Caissier - Caissière

Desjardins - Ottawa, ON (30+ days ago)

Apply Now

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-02

La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l'utilisation des solutions d'automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l'information de nature générale sur l'offre de service Desjardins.

La Caisse Desjardins Ontario Crédit Union Inc. dessert 130 000 membres actifs principalement dans les secteurs particulier, commercial, immobilier et agricole, compte 50 centres de services et près de 650 employés. Elle possède un volume d’affaires de plus de 13.6 milliards de dollars et un actif de plus de 6.5 milliards de dollars, dont plus de 3.9 milliards de dollars en prêts aux particuliers et plus de 1.8 milliard de dollars en prêts aux entreprises. L’épargne totalise plus de 4.3 milliards de dollars. Cette organisation solide et performante, dotée d’une expertise riche et diversifiée, représente un employeur important en Ontario avec une masse salariale de plus de 46 millions de dollars. Son marché se distingue par son multiculturalisme et son potentiel de développement des affaires. Cette nouvelle caisse se retrouve au sixième rang des caisses populaires et des Credit Unions au Canada.

Bien que l’envergure de cette institution financière soit un atout considérable en soi, le regroupement vise avant tout la création de valeur auprès des membres et des communautés ainsi que le développement du marché ontarien.

Responsabilités principales

Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d'accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l'enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.
Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l'utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l'automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

Lieu de travail : Centre de service de Notre-Dame-des-Champs
N ombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Diplôme d'études secondaires (DES)
Un minimum d'une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles en Ontario, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes
Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne
Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
Connaissance des standards de service

Fortes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

Desjardins Ontario

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2020-07-16

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)