Gestionnaire de projet - intégration

Le Groupe Canimex - Drummondville, QC (10 months ago)

Apply Now

Description de la Division Mécanique et Électrique – Groupe Canimex

Fondée en 1969, la Division mécanique et électrique demeure LA référence en transmission de puissance mécanique et électrique pour les fabricants d’équipement d’origine (OEM). Devançant les tendances du marché, nous faisons bénéficier nos partenaires d’une expertise en recherche et développement pour l’innovation de produits et de procédés.

Description du poste – Gestionnaire de projet - intégration

Le gestionnaire de projet - intégration planifie, organise, coordonne et assure un suivi des activités des projets d'intégration multi-divisions, produits et départements. Il assure le bon fonctionnement des équipes de travail constituées de concepteurs, chargés de projet, de spécialistes d'application ainsi que divers intervenants des autres services, divisions et sous-traitants. Il collabore avec les chargés de projet afin de les soutenir dans la gestion de leur équipe dans l'objectif d'assurer le respect des livrables et des échéances. Il est appelé à participer au comité de sélection de projet visant à établir les dossiers prioritaires.

Responsabilités – Gestionnaire de projet - intégration

Effectuer la gestion de projet des dossiers d'intégration multi-divisions (mécanique, électrique, hydraulique, fabrication métallique, assemblage).
Soutenir les chargés de projet dans la coordination de leur équipe de travail respective (multi produits et intégration légère).
Soutenir le directeur de l'ingénierie avec la synchronisation des dossiers selon les priorités du département.
Participer à la conception de nouveaux assemblages ainsi que les méthodes associées à leur réalisation.
Effectuer des vérifications sur les dessins de montages et de fabrication.
Collaborer avec les spécialistes d'application dans l'établissement de proposition commerciale (business case) dans les dossiers d'intégration multi-divisions.
Recommander des mesures pour améliorer la fiabilité des produits, assurer la qualité et minimiser les coûts de production.
Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences – Gestionnaire de projet - intégration

Diplôme d'études universitaires (BAC) en génie mécanique et membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).
3 à 5 années d’expérience.
Bonnes connaissances des processus de transformation métallique et des techniques d’assemblages.
Aptitudes marquées pour la coordination d'équipe de travail pluridisciplinaire et posséder d’excellentes aptitudes au niveau de la communication.
Excellentes connaissances de la langue anglaise tant à l'oral qu'à l'écrit.
Rigueur professionnelle et détermination.

La division mécanique et électrique de Canimex t’offre un monde infini de possibilités

Une entreprise familiale québécoise réputée, avec 50 ans d’expériences, très impliquée socialement.
Un groupe engagé à offrir un service exceptionnel et à rechercher les meilleures solutions pour contribuer au succès de nos clients.
Un travail diversifié et des défis stimulants reliés à un large éventail de produits, à une multitude de segments de marchés desservis et à une activité importante dans plusieurs pays.
Un environnement de travail multiculturel dynamique et un milieu de vie accueillant basés sur le travail d’équipe, la communication et le respect.
Une organisation favorisant le développement personnel, le perfectionnement, la formation et la progression de carrière.
Une panoplie d’initiatives contribuant au bien-être des employés : des avantages sociaux compétitifs, la conciliation travail-famille, un horaire flexible, un régime de participation différé aux bénéfices (RPDB), un comité social actif, un gymnase, un centre plein-air familial, un kinésiologue, un programme d’aide aux employés, un des billets de spectacle, des billets de hockey, etc.
Une entreprise en croissance, innovante, flexible et sensible aux enjeux et défis de notre société !