Customer Care Representative/Représentant Service Client

Messer North America, Inc. - Brampton, ON (30+ days ago)

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Customer Care Representative (Bilingual French)

We are a technology and applications leader with the industry knowledge and applications expertise to meet customer needs across industrial, food, medical, chemical and electronics industries. We offer over 120 years of proven experience in the safe and reliable production and delivery of industrial, medical and specialty gases. We’re the talented people you know and trust, now with a new name.

Formed in 2019 after our business was acquired from Linde AG by Messer Group and CVC Capital Partners, we draw on a rich heritage of industrial gases expertise to meet customer needs. We know the industries we serve inside and out – and we know our customers depend on us for more than just safe and reliable supply.

Today our deep understanding of industry trends and customer requirements allows us to collaborate intensely with customers to identify and develop long-term solutions that deliver competitive advantage. Our in-depth knowledge of customers’ manufacturing processes enables turn-key engineering with minimal plant downtime, and our technology development capabilities are unrivaled.

Représentant Service Client (Bilingual French)

Messer Canada est un important fournisseur de gaz, d’équipement de soudage et de produits de sécurité avec plus de 70 succursales, une flotte de camion et de chauffeurs ainsi que des équipes de ventes et service clients dédiés à donner le meilleur à la clientèle. Nos 1 000 employés expérimentés sont engagés à offrir sécuritairement une gamme complète de produits de gaz industriels (liquifié, compressé et de spécialité), de soudage, d’équipement de coupage et scientifique et des produits et accessoires de sécurité.

Taking the customers' incoming calls, manage and route incoming calls by utilising Communication technology.
Take all customers' orders via fax, phone, email, Web shop (excluding "Walk- in" customer’s queries).
Support setting up new customer accounts, complete Credit application form through communication with Revenue
Management and Commercial teams. Interact with and support Sales team on pricing, agreement terms, and other customer inquiries.
Order management, PO management in SAP, create Stock transfer orders, and create invoices and Credits.
Respond to and escalate customer queries utilizing Telequery and Communication technology.
Provide quotations to customers respecting the established DOA.
Support sales initiatives, promoting promotion flyers.
Providing ETA to customers and support Scheduling deliveries.

Outbound calls supporting sales growth, solicit new business over the phone by up sell, cross sell techniques.
Support setting up customer pricing by utilizing PC3 respecting established DOA.
Promote Messer products and services (Messer branded products, Mison, Odorox, ICC, Web Shop, eBilling, Self service,..).
Develop and escalate leads to Sales force.

Process credit card payments on account.
Fax or Email copies of invoices or other Customer related documents/information.
Support Account management, name and address change, through Commercial team.

Request Code creation or code copying.

Expedite orders, and follow up.
Attend to customers' technical requirement by utilising Communication technology and Messer SMEs and resources.
Communicate with hard goods' suppliers and manage customer requirements through procurement department.
Support Messer web shop, and related customers' requirement and trouble shooting.
Make Outbound “After service” calls to customers
On occasion, may replace the Inside Sales Representative at Branch location if required.
Maintain a safe working area and adhere to the Company's HSE policies and procedures at all times.

Prendre les appels entrant des clients, gérer et diriger les appels entrant à l’aide du système de technologie de communication. Les appels provenant de son réseau assigné (cluster).

Prendre les commandes clients via système téléphonique, télécopie, courriel et Webshop (excluant les demandes de clients en succursale).

Supporter la création de nouveaux comptes clients, compléter les adhésions au crédit en étant en communication avec l’équipe commerciale et l’équipe de collection.

Interagir et supporter, en collaboration avec les équipes de ventes, les demandes des prix, termes des ententes et autres demandes des clients.

Effectuer la gestion des commandes, gestion des PO dans SAP, créer les ordres de transfert (stock transfert), les factures et crédits.

Répondre et résoudre les demandes clients en utilisant le programme Téléquery et la technologie téléphonique disponible.

Fournir les soumissions aux clients en respectant la délégation d’autorité établie.

Supporter les campagnes de ventes et les promotions des produits et services Messer

Fournir aux clients « ETA> et supporter la cédule de livraison.

Effectuer des appels aux clients potentiels afin de supporter la croissance des ventes, sollicitation de nouveaux clients par téléphone à l’aide de technique de ventes croisées.

Soutenir le programme de création des prix clients en utilisant le programme PC3 selon les règles établies.

Effectuer la promotion des produits et services Messer (marque de produits Messer, Mison, Odorox, ICC, Webshop, facture électronique, …).

Transmettre à la force de ventes des “leads” de ventes.

Traiter le paiement par carte de crédit aux comptes clients.

Faire parvenir à la demande des clients copies de facture, documents ou autres information par télécopieur ou par courriel

Supporter la gestion du compte client, changements de nom et adresse, en collaboration avec l’équipe commerciale

Effectuer les demandes de création ou copie de codes.

Expédier les commandes aux systèmes et effectuer le suivi

Répondre aux demandes techniques des clients en utilisant la technologie de communication et les spécialistes experts Messer.

Communiquer avec les fournisseurs d’équipements et gérer les demandes clients en collaboration avec le département des achats.

Supporter le programme Webshop de Messer et aider les clients dans l’utilisation de ce service et résoudre les problèmes.

Effectuer des appels externes aux clients concernant l’après-serviceÀ l’occasion, peut être appelé à effectuer le remplacement de ventes internes à la succursale, lorsque requis

Maintenir un environnement de travail sécuritaire et adhérer aux politiques et procédures Meser en matière de Santé et Sécurité.

Required skills

Excellent Customer Service skills, must possess excellent communication skills, able to work independently, Strong industrial Gas & Equipment background including product and application knowledge, Excellent Computer skills (including SAP, Microsoft Office, Internet), ability to prioritize, Bilingual (English and French) is a must for Eastern Region Canada.

Required education

High School degree in welding, administration or relevant study
College diploma peferred

Required qualifications

Minimum 3 years of experience in relevant industry and/ or Customer Service or Sales
Bilingual French/English required for Canada Eastern Region

Other qualifications

Able to work under pressure and strong sense of urgency; Will spend 80% of time at his desk and over phone

Compétences requises

Excellente compétence en service clients, Posséder de fortes habiletés en communication, être capable de travailler avec peu de supervision, être autonome.
De fortes connaissances du domaine des gaz et équipements industriels incluant les produits et les applications. Maîtrise des logiciels informatiques ( tels que SAP, Suite Microsoft, Internet).
Très bon sens des priorités, sens de l’organisation.
Bilinguisme (Anglais et Français) est important dans la région de l’est du Canada

Éducation

Diplôme d’études secondaire terminé Soudage, Administration, ou études pertinentes
Diplôme collégiale préférables

Qualifications requises

Minimum de 3 années d’expérience Dans un domaine pertinent et/ou Service Client ou Ventes
Bilingue Français/Anglais Requis pour la région de l’est du Canada

Autres qualifications

Être un passionner par l’excellence du service client, être en mesure de travailler sous pression et avoir un sens d’urgence élevé

Visiter:https://canadacareers-messer.icims.com ou email: careers@messer-us.com.

Messer North America, Inc. souscrit aux principes de diversité et d'équité en matière d'emploi. Nous invitons tout particulièrement les autochtones, les femmes, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à postuler.