Spécialiste, Logistique physique / Physical Logistics Specialist

Nestle - Montréal, QC (4 months ago)

Apply Now

« Des gens passionnés, des carrières d’exception »

En vous joignant à Nespresso, vous vous lancez dans une aventure unique en son genre au sein d’une entreprise innovatrice et en plein essor. Chez Nespresso, vous ferez connaissance avec notre passion pour un café parfait et exceptionnel, ainsi qu’avec nos valeurs qui sont guidées par cette même passion : l’excellence Nespresso.

MISSION DU POSTE :
Veiller à ce que tous les processus et toutes les transactions liées à la logistique physique soient suivis, analysés et corrigés de bout en bout pour s’assurer que les commandes sont acheminées correctement et à temps à nos clients.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Exécution quotidienne des commandes
Assurer le traitement et l'exécution efficaces des commandes des clients pour tous les réseaux avec les fournisseurs de logistique de tierce partie.
S'assurer que les commandes sont acheminées de bout en bout et qu'elles sont prêtes et expédiées à temps
Examiner et communiquer les commandes encore ouvertes et les commandes en souffrance, et définir les mesures à prendre avec les équipes internes
Travailler en étroite collaboration avec le fournisseur de logistique de tierce partie pour résoudre des questions liées au traitement des commandes
Travailler en étroite collaboration avec les équipes du traitement des commandes fournisseur de logistique de tierce partie, l'équipe interne des TI et celle de la chaîne d’approvisionnement afin de s'assurer que les transactions sont traitées à temps et correctement soutenir le plan de continuité des activités commerciales de la logistique physique, ou tout autre problème lié à la mise en lot d'une commande

Rapprochement des stocks

Réconciliation quotidienne des stocks de chacune des installations et production d'un rapport global pour un centre de distribution unique (articles en bon état, articles à détruire, articles endommagés, articles bloqués, articles récupérés, articles retournés par les détaillants)
Rapprochement des stocks situés dans des installations virtuelles
Réconciliation hebdomadaire du rapport des retours de marchandise autorisés et des notes de crédit Nessoft (retours par les détaillants et les membres du Club)
Collabore avec l'équipe de planification de la demande afin d'examiner l'analyse trimestrielle des stocks à faible rotation afin de se départir des articles inutilisables et de réduire les coûts d'entreposage
Veiller à ce que tous les retours et tous les refus soient systématiquement reçus quotidiennement
Faire un suivi du processus d'annulation des commandes afin de s'assurer que des stocks suffisants sont disponibles

Support à l’équipe Logistique :
Coordonner les activités liées à un projet ou à des problèmes précis avec le fournisseur de logistique de tierce partie- 3PL (promotion, période de pointe, projets d'amélioration continue ou problèmes de qualité)
Soutenir les tests TI liés aux activités et aux transactions de l'équipe Logistique physique
Coordonner les transferts de marchandises dans l'entrepôt

KPI et Reporting :
Mettre à jour les KPI et les évaluer (sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle).
Aider à repérer les écarts de rendement, particulièrement ceux du fournisseur de logistique de tierce partie- 3PL, surveiller le rendement par rapport aux standards, et signaler les sujets de préoccupation
Mettre à jour et fournir des outils de suivi au gestionnaire

EXIGENCES :
Trois à cinq ans d'expérience dans le domaine de la logistique ou du traitement des commandes
Avoir travaillé directement dans un centre de distribution ou chez un fournisseur de logistique de tierce partie
Posséder une maîtrise des systèmes de planification des ressources de l'entreprise, de gestion des entrepôts, du système de gestion des commandes et de la suite Microsoft (Excel et Word)
Capacité à résoudre des problèmes et à prendre l'initiative pour proposer des solutions
Capacité à gérer un nombre élevé de transactions et beaucoup d'articles à la fois, tout en maîtrisant son stress durant les périodes de pointe
Esprit d’équipe
Bilinguisme (français et anglais), de même que d'excellentes aptitudes en communication orale et écrite
Autonomie et indépendance doublées de la capacité à mettre en œuvre les lignes directrices et les politiques de la Société
Excellentes aptitudes en communications interpersonnelles

CE QUE NOUS OFFRONS :
  • Salaire et avantages concurrentiels
  • Milieu de travail dynamique et stimulant
  • Environnement de travail favorisant le perfectionnement des compétences
  • Joignez-vous à l'équipe Nespresso pour découvrir une culture de haute performance qui saura donner un nouvel élan à votre carrière!
QUI NOUS SOMMES :
Notre histoire a commencé il y a 30 ans avec l’idée simple, mais révolutionnaire de créer la parfaite tasse de café. Nestlé Nespresso est devenue une référence internationale en matière de café de la plus grande qualité et un symbole d’élégance raffinée.

Nous sommes maintenant présents dans plus de 60 pays, et notre équipe compte plus de 10 500 employés. Nespresso Canada continue de favoriser le dynamisme et l’innovation dans son segment de marché, et en Amérique du Nord, nous n’en sommes qu’à nos débuts.

Nespresso Canada est une division de Nestlé S.A, Suisse, la plus importante entreprise alimentaire au monde.

Nespresso est un employeur qui souscrit au principe d’égalité et favorise la diversité et l’inclusion. Si vous êtes invité à participer au processus de recrutement, veuillez informer les RH de tout accommodement dont vous pourriez avoir besoin. Nespresso collaborera avec vous afin de s’assurer que vous êtes en mesure de participer pleinement au processus.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Visitez le site www.nespresso.com pour en apprendre davantage à notre sujet.

-

‘’ Passionate People, great careers’’

Joining Nespresso means embarking on a unique adventure within a growing, innovative company. At Nespresso, you will learn about our passion for perfection and for the exceptional, and about our values, which are guided by this same passion: Nespresso excellence.

MISSION OF THE JOB:
Ensure that all end-to-end processes/transactions related to Physical Logistics are followed up on, analysed and transacted correctly in order to ensure that orders flow correctly and in time to our final customers.

KEY RESPONSIBILITIES:
Daily Fulfillment
Ensure efficient processing/ fulfilment Customer orders across all channels with 3rd party logistics providers.
Ensure that orders flow end to end and are closed and shipped on time
Review and communicate aged open orders and backorders – address actions with internal teams;
Work closely with 3PL in order to solve issues related to order fulfilment
Work closely with 3PL order processing teams, internal IT , Supply chain teams for ensure transactions are processed on time and correctly support Physical Logistics BCP or any problem related to order batching

Inventory Reconciliation

Daily Reconciliation of all Stock Locations for 1 master DC ( Good, Destruct, Damage, Blocked, Salvage, Trade Returns)
Reconciliation of Virtual Stock Locations
Weekly Reconciliation of RMA Report for Nessoft Credit Notes (Trade and Club Returns)
Works closely with DSP planning to review Quarterly Slow Moving Stock Analysis with the goal of disposing unusable goods and reducing storage costs
Ensure that all returns and refusals are received systematically on a day to day basis
Follow up order cancellation process in order to ensure stock alignment

Support Physical Logistics Team:
Coordinate activities related to specific project or problems with 3PL (promotion, peak season, continuous improvement projects or quality issues)
Support IT tests related to Physical Logistics activities and transaction
Coordinates transfers intra warehouse

Daily, Weekly, Monthly KPI tracking and reporting:
Maintain and track KPI's in Physical Logistics for daily, weekly and monthly Tracking
Help identifying gaps in performance especially with 3PL, monitors performance against a standard and flags areas for concern.
Update and provide tracking tools for Manager

QUALIFICATIONS:
3-5 years in Logistics/ order fulfilment experience
Has worked directly in a distribution center, or with a 3PL,
Proficient in ERP systems, WMS, OMS, and Microsoft office (Excel & word
Is a problem solver, takes initiative to provide solutions for implementation
Can manage high level of transactions, can manage stress in peak periods, multiple items at one time.
Team player
Bilingual French & English, Strong communication skills oral and written
Autonomous/independent with the abilities to implement Company policies and guidelines
Very good interpersonal skills

WE OFFER:
  • Salary and competitive benefits
  • Challenging and dynamic Framework
  • Work environment favoring the development of competencies
  • Joining the Nespresso team is joining a high performance culture where you can progress in your career!
WHO WE ARE:
Our story began 30 years ago with a simple but revolutionary idea- to create the perfect cup of coffee. Nestle Nespresso has become an international reference for the highest quality coffee and an iconic symbol of refined elegance.

We are now in more than 60 countries and our team has grown well beyond 10500 employees. Nespresso Canada continues to drive momentum and innovation in our market segment, and in North America, we are just getting started.

Nespresso Canada a division of Nestle SA Suisse, the world's largest food company.

Nespresso is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. If you are selected to participate in the recruitment process, please inform Human Resources of any accommodations you may require. Nespresso will work with you in an effort to ensure that you are able to fully participate in the process.

Please note that only those candidates selected will be invited for an interview.

Visit www.nespresso.com to learn more about us.

Lieu principal: Canada-Québec-Montréal
Emploi: Supply Chain
Type de contrat: Temps plein
Publication d'offre: 7 juil. 2020, 17:00:30