Administrateur réseaux et sécurité

Victrix - Montréal, QC (30+ days ago)

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Le conseiller répond aux requêtes des usagers et résout les problèmes techniques sur place et à distance. Il participe à la configuration, l’intégration et le bon fonctionnement des solutions ou outils à implanter pour nos clients.

Responsabilités
Effectuer le support niveau 3 auprès de nos clients.
Répondre aux divers incidents (attaques, pannes, désastres, etc.).
Implanter des solutions de sécurité (Next gen Firewall, IPS, SIEM, EndPoint Security, etc.).
Optimiser des configurations (règles de pare feu, QOS, IPS, etc.).
Effectuer de la veille technologique en sécurité.
Développer des automatismes à l’aide de script (Python, Perl, PowerShell, etc.).
Participer au développement des offres de services en sécurité et réseaux.
Rédiger des documents (procédures, processus, politiques, etc.).
Participer à la création de Webinar.

FORMATION ET EXPÉRIENCE EXIGÉE

AEC ou DEC en informatique
Cinq à dix années d’expérience en tant que technicien
Min trois années d’expérience dans le milieu de la consultation

AUTRES CARACTÉRISTIQUES / COMPÉTENCES EXIGÉES

Expérience approfondie des récents systèmes d’exploitation, poste et serveurs
Maîtrise des équipements de télécommunication et réseaux (pare-feu, commutateur, routeur, protocoles TCP/IP, LAN, Vlan)
Connaissance des produits de sécurités des principaux manufacturiers (Palo Alto, Cisco, Check Point)
Expérience approfondie d’exploitation Windows serveurs, Exchange Serveur, serveurs de messagerie
Expérience d’exploitation Active Directory (Domains, GPO, Wins, DHCP, RDP, …)
Certification PCNSE, CCNP
Bilingue, autant à l’écrit qu’à l’oral