Spécialiste, techniques – B2B / Technical Specialist - B2B

Nestlé - Montréal, QC (30+ days ago)

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(English will follow…)

OCCASION: Spécialiste, techniques – B2B

UNITÉ COMMERCIALE: NESPRESSO

SERVICE: TQM - Gestion de la qualité et services techniques

LIEU DE TRAVAIL: Montréal

Nestlé Nespresso S.A. est le chef de file du marché des cafés de qualité supérieure offerts en portions et l'une des entreprises du groupe Nestlé qui connaît la croissance la plus rapide.

MISSION DU POSTE

Le rôle du spécialiste, techniques consiste à la mise en place et au maintien des services techniques destinés aux clients affaires et commerciaux (bureaux, hôtels, restaurants, cafés). Le spécialiste, techniques assure la liaison entre les équipes techniques et commerciales, tout en veillant à l'efficacité de la coopération, de la coordination et de la communication, de façon à satisfaire la clientèle.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Effectuer le suivi des indicateurs de performance clés et en assurer leur maîtrise.

Communiquer aux fournisseurs de services certifiés (FSC) et à l'agent Nespresso local les indicateurs de performance clés relatifs aux services.
Effectuer des vérifications relatives aux FSC et aux Centres de réparation et veiller à la mise en œuvre des mesures correctives et préventives.
Préparer le rapport technique de maintenance mensuel.
Soumettre des suggestions visant à améliorer la stratégie.

Collaborer étroitement avec les équipes commerciales B2B et les opérations techniques en ce qui a trait à la procédure de lancement de nouvelles machines

Collaborer étroitement avec les équipes commerciales B2B pour des contrats majeurs et en ce qui a trait aux promesses de service, à ce que Nespresso peut offrir pour satisfaire les attentes des clients.
Recueillir et partager l'ensemble des renseignements sur le lancement des machines.
Commander des pièces de rechange et s'assurer de leur disponibilité.
Veiller à l'organisation des formations pour le Centre de services d'assistance (ASC).
Assister les Services de soutien (Centre d’appel) à améliorer l'ensemble de leurs statistiques mensuelles en matière de résolution des plaintes.
Coordonner le rappel ou les améliorations des machines et des pièces de rechange.
Assurer et maintenir une communication appropriée entre les services techniques, les commerciaux B2B et le centre de relation clients (CRC).

Assurer la liaison avec les partenaires machines, et collaborer avec les équipes commerciales B2B et les services techniques du siège social

Établir une relation étroite avec les intervenants; organiser des réunions régulières comprenant un ordre du jour et un procès-verbal.
Proposer des solutions pour résoudre les problèmes potentiels.
Établir des indicateurs de performance clés et en effectuer le suivi.
Former les spécialistes Café – B2B du CRC en ce qui a trait au fonctionnement des machines, celles déjà en place et celles qui viennent d'être lancées.
Fournir une aide ou un soutien technique aux spécialistes, Café – B2B pour répondre aux questions purement techniques des clients de B2B.
Coordonner les renseignements techniques et assurer une communication bidirectionnelle.
Communiquer les mises à jour techniques relatives aux machines et aux pièces de rechange.
Organiser et coordonner les formations techniques sur le marché pour tous les fournisseurs de services certifiés (FSC) et techniciens.
Coordonner l'installation et la désinstallation des machines B2B pendant les événements marketing ou commerciales B2B.
Offrir le soutien relatif aux machines Aguila & Halcon et agir à titre de personne-ressource au sein du marché; coordonner le service Aguila au sein du marché avec les partenaires de Nespresso.

Agir à titre de correspondant pour les questions techniques entre les partenaires locaux, Nespresso CANADA et le siège social

Assurer le processus EDER (détection anticipée, résolution anticipée) après le lancement des machines.
Se tenir constamment à jour des connaissances techniques sur les machines et le café.
Fournir un soutien relatif à l'homologation des machines pour le marché local.
Examiner les manuels d'utilisateur des machines (mises à jour ou nouveaux lancements).
Veiller à ce que l'entrée des données techniques soit exacte et clôturer les demandes de service dans Nessoft.
Mettre à jour les documents, selon les besoins, et transmettre des notes et rappels techniques aux équipes concernées.

Communiquer sur les opérations techniques au TQM, notamment au moyen de comptes rendus sur les projets en cours, et veiller à l'exécution des tâches administratives relatives au B2B

Mettre en place les procédures du NQMS liées aux opérations techniques B2B du service Gestion de la qualité et technique.
Fournir un soutien au TQM en matière de gestion de crise et incidents liés aux machines/accessoires/pièces de rechange B2B.
Commander des dépliants et des documents pour les FSC.
Participer à la mise à jour du manuel d’utilisation et des manuels techniques des machines et en informer les FSC ou les techniciens.
Enquêter sur les cas de non-conformité et les incidents liés aux machines ou aux pièces de rechange.
Vérifier le paiement des factures des fournisseurs de services et en effectuer le rapprochement.

EXIGENCES DU POSTE

Formation, expérience et langue

Baccalauréat à orientation technique (électronique, mécanique, etc.) ou axé sur les opérations ou administration des affaires
Trois ans d'expérience liée à un domaine techniques
Aptitudes informatiques: connaissance approfondie de Nessoft et de Microsoft Office, excellentes aptitudes dans l'environnement Excel et traitement de données
Compétences et qualités
Capacité d'accomplir plusieurs tâches et de définir les priorités
Capacité à former les employés
Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles: écoute proactive, intérêt et compréhension à l'égard des remarques et des questions des clients, capacité à rédiger des conclusions à la suite des analyses
Excellente connaissance technique de notre gamme de machines et de leurs procédures de réparation
Bonnes capacités d'analyse

Joignez-vous à l'équipe Nespresso pour découvrir une culture de haute performance qui saura donner un nouvel élan à votre carrière et vous offrira de nombreux avantages:

Salaire concurrentiel
Régime d'avantages sociaux complet
Prime annuelle
Équipe jeune et dynamique
Milieu axé sur la croissance, propice au perfectionnement des compétences
Joignez-vous à l'équipe Nespresso pour découvrir une culture de haute performance qui saura donner un nouvel élan à votre carrière!

Nespresso Canada, une division de Nestlé Canada

Les candidats qualifiés doivent postuler via Taleo en suivant ces étapes:

1) Accéder à la page carrière Nestlé via le lien suivant: https://nestle.taleo.net/careersection/3/jobsearch.ftl
2) Dans la section mot-clé, entrer le numéro de poste : 160000O1
3) Appuyer sur ‘Postuler’

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Visitez le site www.nespresso.com pour en apprendre davantage à notre sujet.

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OPPORTUNITY: Technical Specialist- B2B

BUSINESS UNIT: NESPRESSO

DEPARTMENT: TQM (Technical & Quality Management)
LOCATION: Montréal

Nestlé Nespresso S.A. is the market leader in premium portioned coffee and one of the fastest growing operating businesses of the Nestlé Group.

JOB MISSION:
The role of the Technical Specialist is to assist in developing and maintaining Nespresso Out of Home (Office & Horeca technical services). The technical specialist is the link between the technical and commercial teams and ensures efficient cooperation, coordination and communication to achieve customers’ satisfaction.

KEY ACCOUNTABILITIES:
Follow up and control on the service KPI’s

Share with CSP/local agent the services KPIs
Conduct Audits of CSP and After Sales Centers and ensure Corrective/preventive actions are implemented.
Prepare the monthly technical and maintenance report
Make suggestions to improve strategy

Cooperate closely with Commercial B2B and Technical Operations Coordinator on the machine launch procedure:

Cooperate closely with B2B commercial on big deals in terms of service promises, what Nespresso can deliver and to meet customers’ expectations
Gather and share all the information about the machine launch
Order and Ensure spare parts availability
Ensure the training of Assistance Service Centre is organized in time
Assist Back office with all monthly complaints repairs statistics as needed
Coordinate the recall or rework of machines/ parts
Establish and maintain proper lines of communication between TQM, B2B and CRC

Manage the relation with B2B machine partners and coordinate with B2B commercial and HQ Technical.

Build a close relationship with the stakeholders; organize regular meetings with agenda and meeting minutes
Propose solutions to solve potential issues.
Set KPI’s and follow upon them
Train the CRC B2B Coffee specialists on existing and new machines launched
Provide Technical assistance/support to the B2B Coffee specialists on B2B customers questions
Coordinate technical information and ensure a two way communication
Communicate on technical updates on machines and spare parts
Organize/Coordinate Technical Trainings in the Market for all CSP/Technicians
Coordinate installation and uninstallation of B2B machines during Marketing or B2B events
Be the Aguila & Halcon B2B machine Support and contact in the Market - Coordinate the Aguila service in the market with Nespresso Partners

Act as the Technical correspondent in technical matters between partners, Nespresso CANADA and HQ

Ensure the EDER (Early Detection – Early Resolution) process after machine launch
Keep own technical machine and coffee knowledge continuously up to date
Provide support on machines Homologation for local market
Review of machines user manuals (upgrades or new launches).
Ensure accurate technical data entry and close services in Nessoft.
Update paperwork as needed, issue memo’s to the relevant teams.

Ensure communication of technical Operations to TQM, give updates on ongoing projects, and ensure B2B administrative tasks

Implement NQMS procedures related to TQM B2B technical operations
Implement NQMS procedures related to TQM B2B technical operations
Provide support to TQM in Crisis Management – incidents related to B2B Machines/accessories/spares.
Order CSP leaflets and paperwork,
Participate in the update of machines’ technical manual and inform, share with the CSP/technicians
Investigation on machines or spare parts Non-conformities and incidents
Suppliers and service providers invoices’ check for payment and reconciliation

POSITION REQUIREMENTS:
Education, Experience & Language
Bachelor degree in technical (Electronics, Mechanics, etc) or operations, Business field
3 year experience in a technical oriented function.
Computer skills: Detailed knowledge of NesSoft and Microsoft Office, strong Excel skills and data formatting

Skills & Attributes
Multitasking skills and ability to prioritize
Ability to train employees.
Strong relationship building and communication skills: proactive listening approach, interest and understanding for customers’ remarks and questions, ability to draft conclusions following analysis
Excellent technical knowledge of our machine range and their repair’s procedures.
Good analytical skills.
Joining the Nespresso team is joining a high performance culture where you can progress in your career and get a lot of benefits:

Competitive salary
Full benefits package
Annual bonus
A young and dynamic team
A growth environment favoring the development of competencies
Joining the Nespresso team is joining a high performance culture where you can progress in your career!
Nespresso Canada, a division of Nestle Canada!

Qualified candidates should apply via Taleo:
1- Access Nestlé’s career page with the following link:https://nestle.taleo.net/careersection/3/jobsearch.ftl
2- In the Keyword section, enter job ID : 160000O1
3- Click on the ‘Apply’ button

Please note that only selected candidates will be contacted for an interview.

Visit www.nespresso.com to learn more about us

Lieu principal: Canada-Québec-Montréal
Emploi: Ventes
Type de contrat: Temps plein
Publication d'offre: 4 juil. 2019, 08:10:56