Conseiller(ère) en acquisition de talents

Couche-Tard Inc. - Laval, QC (30+ days ago)

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Description du poste

Notre mission chez Couche-Tard est de faciliter la vie de nos clients un peu plus chaque jour. Notre réseau mondial de plus de 130 000 personnes qui œuvrent dans plus de 16 000 magasins dans 25 pays sont ceux qui rendent ceci possible au quotidien pour nos millions de clients. C’est pour cette raison que nous sommes déterminés à aider nos gens à atteindre leurs ambitions et grandir avec nous. On se distingue par notre culture de fierté : la fierté de servir les autres, en nos gens, ce que nous avons bâti et ce que nous sommes déterminés à accomplir. Débutez votre carrière en magasin et il se peut que vous vous retrouviez à mener une équipe en peu de temps. Joignez-vous à un de nos centres de services et explorez des opportunités locales et internationales, tout en supportant ceux qui font la différence pour nos clients chaque jour et en faisant partie de l’avenir de notre industrie. Peu importe vos ambitions, il y a des opportunités pour vous chez Couche-Tard, car ensemble – nous grandissons.

Poste : Conseiller(ère) en acquisition de talents
Emplacement : Laval
Type : Permanent, temps plein

Relevant de la directrice, Ressources humaines, Services partagés et corporatifs et travaillant en collaboration avec l’équipe de recrutement, le ou la titulaire de ce poste aura pour principal mandat de soutenir l’équipe des ressources humaines et les gestionnaires pour la dotation des postes administratifs, professionnels et de gestionnaires pour les services partagés et corporatifs.

Responsabilités principales :

  • Assumer la responsabilité du cycle complet du processus de dotation des postes sous sa responsabilité incluant : l’élaboration des descriptions de poste, l’affichage des postes, la sélection des curriculums vitæ, la réalisation des entrevues téléphoniques et des entrevues de sélection, la prise de référence, la préparation d’offres d’emploi ainsi que les démarches d’accueil et d’intégration.
  • Accompagner les gestionnaires au sein des divers services en exerçant un rôle-conseil expert en identification des besoins et des processus de recrutement.
  • Recommander et mettre en œuvre les meilleures pratiques et stratégies de recrutement en fonction des besoins de l’entreprise.
  • Faire évoluer les processus et les outils de recrutement et d’intégration pour toujours mieux répondre aux défis évolutifs de notre industrie.
  • Agir comme expert dans la recherche et la sélection des talents : trouver et développer des liens avec des candidats actifs et passifs par l’intermédiaire de réseautage, de partenariats avec les établissements d’enseignements et des réseaux sociaux.
  • Etre le point de liaison avec des firmes de recrutement externes.
  • En collaboration avec la technicienne aux communications internes, participer à la gestion du compte LinkedIn et soutenir les projets de visibilité sur les réseaux sociaux.
  • Participer à différents projets reliés à l’attraction des talents, notamment le développement de la marque employeur, de l’expérience candidat et de la visibilité de notre organisation sur le terrain.
  • Rester à l’affût des nouveautés, des tendances et des mouvements du marché du travail afin d’être proactif dans la recherche de talents.
  • Trouver et identifier les candidats potentiels en utilisant les plateformes de recrutement (réseaux sociaux, réseaux professionnels, salon de l’emploi, etc.).

Exigences professionnelles:

Formation :

  • Baccalauréat en ressources humaines ou relations industrielles ou expérience équivalente

Expériences :

  • Posséder de 5 à 7 années d’expérience de travail pertinente en recrutement, et ce, particulièrement pour des postes de professionnels et de gestionnaires

Connaissances et aptitudes :

  • Souci du service à la clientèle ;
  • Grande autonomie, dynamisme, esprit d’équipe ;
  • Capacité de travailler efficacement dans un environnement en constante évolution et axé sur les résultats avec divers partenaires et intervenants ;
  • Habilité à gérer plusieurs mandats dans une approche de travail organisée, structurée et rigoureuse ;
  • Excellent sens des communications, tant verbalement qu’à l’écrit;
  • Expertise pour travailler avec les médias sociaux et les réseaux professionnels.

Aptitudes linguistiques :

  • Bilingue (français et anglais).

Notre offre:

  • Environnement de travail stimulant, équipe en pleine croissance, ouverte aux initiatives et aux nouvelles idées ;
  • Un défi professionnel d’exception ;
  • Une chance de vous faire connaître dans une entreprise en grande croissance ;
  • Plan d’avantages sociaux ;
  • Et bien plus encore!

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Le masculin est utilisé, sans discrimination, afin d’alléger le texte.

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Type d'emploi : Temps Plein

Langue:

  • anglais (Souhaité)
  • français (Souhaité)