Bilingual Customer Services Representative - French

Parmalat Canada - Mississauga, ON (30+ days ago)

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Job Title: Bilingual Customer Services Representative / Conseiller du service à la clientèle
Location: Mississauga, ON

General Accountabilities:

***Full fluency in French and English is required.

The Customer Service Representative serves as the primary customer service contact for nationally based customer accounts and ensures customer expectations are delivered consistently both internally and externally.

Critical Success Factors:

  • Provide customer service to Warehouse, DSD and Distributor customers by receiving and responding/resolving issues, problems and concerns and providing information.
  • Process all incoming orders with respect to all areas of order management by receiving inbound and outbound calls, faxes, and electronic orders, analyzing the data, and entering the orders manually/electronically to ensure customers’ inventory levels are maintained.
  • Investigate and validate customer deductions/OS&D’s and determine the appropriate credit/debit transaction for entry into SAP.
  • Analyze customer order patterns to ensure order requirements are met and cost savings are implemented.
  • Manage daily product supply activities through the forecasting and demand planning transactions within SAP to optimize fill rates.
  • Support Sales by analyzing customer issues, providing product summaries and recommend alternative solutions when needed.
  • Produce metric reports to summarize activity and identify repetitive and key product issues as well as customer scorecards.
  • Manage the quality assurance process for all identified issues by receiving, tracking, and communicating relevant information to all stakeholders.

Key Attributes of the Ideal Candidate:

  • College diploma in Business, Marketing, or Logistics and/or
  • 3 - 5 years customer service or sales experience
  • Excellent data entry skills with emphasis on accuracy and proficiency in using the numeric keypad
  • Strong interpersonal, active listening, and communication skills
  • High capacity to multi-task with strong organization skills
  • Basic knowledge of standard office computer technology such as Lotus Notes, Microsoft Office products and the Internet.
  • Strong working knowledge of SAP an asset
  • Strong analytical, problem solving, and decision making skills
  • Able to work in a team environment with a strong sense of urgency and understanding of priorities
  • Team player, understanding the needs, requirements and priorities of other functional groups
  • Well developed presentation and communication skills
  • High level of patience and courteousness
  • Bilingual requirement

Parmalat is an equal-opportunity employer and is committed to the principles of diversity and employment equity. Parmalat strives to ensure that our workforce reflects the diverse nature of Canadian society.

Parmalat is also committed to developing inclusive, barrier-free selection processes and work environments. If contacted in relation to a job opportunity or testing, you should advise the member of the Talent Acquisition team in a timely fashion of any disabilities that requires accommodation measures in order to enable you to be assessed in a fair and equitable manner.

Information received relating to accommodation measures will be addressed confidentially.

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Responsabilités générales:

Le conseiller du service à la clientèle est le principal point de contact du service à la clientèle pour les clients nationaux. Le titulaire du poste s’assure que les attentes des clients sont satisfaites en tout temps à l’interne et à l’externe.

Responsabilités clés:

  • Offrir du service à la clientèle de l’entrepôt, de la livraison directe au magasin et de la distribution en prenant en compte, en abordant et en résolvant les questions, les problèmes et les préoccupations, puis en fournissant des renseignements.
  • Traiter toutes les commandes entrantes conformément aux divers domaines de la gestion des commandes en recevant les appels entrants et sortants, les télécopies ainsi que les commandes électroniques, puis analyser les données et saisir les commandes manuellement ou électroniquement afin de s’assurer que les niveaux de stocks des clients sont suffisants.
  • Examiner et valider les déductions ainsi que les surplus, les manquants et les avaries des clients, puis déterminer les transactions appropriées (débit ou crédit) à saisir dans le logiciel SAP.
  • Analyser les tendances en matière de commandes des clients afin de s’assurer que les exigences liées aux commandes sont satisfaites et que des économies de coûts sont réalisées.
  • Gérer les activités d’approvisionnement en produits quotidiennes par l’entremise de prévisions et de transactions de planification de la demande dans le logiciel SAP afin d’optimiser les taux de remplissage.
  • Appuyer le service des ventes en analysant les problèmes des clients, en fournissant des sommaires de produits et en recommandant des solutions de rechange, au besoin.
  • Produire des rapports comportant des statistiques qui résument les activités et cernent les principaux problèmes récurrents liés aux produits ainsi que les grilles de tarification des clients.
  • Gérer le processus d’assurance de la qualité concernant tous les problèmes cernés en recevant les renseignements pertinents, en en effectuant le suivi et en les communiquant à l’ensemble des intervenants.

Qualités du candidat idéal:

  • Diplôme d’études collégiales en administration des affaires, en marketing ou en logistique
  • De trois (3) à cinq (5) années d’expérience en service à la clientèle ou en ventes
  • Excellentes compétences en saisie de données avec exactitude et maîtrise de l’utilisation du bloc numérique
  • Solides compétences en relations interpersonnelles, en écoute active et en communication
  • Grande capacité à effectuer de multiples tâches simultanément et solides compétences en organisation
  • Connaissances de base des outils de bureautique standard, notamment Lotus Notes, la suite Microsoft Office et l’Internet
  • Solides connaissances pratiques du logiciel SAP, un atout
  • Solides compétences en analyse, en résolution de problèmes et en prise de décision
  • Capacité à travailler dans un environnement d’équipe en faisant preuve d’une grande diligence et en comprenant les priorités
  • Esprit d’équipe; compréhension des besoins, des exigences et des priorités des autres groupes fonctionnels
  • Compétences avancées en présentation et en communication
  • Haut niveau de patience et de courtoisie
  • Bilinguisme requis pour ce poste

Parmalat est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui s’engage à respecter les principes de diversité et d’équité en matière d’emploi. Parmalat cherche à se doter d’un effectif qui reflète la diversité de la société canadienne.

Parmalat s’engage également à élaborer des procédés de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez aviser un membre de l’équipe d’acquisition de talents en temps opportun de toutes difficultés d’apprentissage pour lesquelles des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements relatifs aux besoins de mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.

Benefits:

  • Extended health care
  • Vision care
  • Disability insurance
  • Bonus scheme
  • Education reimbursement
  • Parental leave
  • Dental care
  • Life insurance
  • Company pension
  • Vacation & paid time off
  • Employee assistance programs
  • Wellness programs
  • On-site parking

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent