Conseiller principal ou conseillère principale, Services aux clients et aux partenaires

iA Financial Group / iA Groupe financier - Quebec City, QC (30+ days ago)

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Relevant directement de la directrice nationale, Services aux clients et partenaires, le conseiller principal ou la conseillère principale, Services aux clients et aux partenaires agit à titre de spécialiste en produits d’assurance individuelle afin d’offrir un service exceptionnel à nos clients et à nos représentants, en travaillant étroitement avec les intervenants de nos trois centres de service.

Plus spécifiquement, la personne a les responsabilités suivantes :

Elle est la personne-ressource principale pour toute question complexe relative aux produits et concepts spécialisés en assurance individuelle; elle offre du soutien à l’ensemble de l’équipe d’administration et de service et est appelée à intervenir directement avec nos clients et nos conseillers dans les dossiers plus complexes et sensibles. Elle est une joueuse clé dans le service privilège.

En tant que personne-ressource, elle assure la formation de l’équipe de service à la clientèle sur les produits et les concepts complexes tels que la fiscalité et la réglementation de l’assurance.

Elle est responsable des dossiers où des analyses financières sont requises afin de gérer une problématique. Elle est ainsi appelée à travailler en étroite collaboration avec l’actuariat, la tarification, le marketing, le service juridique, les réassureurs et l’équipe de développement et de soutien aux opérations afin d’identifier des solutions. Elle s’assure également par la suite que le processus soit ajusté pour les cas futurs et que tous les impacts soient quantifiés.

Elle fait évoluer les pratiques administratives afin que ce soit facile de faire affaire avec nous. Elle agit à titre d’agente de changement vers la vision de proactivité, d’instantanéité et de qualité. Elle s’occupe de manière autonome de l’implantation de certains changements en collaboration avec les directeurs, les coordonnateurs, les formateurs et les chefs d’équipe des trois centres de service.

Elle soutient les coordonnateurs/directeurs en bâtissant des outils de travail et des procédures afin de supporter le travail des employés.

Elle conçoit des communications pour la force de ventes afin de faciliter leur travail et de mieux servir nos clients.

Aptitudes

Leadership, créativité et proactivité
Analytique et connaissance des mathématiques financières
Connaissances approfondies des produits d’assurance, de la fiscalité et des concepts financiers s’y rattachant
Connaissances approfondies du fonctionnement des processus administratifs de l’assurance individuelle, incluant les systèmes administratifs et les illustrations d’assurance
Sens des responsabilités; le titulaire se voit confier des problématiques dont l’impact financier peut être important pour la compagnie

Profil recherché

Baccalauréat en actuariat, en finances ou en administration des affaires
8 à 10 années d’expérience pertinente
Excellentes connaissances des produits d’assurance et de la réalité des conseillers financiers
Bilinguisme
Maîtrise des logiciels PowerPoint et Excel
Habilité en communication parlée et écrite, sens de l’écoute, facilité à développer de solides relations interpersonnelles, autonomie, minutie, rigueur, créativité et bonne capacité d’analyse
Capacité de gérer une charge de travail et une pression considérable en fonction des périodes de l’année
Sens de l’urgence et de l’adaptation des priorités
Capacité de réagir très vite et adéquatement aux situations
Permis d’assurance valide (permet de discuter avec les représentants de solutions, parler directement aux clients de leur police d’assurance et d’apporter un point de vue sans être en faute de déontologie), un atout.