Pharmacy Caseworker / Agent ou agente en pharmacie

McKesson - Mississauga, ON (7 months ago)

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Job Summary

The Pharmacy Caseworker is responsible for assisting the pharmacists in properly dispensing medications to patient, remotely in a non-retail setting.

Specific Responsabilities

Provide exemplary customer service the meeting the standards of McKesson Canada; customer interaction is largely done via phone/email
Billing prescriptions through pharmacy software ensuring all required documentation is adequate and appropriate including (but not limited to) accounts receivables, dosage and dosing intervals, third party billing restrictions, scheduled appointment dates, clinic locations, copayment management, coordination of benefits, assignment of benefits
Creating patient files in pharmacy software
Managing site calendars, appointment changes, dispensing and shipping schedules
Accurately dispensing medications to ensure arrival to the appropriate destination on time
Patient follow-up calls for outstanding accounts (ensuring that all medical questions are referred to a pharmacist)

General Responsabilities

Adherence to all relevant guidelines including the established Standard Operation procedures and all applicable regulatory requirements
Inventory management and reconciliation
Monitoring of site temperatures when available and reporting any variances directly to the Operations manager
Effectively communicate with both external and internal contacts
Developing and maintaining professional relationships with health care professionals, reimbursement coordinators, infusion coordinators, provincial ministries of health and private payers
Accurate data entry into various systems.

Competencies

Pharmacy Assistant College Diploma, or comparable work experience
At least 3 years in a retail pharmacy setting
Understanding of 3rd party billing
Quick learner, adjusting quickly to a fast-paced environment
Clear communication (both written and verbal)
Good problem-solving skills
Team player
Experience working with MS Office Suite
This position requires a significant degree of taking direction quickly, self-starting and independence

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Résumé du poste

Sous la supervision d’une pharmacienne ou d’un pharmacien, l’agente ou agent en pharmacie contribuera à différentes tâches techniques, notamment la remise de médicaments, la saisie informatique d’ordonnances de médicaments et la facturation de tiers. L’agent en pharmacie devra aussi commander des produits et surveiller le niveau des stocks.

Responsabilités spécifiques

Créer les nouveaux patients dans le logiciel de pharmacie Kroll.
Saisir les ordonnances dans le système et soumettre les demandes de remboursement aux tiers payeurs.
Déterminer la répartition des paiements d’assurance.
Préparer et remettre les ordonnances conformément aux directives de la province et de Santé Canada.
Vérifier que l’ordonnance répond aux exigences et communiquer avec le professionnel de la santé si nécessaire.
Faire des appels d’assurance à trois.
Effectuer un suivi des autorisations spéciales.
Effectuer un suivi des demandes manuelles de règlement à des tiers.
Coordonner les avantages entre plusieurs compagnies d’assurance (tiers).
Surveiller le niveau des stocks et passer des commandes en conséquence.
Effectuer un suivi des comptes clients (cliniques, programmes, patients et assurance tierce).
Coordonner les livraisons aux patients (appels d’observance) en fonction des calendriers de livraison.
Résoudre les problèmes de remboursement de tiers.
Effectuer un suivi auprès des patients par courriel ou par téléphone (faire en sorte que toutes les questions d’ordre médical soient transmises à un pharmacien).

Responsabilités générales

Diriger les appels entrants.
Participer aux inventaires physiques des stocks.
Vérifier les courriels et les messages vocaux de la pharmacie.
Obtenir et traiter les paiements.
Forger et entretenir des relations professionnelles avec les fournisseurs de soins de santé et les contacts externes.
Effectuer d'autres tâches sur demande.
Respecter toutes les directives pertinentes, dont les procédures opérationnelles normalisées en place et toutes les exigences réglementaires applicables.

Compétences

Diplôme collégial ou universitaire, au minimum.
Au moins 3 à 5 ans dans un environnement pharmaceutique, hospitalier ou médical.
Disponibilité pour travailler selon un horaire souple : les heures comprennent un quart de travail de 7,5 heures réparties entre 8 h et 20 h pour répondre au volume de patients.
Ponctualité et respect des horaires de travail.
Capacités supérieures à réaliser plusieurs tâches simultanément, aptitudes à l’organisation, souci du détail et facilité à fixer des priorités.
Esprit d’équipe et débrouillardise, capacité à apprendre rapidement avec un minimum de supervision.
Compétences informatiques intermédiaires, excellent doigté au clavier et compétences arithmétiques élémentaires.
Connaissance intermédiaire des systèmes et logiciels (Kroll) de pharmacie (atout).
Solides compétences d’écoute et de communication, comportement professionnel au téléphone et capacité à traiter avec les patients et les autres professionnels de la santé avec tact et compassion dans un milieu de travail dynamique en constante évolution.
Capacité à travailler sous pression et compétences de résolution de problèmes.
Capacité à répondre rapidement et correctement aux patients en utilisant plusieurs ressources garantissant la précision et l’efficience.
Compréhension approfondie de la facturation aux patients de pharmacie par l’entremise d’un tiers.
Connaissance des remboursements des régimes d’assurance privés et provinciaux.
Expérience de la gestion des stocks dans un milieu de pharmacie.
Capacité à soumettre les demandes de règlement et à résoudre les problèmes associés.
Facilité à collaborer et à déléguer.

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