Director, Event Marketing

McKesson - Saint-Laurent, QC (30+ days ago)

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McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général. Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada. Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation. Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

Chez McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé. Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Résumé de l’emploi

Le titulaire de ce poste relève du directeur principal, Communications d’entreprise et aux employés, et est responsable d’événements d’envergure menés annuellement par McKesson, dont la conférence nationale sur le leadership, les forums stratégiques de la haute direction, et les événements clés pour les clients. Ce rôle requiert une réflexion stratégique, une connaissance des états passé, actuel et futur de l’entreprise, et est mieux servi par un innovateur. Ce rôle exige d’encadrer diverses activités tout en ayant une voix forte à la table. Un sens du protocole, une discrétion naturelle, des compétences en résolution de problèmes et en facilitation, et des compétences avancées en diplomatie sont essentiels. Ce rôle est aussi responsable de gérer nos programmes de responsabilité sociale d’entreprise et jusqu’à 20 réunions et événements de plus petite échelle tout au long de l’année.

Emplacement: Montreal ou Toronto

Responsabilités spécifiques

Dirige et gère l'équipe des événements qui planifie et exécute plusieurs réunions et événements McKesson tout au long de l'année.
Travaille stratégiquement avec le chef de la direction, les présidents, les vice-présidents principaux et les autres leaders des unités d’affaires pour atteindre les buts et objectifs de l’ensemble des réunions et des événements.
Dirige et gère les méthodologies de retour sur investissement, développe de nouvelles stratégies et les meilleures pratiques pour la gestion des réunions et des événements.
Protège et surveille la conformité aux normes de la gestion de la marque pour le développement de thèmes et leur utilisation lors d'événements.
Les responsabilités comprennent également la gestion du budget par événement, la maîtrise des coûts, la consolidation des factures et la négociation de plusieurs contrats liés à la tenue de tels événements.
Développe et exécute les initiatives internes et externes de McKesson Canada en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE).
Préside notre comité des dons et coordonne notre programme de dons d'entreprise. Examine les demandes de dons et de commandites et propose des recommandations en fonction de notre stratégie et de notre budget en matière de RSE.
En partenariat avec la Fondation McKesson, dirige la conception, le développement et l'exécution des programmes de responsabilité sociale d’entreprise au Canada.
Définit des paramètres clés pour mesurer, surveiller et rapporter les progrès réalisés quant à notre stratégie de responsabilité sociale d’entreprise et en assure une amélioration continue.

Exigences du poste

Un baccalauréat en marketing ou communications, ou un diplôme en gestion événementielle.
10 années d’expérience en planification d’événements commerciaux ou corporatifs au sein de grandes organisations.
Expérience dans le domaine de la responsabilité sociale d’entreprise, ou dans la gestion de programmes de dons et commandites.
Forte maîtrise de l’anglais et du français (écrit, parlé et habiletés en communications interpersonnelles)
Capacité de travailler en équipe, professionnalisme, flexibilité et adaptabilité
Expérience dans la gestion d’équipes interfonctionnelles avec les différentes fonctions et unités d'affaires.
Excellent sens de l’organisation et capacité de gérer de multiples priorités dans un environnement dynamique et stressant.
Compétences avancées en gestion de budgets et leurs rapports.
Capacité démontrée à analyser des données et à créer des présentations efficaces et professionnelles pour des publics au niveau de la direction.
Expérience dans l’industrie de la santé un atout.

Déplacements requis : 15-20 %

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McKesson is in the business of better health and we touch the lives of patients in virtually every aspect of healthcare. At McKesson Canada, we touch the lives of 12 million Canadians every day. We carry more than 35,000 products in 17 distribution centers and ultimately provide distribution to 6,300 retail pharmacies, 1,350 hospitals, long-term care centers, clinics and institutions all over Canada. But we're so much more than a distribution company. We've automated 2,500 retail pharmacies and dispense over 100 million doses a year through our automation solutions. Manufacturers, healthcare providers and patients count on us for a full range of services that contribute to the quality and safety of care for us all.

At McKesson Canada, you’ll help us carry out our mission to improve lives and advance healthcare. Working here is your opportunity to shape an industry that’s vital to us all.

Job Summary

Reporting to the Senior Director, Employee and Enterprise Communications, the Director, Event Marketing and Communications leads and governs hi-profile meetings McKesson Canada operates each year, including the national leadership conference, senior management strategy forums, and key customer events. The role requires strategic thinking, knowledge of past, present and future state of the business and is best served by an innovator. The role commands a strong gatekeeper with an equally strong voice at the table. A sense of protocol, natural discretion, problem-solving, facilitation skills, and advanced diplomacy skills are critical. This role also manages McKesson Canada’s corporate social responsibility programs and up to 20 smaller meetings/events throughout the year.

Location: Montreal or Toronto

Specific Responsibilities

Lead and manage the event team that plans and executes several McKesson meetings and events throughout the year.
Work strategically with CEO, Presidents, Sr Vice-Presidents, and other business leaders to achieve goals and objectives for all meetings and events.
Directs and manages ROI methodologies, develops new strategies and best practices for meeting and event management.
Champions and monitors compliance of brand management standards for theme development and use at events.
Accountabilities also include budget management per event, cost containment, final bill reconciliation and negotiations of several contracts related to the organization of such events.
Develops and executes McKesson Canada’s corporate social responsibility internal and external initiatives.
Chairs our Donations Committee and coordinates our corporate giving program. Review donation and sponsorship requests and propose recommendations according to our CSR strategy and budget.
In partnership with the McKesson Foundation, leads the design, development, and execution of Corporate Social Responsibility programs in Canada.
Define key metrics to measure, monitor and report progress against our Corporate Social Responsibility strategy and ensure continuous improvement.

Position Requirements

Bachelor’s degree in marketing, communications or a degree in event management
10 years commercial or corporate event planning experience in large organizations
Experience managing corporate social responsibility, or sponsorships and donations programs
High proficiency in English and French (written, verbal communication, and interpersonal skills)
Team player, professionalism, flexibility and adaptability
Experience managing a cross functional team across business units/functions.
Highly organized and able to juggle multiple priorities in a fast-paced and stressful environment
Advanced budget management and reporting skills
Proven ability to analyze data and build effective, professional presentations for management-level audiences.
Healthcare industry experience an asset

Travel required: 15-20%

Worker Type

Regular

McKesson is an Equal Opportunity employer.

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McKesson is an equal opportunity employer and values diversity in its workforce. We encourage applications from all qualified individuals and will accommodate applicants' needs, up to the point of undue hardship, throughout all stages of the recruitment and selection process.

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