RCAANC & SAC pour les personnes autochtones – Répertoire (Regina)

Affaires autochtones et du Nord Canada - Regina, SK (30+ days ago)

Apply Now

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC)
Regina (Saskatchewan)
AS-01, AS-02, AS-03, CR-04, CR-05
47 729 $ à 66 324 $
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC)

Date limite : 10 septembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Regina, Saskatchewan et dans un rayon de 100 kilomètres de Regina, Saskatchewan, s'étendant entre autres à Wolseley, Ogema, Caronport, Aylesbury, SK.
ET

Admissibilité : Les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les autochtones

Mise à jour : MODIFICATION -Zone de selection. Pour ceux et celles qui ont déjà postulé(e)s, vous n'avez pas besoin de soumettre à niveau votre candidature.

Messages importants
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le répertoire sera mis à jour à tous les six mois. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant 15 jours avant la fin de votre période active auquel vous devrez donner suite si vous voulez être considéré(e) pour une période additionnelle de six mois.

NOTRE MISSION : travailler ensemble à faire du Canada un meilleur endroit pour les Autochtones, les résidents du Nord et leurs collectivités.

POURQUOI CHOISIR RCAANC et SAC ? En tant que personne autochtone, venez contribuer aux mandats intéressant de RCAANC et SAC, en jouant un rôle dans le soutien des services et programmes offerts dans les communautés, notamment au niveau de l'éducation, du développement économique, du logement, de l'infrastructure publique et de l'aide sociale. Joignez un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones. Ce type d’expérience ne se trouve nulle part ailleurs…

Ce répertoire est ciblé exclusivement aux personnes autochtones qui feront une auto-déclaration comme personne autochtone.

On désigne par « Autochtone » toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières Nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes Indiens de l'Amérique du Nord et Premières Nations signifient les Indiens inscrits, les Indiens non-inscrits et les Indiens couverts par traités.

L'affiliation autochtone sera vérifiée au moment de la nomination.

Milieu de travail
RCAANC et SAC appuient plusieurs initiatives pour recruter, retenir et promouvoir les employés autochtones.

Ces ministères offrent un milieu de travail stimulant, diversifié et enrichissant pour les employés autochtones ainsi qu’une panoplie de services et de ressources (formation linguistique, activités sociales et culturelles, accès à des Aînés, à des guides spirituels et à des Leaders de communautés autochtones, etc.) pour enrichir votre carrière.

Dans un contexte de réconciliation, RCAANC et SAC soutiennent les Autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) et les résidents du Nord dans leurs efforts pour améliorer leur bien-être social et leur prospérité économique pour le bénéfice de tous les Canadiens.

Intention du processus
Ce processus a pour objet de créer et maintenir un répertoire de personnes autochtones pour des opportunités d’emploi occasionnel, déterminé ou indéterminé au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
CR : la réussite de deux années d’études secondaires OU les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque 1 : Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :

  • des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
  • un agencement acceptable de formation et d’expérience *.
  • Cette combinaison comprends deux ans d’expériences cumulatives à réaliser des fonctions administratives ou en service à la clientèle (cela pourrait comprendre, sans toutefois s’y limiter: l’entrée de données, le classement, répondre au téléphone, préparer des correspondances écrites ainsi que servir les clients et le public).
Si vous détenez de la formation autre qu’au niveau secondaire, ceci pourrait être considéré pour la combinaison d’étude.

AS : un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 2).

Remarque 2 : Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :

  • des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; OU
  • un agencement acceptable, de formation et d’expérience*.
  • Cette combinaison comprends la réussite de votre secondaire 4 ou 11ième années et deux ans d’expériences cumulatives à réaliser des fonctions administratives ou en service à la clientèle (cela pourrait comprendre, sans toutefois s’y limiter: l’entrée de données, le classement, répondre au téléphone, préparer des correspondances écrites ainsi que servir les clients et le public).
Si vous détenez de la formation autre qu’au niveau secondaire, ceci pourrait être considéré pour la combinaison d’étude.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel, bilingue impératif: BBB / BBB, CBC / CBC ou CCC / CCC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Puisqu'il s'agit d'un répertoire, vous n'avez pas à satisfaire à tous les critères que vous trouverez ci-bas.

Les gestionnaires d'embauches feront leur sélection aléatoire en sélectionnant les critères requis pour leurs postes à doter.

Expérience dans la prestation de services de soutien administratif*.

  • Les services de soutien administratif se définissent comme, par exemple, mais sans s’y limiter à: la gestion d’agendas, la programmation et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, et autres tâches connexes.
Expérience dans l’organisation de voyages ou la vérification de réclamation de voyages.

Expérience de l'utilisation de bases de données à des fins d'analyse, de manipulation, de vérification et de récupération de données.

Expérience dans la préparation de rapports.

Expérience d'utilisation de la suite Microsoft (Word, Powerpoint, Excel ou Outlook).

Expérience dans l’utilisation d’un système financier.

Expérience de la prestation de services de soutien budgétaire ou financier.

Expérience dans les services de soutien aux ressources humaines.

Expérience dans la recherche et l'analyse de l'information.

Expérience dans l'élaboration d'options ou de recommandations.

Expérience dans le service à la clientèle. (Cela pourrait inclure, mais sans se limiter à: répondre aux appels téléphoniques, fournir de l'aide aux clients, servir le public, etc.).

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)
Puisqu'il s'agit de qualifications constituant un atout, vous n'avez pas à satisfaire à tous les critères que vous trouverez ci-bas.

Les gestionnaires d'embauches peuvent sélectionner les critères s'ils sont requis pour leurs postes à doter.

Un diplôme d'études postsecondaires dans un domaine pertinent au poste à doter.

Un diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience avec des hauts fonctionnaires (c.-à-d. Directeur ou plus haut) au sein du gouvernement fédéral.

Expérience dans la gestion d'un système de suivi de documents tel que CCM Enterprise, CCM Mercury, etc .

Expérience dans la prestation de conseils aux gestionnaires sur les finances.

Expérience de l'utilisation d'un système financier tel que Systèmes, Applications et Produits (SAP).

Expérience de l'utilisation d'un système de gestion de l'information des ressources humaines tel que PeopleSoft 8.9.

Expérience de la préparation et de la prestation de formations ou de présentations.

Expérience dans la prestation de services à des clients des Premières nations, des Inuits ou des Métis.

La sélection pourrait se limiter aux membres du groupe d'équité en emploi suivant : les autochtones

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) se sont engagés à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence est accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).

Conditions d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou autorisation sécuritaire Secret

Les conditions d'emploi doivent être rencontrés au moment de la nomination.

Autres renseignements
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi devront être soumises en utilisant le site web www.emplois.gc.ca. Aucune candidature ne sera acceptée par courriel.

La communication relativement à ce répertoire sera effectuée par courriel. Les candidats doivent vérifier leurs comptes de courriel régulièrement, car il pourrait y avoir de nouvelles communications en ce qui concerne ce répertoire ou un échéancier pour les réponses. Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande, laquelle est fonctionnelle en tout temps, et accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus.

Aucun accusé de réception de demandes ne vous sera envoyé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Centre de service des ressources humaines – Ouest-Yukon
aadnc.csroyadmin-wyrscadmin.aandc@canada.ca
Centre de service des ressources humaines – Ouest-Yukon
aadnc.csroyadmin-wyrscadmin.aandc@canada.ca