REPRÉSENTANT OU REPRÉSENTANTE DU SERVICE À LA CLIENTÈLE/Customer Service Representative

U-Haul - Lachine, QC (30+ days ago)

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Location:
2100 Norman St, Lachine, Quebec H8S1B1 Canada

FONCTION PRINCIPALE : Sous la direction d’un superviseur désigné ou d’une superviseuse désignée, il ou elle est responsable d’effectuer différentes tâches visant à assurer un fonctionnement efficace et rentable de l’établissement U-Haul qui lui est assigné. Il ou elle doit s’assurer que tout l’équipement affecté au Centre est pris en considération. Notez que : La liste des tâches essentielles qui figure ci-dessous n’est pas exhaustive et elle pourra être augmentée au besoin.

TÂCHES ESSENTIELLES : Ce poste requiert la capacité de fournir un excellent service aux clients, parce que le représentant ou la représentante du Service à la clientèle (CSR) :

1. Doit faire preuve d’une présence raisonnable et prévisible, car cette présence est essentielle.

2. Doit être capable de conduire un véhicule automobile en toute sécurité.

3. Doit compléter le Programme 1-2-3 « punch » dans les 90 premiers jours d’emploi (à moins qu’il ou qu’elle ne soit déjà certifié ou certifiée).

4. Doit être familier ou familière avec tous les produits et services offerts par U-Haul, afin de pouvoir aider les clients et leur donner des instructions au besoin.

5. Doit savoir comment utiliser différents formulaires, guides de tarifs, cartes, et ainsi de suite.

6. Doit effectuer, sur demande, de l’entretien mécanique qui est mineur (comme, par exemple, vérifier un niveau d’huile ou d’antigel, des tuyaux d’eau, des batteries, et ainsi de suite).

7. Doit effectuer des inspections dignes d’une location pour les camions, les remorques, les porte-bagages de toit, les barres de remorquage, les attaches de remorque, les locaux d’entreposage et les articles généraux à louer (GRI) de U-Haul.

8. Doit s’assurer que tout l’équipement réparti est « en bon état pour l’usage auquel il est destiné » et « prêt pour le client ou la cliente ». Doit aussi s’assurer que le client ou la cliente retourne l’équipement loué dans le même état qu’au départ (en tenant compte de son usure normale).

9. Doit facturer le client ou la cliente au besoin, en cas d’endommagement inhabituel ou de nettoyage nécessaire.

10. Doit déterminer le niveau de satisfaction des clients et aviser son superviseur / sa superviseuse ou le personnel de la Compagnie-marketing des réparations ou des changements nécessaires.

11. Doit attacher en toute sécurité des remorques, des barres de remorquage, des porte-bagages de toit, et ainsi de suite.

12. Doit instruire les clients sur l’utilisation sécuritaire de l’équipement de location.

13. Doit maintenir une bonne apparence tant intérieure qu’extérieure de l’équipement, mettre de l’essence dans des camions et vérifier l’exactitude des registres de route.

14. Doit pouvoir, sur demande, transférer de l’équipement d’un établissement à un autre.

15. Doit être responsable dans la gestion des procédures de manipulation d’argent comptant.

16. Doit utiliser le Formulaire de service à la clientèle (CSF) pour chaque demande de la part d’un client ou d’une cliente.

17. Doit pouvoir, sur demande et au besoin, installer des attaches de remorque.

EXIGENCES D’OUTILLAGE / DE COMPÉTENCES / D’HABILETÉS MENTALES : Le représentant ou la représentante du Service à la clientèle (CSR) doit lire et comprendre les communiqués d’information, les ouvrages de référence et les bulletins. Il ou elle doit avoir la capacité d’utiliser un ordinateur personnel (PC) et aussi de bonnes compétences en mathématiques. Il ou elle doit être capable de communiquer efficacement (à l’écrit et à l’oral) et avoir une écriture lisible. Il ou elle doit être capable d’utiliser des outils à main de base. Il ou elle doit posséder des connaissances de base en mécanique. Il ou elle doit être capable de travailler dans des situations stressantes avec des clients mécontents. Il ou elle doit faire preuve de bonnes manières et étiquette au téléphone.

Le déroulement du travail et la nature des tâches nécessitent la capacité de coordonner sa dextérité manuelle avec son attention normale tant mentale que visuelle.

EXIGENCES PHYSIQUES : Ce travail requiert des actions qui comportent de l’effort physique comme, par exemple, rester debout pendant de longues périodes de temps, marcher, se pencher fréquemment, s’accroupir, se baisser, tendre le bras ou effectuer d’autres mouvements similaires. Il faut aussi pouvoir soulever un minimum de 23 kg (50 lb) avec ou sans aide.

MILIEU DE TRAVAIL : Ce travail implique des risques modérés ou même des risques de malaises qui nécessitent des mesures de sécurité spéciales. Par exemple, le fait de travailler en présence de pièces ou de machines en mouvement, d’émanations ou de produits chimiques irritants constitue un tel risque. On pourra donc exiger le port de vêtements ou d’équipement de protection individuelle comme des masques, des lunettes, des gants ou des écrans faciaux.

Notez que : Les personnes assignées à ce poste doivent effectuer leurs tâches en toute sécurité, conformément aux procédures établies et à la philosophie de travail qui sont reliées à toutes les normes de santé et de sécurité préconisées par la Compagnie.

AUTRES CONSIDÉRATIONS : Ce poste nécessite un permis de conduire valide ainsi qu’un bon dossier de conducteur afin de pouvoir conduire des véhicules automobiles avec l’un ou l’autre des deux types de boîtes de vitesses (automatique et manuelle). Le candidat ou la candidate doit respecter tous les règlements locaux en conduisant.

Ce poste requiert la capacité de maintenir de bonnes pratiques d’entretien et de ménage dans les lieux de travail tout en se conformant à toutes les règles et procédures de sécurité. Il est obligatoire de rapporter immédiatement à son superviseur ou à sa superviseuse tous les accidents et toutes les blessures.

Le représentant ou la représentante du Service à la clientèle doit s’améliorer et se développer personnellement et professionnellement en s’inscrivant aux cours d’apprentissage en ligne de l’Université U-Haul. Il ou elle doit aussi développer ses compétences et accroître ses connaissances de l’emploi, afin d’atteindre ses objectifs de carrière tant à court terme qu’à long terme.

Il ou elle doit maintenir les méthodes de production juste-à-temps ainsi qu'une maîtrise totale de la qualité à la source du travail qui est effectué.

Il ou elle doit lire les publications de la Compagnie (comme « U-Haul News » et d’autres publications fournies par son superviseur ou sa superviseuse) afin de comprendre le Principal objectif de service de U-Haul, consistant à : « Fournir de meilleurs et meilleurs produit et service à plus et plus de personnes, à un plus bas et plus bas coût. »

Il ou elle doit faire preuve d’intégrité et de discrétion afin de protéger les données confidentielles traitées ou obtenues dans l’exécution normale de ses tâches.

Il ou elle doit effectuer d’autres tâches reliées à ce travail lorsqu’elles sont requises ou assignées, incluant son assistance pour récupérer la propriété et l’équipement de U-Haul qui sont perdus ou volés. La personne assignée à ce poste peut également être sujette à exécuter l’une ou l’autre des tâches propres au service à la clientèle.

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U-Haul meet our customers’ needs and demands. U-Haul’s needs for Customer Service Representatives are significantly greater on evenings, weekends, and holidays.

Day to day duties of a Customer Service Representative:
As a Customer Service Representative you will interface with U-Haul customers to identify what they are looking for so that you can recommend the best moving supplies or storage solutions for their moving needs. A Customer Service Representative will assist customers inside the U-Haul Center by educating them on our products and services, answering questions, and preparing rental invoices. Once properly trained, Customer Service Representatives may also assist customers outside on the lot as well by installing trailer hitches and light wiring harnesses on customer's vehicles, ensuring vehicle fluid levels are properly filled, performing clean-up of trucks, trailers, and other rental items, and accepting equipment returned from rental.

Primary responsibilities include:
  • Interact with our guests in a friendly, fast, courteous and efficient manner
  • Attention to detail in order to promote positive customer interactions
  • Hear and sense customer needs and keep your manager and fellow team members informed
  • Complete training and maintain knowledge by participating in on-line and hands on educational and training opportunities
  • Take pride in every aspect of your work and perform it with energy and enthusiasm
  • Be a strong team player, with a commitment to continuous learning who provides high quality service to our customers
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U-Haul offers:
  • Very Competitive Pay
  • Flexible Hours
  • Military Veterans highly encouraged to apply
  • Uniforms Provided
Requirements:
  • Valid driver’s license and the ability to maintain a good driving record to operate commercial motor vehicles
  • Adhere to all local state and federal vehicular regulations while driving
Education/Training:
High School Diploma or equivalent

Work Environment:
The work involves moderate risks or discomforts which require special safety precautions, e.g., working around moving parts or machines, fumes or irritant chemicals. May be required to use protective clothing, or gear such as masks, goggles, gloves or shields.

Physical Demands:
The work requires some physical exertion such as long periods of standing, walking, recurring bending, crouching, stooping, stretching, reaching or similar activities, and lifting a minimum of 50 lbs assisted or unassisted.

AMERCO and its family of companies, including U-Haul, have strived to create a culture of health and wellness. As of February 1, 2020, and consistent with applicable state law, no AMERCO or U-Haul company will hire individuals in states where it may lawfully decline to hire individuals who use nicotine products. (Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, Delaware, Florida, Georgia, Hawaii, Idaho, Iowa, Kansas, Maryland, Massachusetts, Michigan, Nebraska, Pennsylvania, Texas, Utah, Vermont, Virginia and Washington). This policy will not apply to team members hired before February 1, 2020.

U-Haul is an equal opportunity employer. All applicants for employment will be considered without regard to race, color, religion, sex, national origin, physical or mental disability, veteran status, or any other basis protected by applicable federal, provincial, state or local law. Individual accommodations are available on requests for applicants taking part in all aspects of the selection process. Information obtained during this process will only be shared on a need to know basis.