Régulateur(trice) - liste d'admissibilité

Société de transport de Montréal (STM) - Montréal, QC (17 months ago)

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Date limite de candidature : 15 mai 2020 Numéro de publication : 17240 Statut du poste : Banque de candidatures

Mener les opérations, c'est veiller chaque jour au transport efficace de plus de 600 000 clients en assurant le bon fonctionnement et le maintien de notre flotte de véhicules et de nos infrastructures.

C'est aussi :
mobiliser une équipe aux talents diversifiés
évoluer au sein d’une entreprise qui bouge nuit et jour, sur et sous la terre, partout à Montréal que ce soit dans ses garages, ses ateliers, ses terminus ou ses centres de transport.
avoir un impact quotidien sur la qualité de l'expérience client.

Principales fonctions

Sous la responsabilité du Chef régulateur du Centre Opérationnel Principal (COP), le régulateur assure en temps réel des manœuvres de supervision, de régulation et de suivi des opérations sur le réseau des autobus. Comme représentant de la STM, il est appelé à exercer une autorité opérationnelle dans ses interventions sur le réseau, afin d’assurer le service à la clientèle selon les objectifs de la STM. Plus particulièrement il :

analyse et suit les écarts entre l’offre de service et les conditions d’exploitation en temps réel. Détermine et met en œuvre des actions de régulation sur les lignes d’autobus ou les secteurs qui lui sont assignés;
gère en temps réel le service livré; en assurant le respect et l’application des politiques de régulation ainsi que des normes, règles et consignes d’exploitation sur le réseau autobus;
identifie des situations ou des problèmes d’exploitation reliés au réseau des autobus, détermine les mesures à prendre pour résoudre ces situations et les met en œuvre;
élabore des informations de régulation, des consignes et des directives d’exploitation, les émet aux intervenants de la livraison du service via différents modes de communication (radios voix, données informatisées, téléphoniques, etc.) et s’assure de l’application sur le réseau;
coordonne des actions de régulation avec d’autres intervenants internes et externes et en assure l’interface opérationnelle au COP;
au besoin, assure l’intégrité de l’information aux voyageurs lors de perturbations, arrêts de service ou déviations. Assure le suivi des alarmes et automatismes prévus pour la gestion de l’information voyageurs;
assure un rôle de support à son secteur pour toutes les fonctions administratives telles le suivi des politiques, la validation et la transmission des données du réseau et autres informations opérationnelles relevant du centre opérationnel;
documente les informations opérationnelles liées à ses interventions;
agit à titre de représentant de la STM et exerce une autorité opérationnelle auprès de multiples intervenants sur le réseau;
assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction.

Les principaux résultats attendus sont :
Dans le cadre de la mise en place du Centre Opérationnel Principal, maintenir et suivre l’application des procédures et processus opérationnels en lien avec l'exploitation du réseau Bus.
Développer et assurer l’implantation efficace des procédures de gestion du COP, adaptées aux besoins de fonctionnement.

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Exigences
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) spécialisé en techniques de la logistique du transport ou dans une discipline appropriée.
Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente en exploitation des opérations, au sein d’un réseau de transport.

CONNAISSANCES, HABILETÉS ET CAPACITÉS À DÉMONTRER

Être capable de coordonner plusieurs activités simultanément.
Être efficace en situation d’urgence et/ou de stress.
Être capable de valider ses informations, prendre, changer et adapter ses décisions dans une réalité changeante.
Être ouvert à de nouveaux apprentissages, être capable de s’adapter aux changements et d'être un agent de changement.
Habiletés et capacités démontrées à s’adapter à de nouvelles technologies et systèmes.
Démontrer les habiletés et les qualités suivantes : collaboration, leadership, approche client, respect, rigueur, intégrité, engagement et communications orale et écrite efficace.
Maîtriser les outils usuels de micro-informatique de la suite Ms-Office.
Conditions de travail

Lieu de travail : 1080, Beaver Hall
Horaire : 40 heures/semaine (peut être appelé à travailler de soir, de nuit et la fin de semaine en fonction des besoins)
Salaire : 80 416 $ à 100 521 $
Postes : Temporaire et permanent

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