Planificateur, Maintenance des équipements / Paper Maintenance Planner

GL&V Canada inc. - Trois-Rivières, QC (30+ days ago)

Apply Now

Le planificateur contribuera à l'augmentation des ventes de pièces de rechange en devenant une ressource primordiale pour les besoins de nos clients en matière de planification de projets et d’entretien de leurs équipements. Ce nouveau rôle chez GLV permettra d'augmenter les ventes d'équipements ainsi que les revenus tant au niveau du service chez les clients qu'au niveau de la réparation et du reconditionnement d'équipements. Plus particulièrement, le planificateur est appelé à :

  • Travailler avec le client, dans les usines ciblées, pour élaborer des plans d’entretien de l’équipement. Cette tâche peut comprendre, sans s’y limiter, la préparation des ensembles de dessins, l'identification des pièces nécessaires et des recommandations quant au niveau des stocks à conserver en usine pour ces pièces.
  • Collaborer avec le service d’ingénierie pour déterminer les cycles de vie des produits recommandés.
  • Collaborer avec le service à la clientèle pour étudier les demandes de devis des clients. Cet examen permettra de déterminer toute pièce manquante devant être incluse au devis et de formuler des recommandations au client.
  • Collaborer avec les gestionnaires de projets de GLV pour promouvoir les plans d’entretien aux usines possédant des équipements GLV.
  • Travailler avec le directeur du service après-vente de GLV et d'autres directeurs au besoin afin de coordonner les efforts d’entretien et de formation faits au bénéfice du client.
  • Étudier les commandes de biens d’équipement et formuler des recommandations quant aux pièces supplémentaires nécessaires pour l’installation.
  • Entretenir une relation continue avec le client pour être proactif lors des arrêts annuels planifiés (pièces et services). Effectuer un suivi des arrêts d’usines et de tous les bons de commande afin d'offrir de l’assistance lors des fermetures.
  • Fournir un soutien au personnel des ventes afin de promouvoir le support continue offert par GLV à son bassin de clients.
  • Former les représentants du service à la clientèle sur divers produits pour améliorer leur connaissance et les ventes.
  • Respecter toutes les règles applicables au travail, y compris celles en matière de santé et sécurité au travail.

Exigences

  • Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat en génie mécanique, en maintenance ou en fiabilité ou expérience équivalente dans le domaine des équipements de production de papier.
  • Connaissances mécaniques et techniques requises.
  • Capacité à interpréter des données techniques.
  • Habiletés à reconnaître des occasions potentielles de ventes ou d’offre de services lors de discussions entourant la résolution de problèmes.
  • Capacité à garder son sang-froid et à prendre des décisions appropriées dans des situations difficiles et stressantes.
  • Aptitudes à lire et à interpréter des plans de fabrication.
  • Capacité à interpréter différentes instructions fournies sous forme écrite, orale, de diagrammes ou d’échéanciers.
  • Sens de l'organisation et capacité à gérer des priorités multiples et changeantes.
  • Excellentes compétences en informatique.
  • Très bonnes habiletés en communication verbale et écrite (français et anglais).

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent