Mécanicien de véhicules automobiles

Canada Post - Postes Canada - Regina, SK (30+ days ago)

Apply Now

Numéro de la demande d’emploi : 36363
Fonction administrative : Exploitation du parc de véhicules
Ville principale : Regina

Emplacement(s) supplémentaire(s) :
Province : Saskatchewan
Type d’emploi : Temps plein
Statut d’emploi : Période déterminée
Exigences linguistiques : Anglais essentiel
Nombre de postes vacants : 1
Date de clôture (jj/mm/aaaa) : 14/03/2020

Description de l'emploi

Sous supervision générale, effectue des inspections systématiques, révise les pièces de composants, assure l'entretien préventif et les taches connexes sur les véhicules légers ou lourds afin d'établir la cause des pannes, analyse et recommande les réparations nécessaires, vérifie après coup la qualité des réparations et atteste que les véhicules sont en état de rouler. Vérifie le travail effectué par les entrepreneurs et atteste que les réparations qui ont été effectuées sont sûres, que les véhicules peuvent prendre la route et qu'ils sont conformes aux spécifications techniques du constructeur, aux lois provinciales et aux exigences de Postes Canada.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de mécanicien de véhicules.

1. Effectue l'entretien et la réparation des véhicules légers ou lourds (selon la certification).

2. Accomplit d'autres tâches à l’intérieur de l'établissement postal, entre autres la commande, la réception, l'entreposage et l'expédition de pièces de rechange, répond aux appels et consigne les mesures à prendre.

3. Procède à l'inspection des véhicules légers ou lourds du parc de Postes Canada et remplit les documents nécessaires conformément à la fréquence des inspections décrétée par Postes Canada et le gouvernement (paliers municipal, provincial et fédéral).

4. Effectue les inspections liées au contrôle de la qualité en examinant et procédant à l'essai des véhicules légers ou lourds après qu'ils ont été répares pour s'assurer que les réparations ont été bien faites, conformément aux spécifications techniques du gouvernement provincial et de Postes Canada, et atteste que les véhicules sont en état de rouler avant de les retourner aux Opérations.

5. Effectue des réparations sur des véhicules légers ou lourds dans l'atelier ou sur la route selon les directives du superviseur responsable de l'entretien ou du mécanicien principal, conformément aux spécifications techniques du constructeur ou de Postes Canada.

6. Entretient les outils à mains et le matériel de l'atelier pour qu'ils soient sûrs et fiables.

Responsabilités professionnelles (suite)

7. Achemine tout problème à un palier supérieur en remplissant les rapports pertinents.

8. Donne son avis et apporte son soutien, au besoin, aux Opérations de première ligne par rapport aux exigences en matière d'exploitation, aux véhicules et aux habitudes des conducteurs.

9. Respecte toutes les politiques et procédures en matière de santé, de sécurité et d’environnement en veillant à ce que l’aire de travail soit propre et exempte de dangers, et ce, en vue d’assurer un cadre de travail sain et sécuritaire.

10. Remplace ou répare les pièces défectueuses au moyen de composants neufs en employant des outils à mains, des outils électriques et du matériel de réparation automobile.

11. Déplace les véhicules légers ou lourds et exécute d’autres tâches connexes, au besoin.

Critères d’admissibilité

Formation

Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent (selon les exigences provinciales).
Diplômé d'un programme technique / d'apprentissage pour technicien d'entretien automobile en mécanique de véhicules automobiles (véhicules légers de moins de 4 500 kg) OU technicien de camions et d'autobus (équipement lourd / véhicules de plus de 4 500 kg), classes de véhicule.
Doit détenir le certificat valide pour l'entretien et la réparation de véhicules légers OU lourds reconnue dans la province d’emploi.

Expérience

Doit déjà travailler dans le métier.
Capacité éprouvée à travailler dans un milieu exigeant du point de vue physique.

Autres exigences

Réalisations, compétences et aptitudes :
Permis de conduire provincial valide assorti d’un dossier de conducteur qui répond aux exigences actuelles de la Société.
Permis de conduire nécessaire pour faire des véhicules lourds, s’il y a lieu, dans la province d’emploi.
Autres informations

Please note this is a Term assignment for 6 months with possibility of extension or movement into a permanent role.

Poste critique pour la sécurité
Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité.

Équité en matière d’emploi
Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

Conflits d’intérêts
La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Mesures d’adaptation
Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Message important
Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Nos valeurs
Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

Transformation – Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.
Clients – Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.
Intégrité – Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.
Respect – Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.
Sécurité – Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.