Representant soutien technique / Tech. support Rep.

Thomson Reuters - Montréal, QC (5 months ago)

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Job Description
English version follows

Division : DT Impôts et Comptabilité

Lieu: 3333 boulevard Graham, Mont-Royal (Montréal), Québec

Titre : Représentant(e) au soutien technique

Description

Principales responsabilités

Apporter un soutien à la clientèle exemplaire et une résolution de problème technique par téléphone
Apporter un soutien à la clientèle exemplaire et une résolution de problème technique par courriel au besoin
Maintenir de solides connaissances sur les produits soutenus
Atteindre les objectifs de performance en matière de qualité des appels, d’enquêtes de satisfaction des clients, et de gestion des appels
Fournir un suivi en temps opportun quant aux problèmes des clients
Communiquer efficacement et interagir avec les nouveaux clients pour résoudre leurs problèmes
Animer des séances sur le Web pour aider de nouveaux clients dans la mise en œuvre des logiciels DT
Aider avec les files d'attente (virtuelles) du service à la clientèle et la réception en fonction des besoins.
Exigences et formation

Grande aptitude à la gestion d’appel
Solides compétences en identification de problèmes avec des logiciels et des équipements
Capacité à se gérer soi-même et travailler comme membre actif au sein d'une équipe
Capacité à rester motivé dans un environnement rapide et sous-pression
Excellente capacité de recherche et de résolution de problèmes
Capacité d'apprendre et de maîtriser rapidement de l’information technique complexe
Bilingue Français-Anglais
Exigences supplémentaires de l'emploi

Un an d'expérience en service à la clientèle requis
Baccalauréat ou diplôme de premier cycle est un plus
Capacité à faire des heures supplémentaires et à adopter un horaire varié comprenant des soirées et week-ends est une nécessité.
L'utilisation du masculin est choisie pour des fins de lisibilité; il inclut le féminin et n'est pas discriminatoire. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Thomson Reuters offre un environnement de travail à la fois stimulant et encourageant et nous sommes fiers que notre entreprise ait été nommée parmi les 100 Meilleurs Employeurs au Canada de 2009 – 2018, un des Meilleurs Lieux de Travail de 2006 – 2015 et un des Meilleurs lieux de travail pour les femmes en 2015 et 2018. Thomson Reuters s'engage à promouvoir une main-d’œuvre diversifiée. Nous comptons sur la diversité de cultures et de points de vue pour atteindre nos objectifs et, pour ce faire, nous recherchons des employés talentueux et qualifiés, peu importe leur race, sexe, origine nationale, religion, orientation sexuelle, handicap, âge ou toute autre classification protégée. Nous sommes prêts à envisager un travail de la maison pour un candidat ayant un handicap ou ayant une demande d'accès spécifique. Au besoin, nous accommoderons durant tout le processus de recrutement et d'évaluation comme l'exige la politique d'accessibilité de Thomson Reuters.

Au sein de Thomson Reuters, nous croyons fermement que ce que nous faisons est important. Nous sommes passionnés par notre travail et motivés par l’effet qu’il a sur notre entreprise et nos clients. Dans notre équipe, nous avons la conviction qu’il faut travailler ensemble pour réussir, collaborer pour atteindre nos buts et nous épanouir grâce à des défis et des expériences enrichissantes. Avec plus de 22 000 employés répartis dans plus de 100 pays, nous collaborons au-delà des frontières et concevons des produits innovateurs qui influencent les entreprises partout dans le monde. Venez avec votre ambition pour faire une différence. Nous offrons un monde d'opportunités. Pour obtenir plus d’information sur Thomson Reuters, consultez le www.thomsonreuters.com

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Department: DT Tax and Accounting

Location: 3333 Graham Boulevard, Mount-Royal (Montreal), Quebec

Job Title: Technical Support Representative

Description

Key Responsibilities

Provide exemplary client support and technical issue resolution via phone
Provide exemplary client support and technical issue resolution via email as needed
Maintain strong knowledge on supported products
Meet performance objectives in call quality, customer satisfaction surveys, and call handling
Provide timely follow up on outstanding client issues
Effectively communicate and interact with staff assigned to assist in resolving client issues
Facilitate general web-based sessions to aid new customers in implementing DT software
Assist with Customer Service queues and Service Reception as needed.
Qualifications

Strong call handling soft skills
Strong software and hardware troubleshooting skills
Ability to self-manage and work as a contributing member of a team
Ability to stay motivated in a fast paced, high pressure environment
Strong research and problem solving skills
Ability to quickly learn and master technical or complex information
Fluent in French and English
Additional Job Requirements

1 Year of customer service experience required
Associates or bachelor's degree a plus
Ability to work overtime with a varied schedule including evenings and weekends is a must.
Thomson Reuters offers an environment that is both challenging and supportive, and we are proud to have been named one of Canada’s Top 100 Employers from 2009 – 2017, a Best Workplace from 2006 – 2015, and a Great Place to Work for Women in 2015 and 2017. Thomson Reuters is committed to building a diverse workforce. We rely on diversity of culture and thought to deliver on our goals, and to do that, we seek talented, qualified employees regardless of race, gender, national origin, religion, sexual orientation, disability, age or any other protected classification. We consider work from home arrangements for candidates with a disability or specific accessibility needs. If requested, accommodation will be provided throughout the recruitment and assessment process.

At Thomson Reuters, we believe what we do matters. We are passionate about our work, inspired by the impact it has on our business and our customers. As a team, we believe in winning as one – collaborating to reach shared goals, and developing through challenging and meaningful experiences. With over 22,000 employees in more than 100 countries, we work flexibly across boundaries and realize innovations that help shape industries around the world. Bring your ambition to make a difference. We’ll bring a world of opportunities. More information about Thomson Reuters can be found on: www.thomsonreuters.com.

At Thomson Reuters, we believe what we do matters. We are passionate about our work, inspired by the impact it has on our business and our customers. As a team, we believe in winning as one - collaborating to reach shared goals, and developing through challenging and meaningful experiences. With more than 25,000 employees in more than 100 countries, we work flexibly across boundaries and realize innovations that help shape industries around the world. Making this happen is a dynamic, evolving process, and we count on each employee to be a catalyst in driving our performance - and their own.

As a global business, we rely on diversity of culture and thought to deliver on our goals. To ensure we can do that, we seek talented, qualified employees in all our operations around the world regardless of race, color, sex/gender, including pregnancy, gender identity and expression, national origin, religion, sexual orientation, disability, age, marital status, citizen status, veteran status, or any other protected classification under applicable law. Thomson Reuters is proud to be an Equal Employment Opportunity/Affirmative Action Employer providing a drug-free workplace.

We also make reasonable accommodations for qualified individuals with disabilities and for sincerely held religious beliefs in accordance with applicable law.

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