Adjointe juridique

Ville de Montréal - Montréal, QC (30+ days ago)

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Titre d'emploi Adjointe juridique

Organisation Service des affaires juridiques / Direction des services judiciaires / Division du greffe / Section du soutien à la magistrature

Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d'emploi à pourvoir Emploi temporaire
Période d'inscription Du 13 au 27 janvier 2020

Salaire

Groupe de traitement : 12-06E

Échelle (2018) : de 40 370 $ à 54 261 $

Catégorie d'emploi

Employé(e) de bureau, soutien administratif et technique - Col blanc

Description

Le Service des affaires juridiques a pour mission d'offrir des services-conseils en matière juridique ainsi que des services de négociation, de rédaction de contrats et de règlements pour le compte des autorités administratives et politiques de la Ville et de ses arrondissements. De plus, il assure la gestion de la cour municipale de la Ville de Montréal.

Sous la supervision de la chef de section, vous travaillez en étroite collaboration avec les juges de la cour municipale.

Votre défi
Vous effectuez diverses tâches de secrétariat relatives au domaine juridique pour les juges. Vous avez comme principales tâches: la mise en forme des jugements, la préparation de réclamations de frais de fonction des juges, la correspondance générale, la rédaction et révision de textes juridiques ou administratifs, vous devez donc vous assurer de l'excellente qualité du français écrit. Vous êtes appelé à travailler de concert avec les autres secrétaires de la section.

Vos principales responsabilités
Gérer un grand nombre de détails administratifs, tel la tenue de l'agenda et la préparation de lettres etc.
Effectuer des tâches de secrétariat et d'écritures relatives au domaine juridique, tel le classement et la mise à jour de modifications de lois, de projets de lois, la recherche de volumes ou d'articles dans une bibliothèque de droit, l'obtention d'informations en consultant les archives de la cour ou en communiquant avec un officier de justice, etc.
Répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages et donner des renseignements pertinents concernant l'état des dossiers.
Accueillir et renseigner les visiteurs.
Prendre des notes lors de débats et transcrire à partir de brouillons ou d'enregistrements, des textes d'ordre administratif ou relatifs à des actes notariés ou au domaine légal.
Réviser et corriger des textes juridiques.

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP), programme d'études et secteur approprié tel que DEP en secrétariat, complété d'une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en secrétariat juridique.

Expérience
Posséder deux (2) années d'expérience pertinente à titre de secrétaire juridique, idéalement auprès de la magistrature.

Advenant que le bassin de candidatures soit considéré insuffisant, des mesures d'assouplissement pourraient être appliquées.

Notes additionnelles
La connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office , de la suite Google et de l'application Kronos est souhaitable. Étant donné l'accessibilité à des informations confidentielles et la nature du poste, la rigueur et la discrétion sont requises. La courtoisie et la qualité de la communication sont des qualités que vous devez démontrer avec les différents collaborateurs du service.

Remarques

Durée : indéterminée

Horaire : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi

Lieu : 775, rue Gosford, H2Y 3B9

Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne, sans quoi, votre dossier sera considéré incomplet.

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence : les fonctionnaires qui n'ont pas complété leur période d'essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l'autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

Pour postuler

L'inscription en ligne est obligatoire

Pour consulter nos offres d'emploi, postuler ou en connaître davantage sur les processus de dotation à la Ville de Montréal, rendez-vous à: https://montreal.ca/carrieres

Pour toute autre question, écrivez à Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l'affichage dans l'objet de votre courriel.

Accès à l'égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d'évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

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