Formateur activités et prévention

Bromont montagne, d'expériences - Bromont, QC (30+ days ago)

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Bromont, montagne d'expériences c'est plus qu'une destination PLEIN AIR! C'est une famille de plus de 1300 employés qui ont à cœur la mission d'allier les attraits naturels de la montagne et l'offre touristique régionale pour faire vivre des moments qui feront le bonheur des amateurs de ski et de plein air. C'est avec notre dynamisme, notre écoute et la contribution de chaque individu que nous souhaitons faire vivre une expérience hors du commun à notre clientèle, mais également à chacun de nos employés.

Bromont, montagne d'expériences c'est PLUS qu'un simple EMPLOI! C'est vivre au quotidien sa passion pour le plein air et pour l'amour de la nature. C'est de travailler sur un site enchanteur et en retirer tous les avantages, ce qui permet d'allier ses loisirs à son travail tout en promouvant de saines habitudes de vie.

Avoir la possibilité de faire partie d'une équipe ou la confiance est à l'avant plan et l'initiative reconnue et félicitée, c'est ce qui t'attend avec Bromont, montagne d'expériences. Notre équipe contribue de multiples façons au développement du site dans le plus grand respect de l'environnement; en plus d'être un acteur important de la communauté bromontoise.

CONDITIONS ET AVANTAGE À TRAVAILLER À LA MONTAGNE

  • Poste permanent à 40 heures semaine : disponibilités jour, soir, semaine, fin de semaine, jours fériés et temps supplémentaire occasionnel
  • De nombreux privilèges avec la montagne et divers partenaires
  • Des activités sociales
  • Un environnement de travail familial et convivial
  • Un programme de partage des bénéfices
  • Des avantages sociaux (assurances collectives, REER collectif, programme de mise en forme, PAE, etc.)
  • Des possibilités d’avancement concrètes
  • Une formation continue

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la responsabilité du Coordonnateur à l’exploitation des activités et de la prévention, le titulaire du poste enseigne les méthodes et procédures de travail. Il a le rôle d’accompagner le personnel à accomplir les tâches demandées pour respecter les exigences en matière de qualité, de gestion de risque, de sécurité et d’éthique au travail.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Planifier les besoins en formation et en assurer la coordination
  • Collaborer aux développements des formations
  • Préparer les plans de cours et le matériel utilisé
  • Enseigner les divers programmes reliés à la SST
  • Tenir à jour les inventaires relatifs aux formations selon les normes établies
  • Coordonner les formations et en assurer le suivi
  • Former et entraîner les employés
  • Enseigner et faire respecter le code de conduite en montagne et la notion de gestion de risque
  • Tenir à jour le registre de formations
  • Participer et animer les activités d’accueil
  • Assumer les responsabilités et les tâches du chef d’équipe lors de son absence
  • Accomplir toute autre tâche connexe demandée par son supérieur immédiat

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE:

  • Diplôme d'études secondaires (ou équivalence)
  • 1 an d'expérience reliée à l'emploi

CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES ET COMPÉTENCES :

  • Certification de secouriste en milieu alpin
  • Habiletés en ski ou planche à neige
  • Suite Microsoft Office
  • Moniteur sauveteur national parc aquatique (à obtenir)
  • Sauvetage en hauteur
  • Faire preuve d’aptitude pédagogique
  • Faire preuve d'initiative et d'assiduité
  • Très bon français et connaissance pratique de l'anglais

Type d'emploi : Temps Plein

Langue:

  • Française (Souhaité)
  • Anglaise (Souhaité)