Peintre

CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal - Montréal, QC (30+ days ago)

Apply Now

Le CIUSSS de l'Est-de l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, le CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska et les CSSS suivants: Lucille-Teasdale, Saint Léonard et Saint-Michel et de la Pointe-de l'Île. Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal exploite les missions suivantes: centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale), centre de santé et de services sociaux et centre d'hébergement de soins de longue durée.

Site web de l’établissement : http://ciusss-estmtl.gouv.qc.ca/

Description

Au plan régional et suprarégional, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est un milieu de référence pour la clientèle qui nécessite des soins spécialisés et ultras spécialisés, particulièrement dans ses axes d’excellence reconnus en santé des reins, en santé de la vision, en santé mentale et contre le cancer. Ce qui nécessite des connaissances plus approfondies des technologies médicales spécialisées utilisées dans ces domaines.

Personne qui, sous la responsabilité du supérieur immédiat, prépare toute surface à peindre, fait le mélange des couleurs, applique la peinture ou fait l'enrobage synthétique au moyen de pinceau, de pistolet ou de rouleau; elle nettoie et entretient tout l'outillage ci-dessus mentionné; elle fait le revêtement de murs en toile ou de tapisserie et le remplissage des joints de planches murales.

Tâches :
Effectue et prépare toute surface à peindre; prépare le mélange des couleurs;
Applique la peinture ou fait l'enrobage synthétique au moyen de pinceaux, de pistolets ou de rouleaux.
Érige des échafauds, échelles et escabeaux pour accéder aux différentes surfaces à peindre; prépare les surfaces intérieures en obturant les trous, fissures et crevasses à l'aide de plâtre ou autre composé;
S'assure que chaque équipement et appareil mural qui ne peut être enlevé de la pièce soit bien recouvert pour les protéger contre les dégâts de peinture; prépare les surfaces extérieures en enlevant les couches excessives de peinture, s'il y a lieu;
Tire les joints de surface en planche murale; applique les différents revêtements tels: bouche-pores, laque, vernis, teintures, peintures et autres produits, à l'aide de pinceaux, rouleaux, fusils à air comprimé;
Couvre tous les meubles et les planchers dans la pièce, avec des toiles;
Procède à la finition et à l'entretien du mobilier et de l'équipement selon les techniques appropriées;
Applique des revêtements muraux en toile ou tapisserie lorsque requis;
Procède au décapage des boiseries, au besoin;
Répare les revêtements de planchers, au besoin;
Connaît tous les solvants;
Tient à jour un registre des endroits peinturés en y inscrivant la date des travaux, le numéro de couleur et la sorte de peinture;
Effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

Qualifications

Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) peinture en bâtiment;
Certificat de qualification de plâtrier émis par le ministère, habileté ou posséder compétence équivalente.

Compétences requises:
Orientation vers les partenaires
Orientation vers l’amélioration continue
Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation
Communication

Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions. Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae, copie du diplôme et carte de compétence Compagnon) en ligne, en cliquant sur « Postuler ».

Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

Programme d'égalité en emploi

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.