Gestionnaire TI

GlobalStep Technologies Montréal - Montréal, QC (30+ days ago)

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Position: Gestionnaire TI

GlobalStep est un leader mondial en soutien de produits et d’atténuation de risques au sein de l’industrie du jeu vidéo. Nous sommes un fournisseur de services d’assurance qualité, de localisation, de soutien en direct, d’analyse de données, d’automatisation ainsi que de services de consultation. Nous faisons affaire avec les deux-tiers des éditeurs et des développeurs les plus réputés ainsi qu’avec des PME et plusieurs studios indépendants. Le siège social de GlobalStep se trouve à Dallas et les activités de l’organisation sont desservies par les antennes régionales de Montréal (Canada), Aldershot (Londres) et Pune (Inde).

GlobalStep connaît une vive effervescence et son essor requiert un Gestionnaire TI expérimenté et motivé afin de gérer l’infrastructure technologique du studio de Montréal. Relevant directement du Directeur des finances, il lui incombera de définir la stratégie technologique, de superviser et d’être au courant de tout ce qui concerne le département TI, ou presque.

Responsabilités :

  • Gérer les opérations TI pour soutenir tous les besoins opérationnels et d’affaires du studio de Montréal;
  • Concevoir, configurer, développer, implanter et coordonner tout le réseau, les politiques et les procédures,
  • Répondre aux besoins en audiovisuel et en communication du studio;
  • Gérer le réseau, l’infrastructure TI et la facturation;
  • Assumer le rôle de leader au sein de l’organisation pour s’assurer que l’organisation adhère aux normes de sécurité et d’audits;
  • Préserver la sécurité des données et l’accès au réseau ainsi que gérer les systèmes de sauvegarde et la capacité de la bande passante;
  • Contrer la vulnérabilité des serveurs pour prévenir le piratage et l’accès frauduleux aux serveurs;
  • Agir en concordance avec les besoins des utilisateurs et des fonctionnalités des systèmes pour renforcer la politique organisationnelle;
  • Gérer l’approvisionnement et procéder aux achats de tous les outils, équipements, logiciels en concordance avec les besoins TI et de télécommunication;
  • Cibler les enjeux problématiques et implanter des solutions en temps réel dans une perspective stratégique;
  • Effectuer la vigie de la performance, des anomalies, de la disponibilité des services et des applications ainsi que de l’utilisation des ressources;
  • Développer une infrastructure de soutien pour tous les niveaux et tous les sites qui soit disponible 24/24hrs, 7/7jours.
  • Gérer le budget annuel et les relations avec les fournisseurs TI en étant axé sur un ratio coût/bénéfices;
  • Voir à ce que la documentation des contrats d’entretien d’équipement, de logiciels, de licence et d’assurance soit tenue à jour;
  • Gérer le personnel TI local, en recrutant, formant et en coachant les employés, leur communiquer les attentes et en reconnaissant leur performance;
  • Résoudre des problématiques que personne n’arrive à solutionner.

Prérequis:

  • Le candidat se démarquant doit détenir des compétences éprouvées, une expérience professionnelle et une connaissance accrue des meilleures pratiques de l’industrie;
  • + 10 ans d’expérience à titre d’administrateur de systèmes dans une compagnie offrant des services aux clients ou une expérience pertinente équivalente;
  • Excellente connaissance de la gestion au niveau technique, de l’analyse d’information et des systèmes informatiques matériels et logiciels (hardware/software);
  • Expertise en gestion de centre de données ainsi qu’en gouvernance de données;
  • Expérience pratique des réseaux informatiques, tant pour l’administration que pour l’installation de réseau (Serveur Windows, Linux (Ubuntu, Debian, CentOS));
  • Habiletés en gestion de personnel;
  • Baccalauréat en informatique ou dans un domaine connexe;
  • Articulé avec d’excellentes capacités communicationnelles en anglais et en français.

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Position: IT Manager

GlobalStep is a world leader in product support and risk mitigation services for the video games industry. We provide quality assurance, localization, live support, data analytics, automation and consulting services. We work with two-thirds of the top publishers and developers as well as many midmarket and independent studios. GlobalStep is headquartered in Dallas and has a global service delivery footprint with key labs and studios in Montreal, Canada, Aldershot, London and Pune, India.

GlobalStep is experiencing significant growth and is seeking an experienced, self-motivated IT Manager to be located in our Montreal office, reporting directly to the CFO and will be responsible and accountable for the technology strategy, supervise and oversee virtually everything that goes on in the IT department.

Responsibilities:

  • Manage the IT Function to support all businesses and operations in the Montreal facility;
  • Design, architect, develop, implement and coordinate all systems, policies and procedures;
  • Responsible for audio visual and communication requirements of the facility
  • Manage network, IT infrastructure and billing;
  • Leader of the organization to ensure compliance with customer security need and audit;
  • Ensure security of data, network access, backup systems and bandwidth management;
  • Manage the servers and the network for any hacks and vulnerabilities;
  • Act in alignment with user needs and system functionality to contribute to organizational policy
  • Manage and purchase all tools, utilities, software, telecom and equipment;
  • Identify problematic areas and implement strategic solutions in time;
  • Monitoring performance and anomalies, availability of services and applications, and resource utilization;
  • Develop infrastructure all level support 24-7 for all locations;
  • Handle annual budget and ensure cost effectiveness and manage all IT vendors;
  • Ensure the maintenance and documentation of maintenance contracts for equipment, software, licenses and insurance;
  • Manage IT staff locally by recruiting, training and coaching employees, communicating job expectations and appraising their performance;
  • Solve problems that no one can solve.

Requirements

  • The successful candidate will have improved skills, a proven professional experience and a detailed knowledge of industry’s best practice processes;
  • +10 years of working experience as a System Administrator in a client service company or relevant experience;
  • Excellent knowledge of technical management, information analysis and of computer hardware/software systems;
  • Expertise in data center management and data governance;
  • Hands-on experience with computer networks, network administration and network installation (Windows Server, Linux (Ubuntu, Debian, CentOS);
  • Ability to manage personnel;
  • BS in Computer Science, MIS or similar field;
  • Articulate with excellent verbal and written communication skills in English and French.

Job Types: Full-time, Permanent

Location:

  • Montréal, QC (Required)

Language:

  • English (Required)
  • French (Preferred)