statistique ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Minimum de 1 à 3 ans d’expérience de travail dans un environnement de gestion et de traitement de l’information sur les soins de santé.
  • Expérience des outils d’exploitation de données, comme MicroStrategy, Cognos, Tableau ou Business Objects, et des systèmes de gestion du contenu numérique ou de production de contenu Web (Drupal).
  • Connaissance pratique de HTML et CSS, plus particulièrement des normes Web, ce qui comprend la publication de contenu numérique, l’expérience utilisateur, l’archivage, la politique sur les pages Web redondantes, désuètes ou non pertinentes, l’optimisation des moteurs de recherche, les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 (niveaux A et AA) et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).
  • Expérience de la manipulation de données et de l’utilisation de logiciels statistiques, y compris SAS et SQL, et expérience de la manipulation et de l’analyse de bases de données relationnelles d’envergure.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, plus précisément Word, Excel, et PowerPoint.
  • Entregent et excellentes aptitudes pour la présentation, dont la capacité de vulgariser des concepts complexes.
  • Minutie et excellentes aptitudes pour l’organisation et la gestion du temps.
  • Expérience de l’élaboration et de la présentation d’activités de formation et connaissance des principes d’apprentissage des adultes, un atout.
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe matricielle.
  • Maîtrise de l’anglais essentielle; maîtrise du français, un atout.
Declaration

Pour en savoir plus sur cette offre ou sur d'autres excellentes possibilités, visitez-nous au www.icis.ca et parcourez notre section Carrières.
Nous remercions tous les participants, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus.
Équité en emploi

L'ICIS s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, sans obstacle et accessible. Il s'engage entre autres à prendre les mesures d'adaptation nécessaires en vue de favoriser une participation équitable aux processus de recrutement et de sélection. Par conséquent, si vous avez des besoins spéciaux, nous nous efforcerons d'y répondre.