Assistant Marketing & Communication

Dandurand - Montréal, QC (30+ days ago)

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Vous êtes passionné par le vin, les spiritueux et l'art de vivre, vous avez des compétences éprouvées en leadership, de la créativité et la capacité de répondre aux besoins des clients. L'esprit d'équipe et la cohésion sont importants pour vous.

Êtes-vous prêt à travailler pour aider nos marques à améliorer leur présence partout au Canada?

Relevant de la Gestionnaire Marketing, l'Assistant(e) Marketing - Gestion de communauté et contenu est responsable de la création et de la promotion du contenu numérique pour les médias sociaux Dandurand, de l'infolettre et du site Web et de la gestion des communautés sur les médias sociaux. L'assistant supporte également le Gestionnaire Marketing avec les tâches nécessaires pour livrer les plans marketing.

Responsabilités

Marques Dandurand sur les réseaux sociaux:

  • Planification: calendriers de planification de contenu mensuels / annuels, définition des objectifs et des KPI en partenariat avec le responsable marketing.
  • Création de contenu: Créez et développez un contenu multimédia numérique accrocheur, y compris la rédaction, la production de photos / audio / vidéo, la conception graphique / la retouche dans le respect des directives de la marque et du livre de lecture.
  • Distribution de contenu: publication, promotion / publicité / achat de médias.
  • Gestion et engagement de la communauté.
  • Mesure et optimisation: surveillance, rapports, analyses (tableau de bord), optimisation, test et apprentissage.
  • Infolettre Dandurand: Développement de contenu à partir des directives du Gestionnaire eCommerce.

Education et expérience

  • Baccalauréat en Marketing, Administration, Communication ou l'équivalent
  • Parfaitement bilingue (français/anglais) parlé et écrit
  • Expérience marquée avec un logiciel graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator). Un logiciel de montage vidéo est un atout majeur.
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (en particulier Excel et PowerPoint).
  • Connaissance avancée des plateformes de médias sociaux.
  • Trois (3) années d'expérience dans un rôle similaire (gestion des réseaux sociaux, création de contenu)
  • Expérience marquée en photographie et design graphique
  • Certification WSET et passion pour les vins (un atout)

Qualifications

  • Excellente capacité de rédaction, autant en français qu'en anglais
  • Solides compétences en planification et en organisation
  • Créatif et innovant
  • Aptitude avérée à gérer plusieurs projets et à respecter des délais serrés
  • Personnalité dynamique et solide joueur d'équipe.

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You are passionate about wine, spirits and art de vivre, you’ve got proven leadership skills, creativity, and the ability to respond to clients’ needs. Team spirit and cohesiveness are important to you.

Are you ready to get to work helping our brands improve their presence throughout Canada?

Reporting to the Marketing Manager, the Community and Content Marketing Assistant is responsible for creating and promoting digital content for Dandurand social media pages, newsletter and website and for managing the communities on social media. The assistant also supports the Marketing Manager with the necessary tasks to deliver the marketing plans.

Responsibilities

Social Media Dandurand brands:

  • Planning: Monthly/annual content planning calendars, define objectives & KPIs in partnership with the marketing manager
  • Content creation: Create and develop eye-catching digital media content including copywriting, photos/audio/video production, graphic design/retouching in the respect of the brand guidelines & playbook
  • Content distribution: publishing, promoting/advertising/media buy.
  • Community management & engagement
  • Measurement & optimization: monitoring, reporting, analytics (dashboard), optimization, test & learn
  • Newsletter Dandurand : content development from the eCommerce briefing and assets

Education and experience

  • Bachelor’s degree in business administration, marketing, communication or equivalent.
  • Perfectly bilingual (french and english) written and spoken
  • Strong skills with a graphic software (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Video editing software is a strong asset
  • Excellent knowledge of Microsoft Office Suite (particularly Excel and PowerPoint).
  • Advanced knowledge of social media platforms.
  • Three (3) years of experience in a similar role managing social media and creating content.
  • Photography and Graphic design experience.
  • WSET diploma and passion for wines is an asset.

Skills

  • Excellent written (both languages) and visual communication skills.
  • Strong planning and organizing skills
  • Creative and innovative
  • Initiating action proactively
  • Proven ability to manage multiple projects and respect tight deadlines.
  • Dynamic personality and solid team player.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 45 000,00$ à 50 000,00$ /année

Langue:

  • anglais (Requis)
  • français (Requis)