Du latin au français

Universite De Moncton - Moncton, NB (27 days ago)

Apply Now

DÉTAILS DU POSTE
Titre du cours : Du latin au français
Campus : Moncton
Type : Chargées et chargés de cours
Faculté : Faculté des arts et des sciences sociales
Sigle du cours : LING 2841
Exigences de qualification pour l'enseignement : (EQE) Maîtrise en linguistique.

Scolarité de doctorat en linguistique (avec formation en philologie des langues romanes ou histoire de la langue française).

Description du cours à enseigner : Étude de la formation de la langue française, de son évolution et de sa situation sociolinguistique depuis le latin jusqu'au 17e siècle. Introduction aux outils linguistiques permettant d'aborder des oeuvres dans le texte original. Réflexion sur les enjeux et les méthodes de l'histoire de la langue.
Particularités : Les personnes intéressées à postuler sont priées d'inclure à leur demande un curriculum vitae à jour. Il se peut qu'on exige une copie de vos diplômes universitaires.

L’Université de Moncton souscrit à l’exigence d’équité en matière d’emploi. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada.
Salaire : Le traitement est établi selon la formation et l’expérience. Les critères servant à établir le salaire sont régis par la convention collective en vigueur.
Fermeture du concours : 30 octobre 2019
Entrée en fonction : 13 janvier 2020
Personne ressource : David Décarie, directeur
No. de téléphone : 506-858-4050
Courriel : david.decarie@umoncton.ca
No. de télécopieur : 506-858-4508
Numéro de référence : 16910