Associé Service à la clientèle / Client Service Associate

MD Management Ltd. - Trois-Rivières, QC (29 days ago)

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Forte de près de 50 ans d’expérience au service des médecins, MD n’a qu’un seul but : aider les médecins canadiens et les membres de leur famille à accéder au bien-être financier. Notre engagement à l’égard de la conciliation travail-vie personnelle, du bien-être des employés et de l’apprentissage continu est un facteur important de notre réussite.

Pour la sixième année consécutive, Gestion financière MD figure au classement des 50 milieux de travail les plus engagés (Achievers 50 Most Engaged WorkplacesMC) en Amérique du Nord. Décernés tous les ans par Achievers, un chef de file dans le domaine des solutions de reconnaissance et d’engagement des employés, les prix Achievers 50 Most Engaged Workplaces sont remis aux employeurs qui font preuve de leadership et d’innovation pour stimuler l’engagement de leurs employés.

Si vous priorisez les résultats, êtes enthousiaste, connaissez à fond les technologies et avez un bon esprit d’équipe, vous vous plairez dans notre milieu de travail dynamique, flexible et axé sur la collaboration.

Nous avons une possibilité d'emploi attrayante pour un associé du service à la clientèle talentueux, enthousiaste et soucieux de l'expérience client au sein de notre équipe de Trois-Rivières.

L’associé du service à la clientèle a la responsabilité d’offrir du soutien administratif, opérationnel et aux ventes afin d’aider les conseillers financiers et les gestionnaires de portefeuille à assurer un service à la clientèle de qualité pour tous les clients.

Fonctions

Soutien aux ventes et au service :
Offrir aux conseillers financiers et aux gestionnaires de portefeuille de l’aide pour le service et les ventes, notamment en ce qui a trait à la gestion des contacts et des opportunités.
Traiter efficacement toutes les demandes des clients actuels ou potentiels relativement aux produits et aux services de MD.
Utiliser vos connaissances sur les produits et services pour identifier les opportunités et anticiper les besoins des clients.
Traiter les demandes d’opérations et voir au respect de toutes les exigences réglementaires.
Traiter les demandes de documentation et saisir les demandes d’opérations au besoin.
Élaborer des stratégies mutuelles de communication avec les clients en collaboration avec d’autres secteurs d’activité.
Établir et tenir à jour un plan de contact des clients pour s’assurer que tous les clients actuels sont contactés régulièrement et que l’agenda des conseillers et des gestionnaires de portefeuille est bien rempli, qu’ils soient en déplacement ou au bureau.
Répondre aux demandes pressantes des conseillers lors de rencontres avec des clients.

Soutien administratif :
Gérer un système de suivi des demandes, des plaintes et des problèmes à résoudre en s’assurant que les normes de service en vigueur chez MD sont respectées dans des délais raisonnables.
Fournir de l’expertise et du soutien, et participer à la recherche de solutions aux problèmes complexes des clients.
Préparer les dossiers pour les conseillers financiers et les gestionnaires de portefeuille pour toutes les rencontres avec les clients.
Préparer et traiter les documents d’ouverture de compte au besoin.

Soutien opérationnel :
Tenir à jour la base de données des contacts avec les clients en s’assurant que tous les renseignements sur les clients, dont les notes, sont consignés correctement.
Réaliser des tâches mensuelles de conformité.
Assurer la liaison avec les comptables et les tierces parties, selon les besoins.
Préparer la correspondance de l’entreprise destinée aux clients et aux tierces parties.
Se tenir au courant des activités de marketing.
Travailler sur des projets spéciaux à court et à long terme, selon les besoins.
Assurer les services d'accueil et effectuer du travail général de bureau, selon les besoins.

Formation et expérience

Diplôme universitaire ou collégial, de préférence dans une discipline liée aux affaires ou aux finances.
Cumuler trois à cinq années d’expérience dans un poste administratif ou relatif au travail de bureau, de préférence dans le secteur des services financiers.
Compréhension du secteur des services financiers et des règles régissant les successions, les fiducies, les REEE, les REER/FERR, les CELI et autres comptes de placement non enregistrés ainsi que des questions fiscales applicables.
Maîtrise de l’environnement Windows de Microsoft et de ses applications, y compris Excel, Word, PowerPoint et Outlook.
Connaissance fonctionnelle du MRCC 2.

Exigences d'agrément

Détenir un permis de représentant en placement de l’OCRCVM ou être disposé à obtenir ce permis dans les 12 mois suivant l’embauche en réussissant le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) et le cours relatif au Manuel sur les normes de conduite (MNC) pour les professionnels du secteur des valeurs mobilières.

Qualités

Dévouement aux clients
Solides habiletés organisationnelles
Attention particulière portée aux détails et aux suivis
Excellentes compétences en communication orale et écrite
Proactivité, sens de l'initiative et débrouillardise démontrés
Capacité à travailler de façon autonome ou efficacement au sein d’une équipe
Capacité de gérer des priorités multiples dans un milieu où le rythme de travail est soutenu
Capacité à gérer efficacement les changements
Souci des résultats

Gages de réussite

Vous vous enthousiasmez pour la proposition de valeur de MD et vous cherchez activement à acquérir de nouveaux clients.
Vous cherchez constamment à apprendre et à parfaire vos compétences.
Vous connaissez à fond les technologies et vous vous efforcez de découvrir des façons nouvelles et stimulantes de les mettre au service de vos clients.
Vous sentez qu’on reconnaît la juste valeur de votre travail, ce qui vous incite à vous dépasser.

With close to 50 years of physician-focused experience, MD has one main goal: to help Canadian physicians and their families achieve financial well-being. Our commitment to work/life integration, employee well-being and ongoing learning are key factors that contribute to our overall success.

For the sixth consecutive year, MD Financial Management has been recognized as one of the Achievers 50 Most Engaged Workplaces in North America. The annual award, given by Achievers, an industry-leading provider of employee recognition and engagement solutions, commends top employers that display leadership and innovation in engaging their workforces.

If you are a results-driven, enthusiastic and technology-savvy team player, you’ll thrive in our dynamic, flexible and collaborative environment.

We have an exciting opportunity for a talented, enthusiastic and client-focused Client Service Associate to join our team based in Trois-Rivières

The Client Service Associate is responsible for providing sales, administrative and operational support to assist Financial Consultants & Portfolio Managers in maintaining high standards for all clients.

What You Will Do:
Sales & Service Support

Provide service and sales support to Financial Consultants and Portfolio Managers, including contact management and opportunity management
Respond effectively to all inquiries from current and prospective clients concerning MD products and services
Use your knowledge about products & services to identify opportunities and anticipate client needs
Process trade requests and ensure all regulatory requirements are met
Process documentation requests and input transaction requests as required
Work with other lines of business to arrange mutual client contact strategies
Establish and maintain a client contact plan to ensure all existing clients are contacted regularly, and that Financial Consultants and Portfolio Managers in-house and road-trip schedules are full
Respond to last minute requests from Financial Consultants during client meetings

Administrative Support:
Maintain a follow-up system for inquiries, complaints and problem resolution, ensuring that established MD service standards are being met in a timely matter
Provide expertise, support and participate in the research of complex client issues
Complete file preparation for the Financial Consultants and Portfolio Managers in advance of all client meetings
Prepare and process new account documentation as required

Operational Support:
Update database for all client contact, ensuring that all client information and notes are recorded correctly
Maintain monthly compliance related tasks
Liaise with accountants and third parties, as required
Prepare business correspondence to clients and third parties
Keep current of marketing initiatives
Participate in short-term and ongoing projects as required
Provide Reception coverage and general office duties as required

What You Need:
University or college degree, preferably with a business/financial background
A minimum of 3-5 years’ experience in an administrative or clerical position, preferably within the financial services industry
A thorough understanding of the financial services industry and rules regarding Estates, Trusts, RESPs, RRSPs/RRIFs, TFSAs and non-registered investments and applicable tax-related issues
Proficiency in the use of Microsoft Windows and its applications including Excel, Word, PowerPoint, and MS Outlook
Working knowledge of CRM2

Licensing Requirements:
Must be IIROC licensed as an Investment Representative, or willing to become licensed within 12 months of hire, through the completion of the Canadian Securities Course (CSC) and the Conduct and Practices Handbook for Securities Industry Professionals (CPH)

What You Bring:
Dedication to client service
Strong organizational skills
Strong attention to detail and follow-through skills
Excellent verbal and written communication skills
Demonstrated pro-activity, initiative and resourcefulness
Ability to work independently or effectively within a team
Ability to manage multiple priorities in a fast- paced environment
Ability to effectively manage change
Results-oriented

What Success Looks Like

You are passionate about the MD value proposition and actively look to acquire new clients.
You are constantly learning and honing your skills.
You are technology savvy and endeavor to find new and exciting ways to use technology in the servicing of your client.
You feel rewarded and recognized in a way that inspires you to do your best work.