Conseiller ou Conseillère - Finances personnelles - Segments préparation à la retraite

Desjardins - Sainte-Thérèse, QC (29 days ago)

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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-06

À titre de conseiller en finances personnelles, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction.

Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers. Vous êtes responsable d’une clientèle principalement composée de membres particuliers et vous établissez un lien privilégié avec elle. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle.

Vous proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité.

Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.

La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, située à Sainte-Thérèse, dessert un marché urbain qui se distingue par son potentiel de développement des affaires et sa croissance auprès d’une clientèle de 45 038 membres. Son actif est de 1,5 milliard de dollars dont 1,1 milliard en prêts aux particuliers et 200 millions en prêts aux entreprises. L’épargne totalise 2 milliards de dollars (bilan, hors bilan). La Caisse compte quelque 110 employés répartis entre cinq centres de services.

Responsabilités principales

Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visés.
Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises.
Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité.
Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de la caisse dans le milieu.

Responsabilité supplémentaire

Initier des contacts téléphoniques auprès des membres et clients afin de les accompagner dans le choix et l’utilisation de produits d’épargne, de financement, de protection ainsi que tous les produits complémentaires incluant l’automatisation.

Conditions particulières

Horaire de 35 heures par semaine avec un seul soir par semaine jusqu'à 20h les mercredis ou les jeudis et un samedi en rotation sur l'ensemble de l'équipe de conseillers en place.
Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
Baccalauréat en administration des affaires ou du domaine relié (un atout)

D’autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées. Par exemple, toute expérience en vente conseil et en développement des affaires dans tout type d’industrie peut être reconnue comme étant pertinente.

Détenir un c ertificat de représentant en épargne collective - Autorité des marchés financiers

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative
Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
Connaissance en gestion de la dette
Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
Connaissance de la philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse
Connaissance du processus d'affaires Desjardins et des standards de service
Connaissance des techniques d'évaluation et de suivi d'une demande de financement aux particuliers

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Convaincre, Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Être résilient, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l’innovation, Viser les résultats

Lieu de travail

Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-06-16

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)