Adjoint(e), Ventes spécialisées

BMO Financial Group - Montréal, QC (30+ days ago)

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Adresse :
119 rue St-Jacques ouest

Groupe de famille d'emploi :
Vente et serv–Serv partic

Cultiver, faire croître et gérer les relations avec un réseau de sources d’indications de clients en vue de générer des occasions de ventes de nouveaux prêts hypothécaires et d’accroître la part de BMO sur le marché de financement à l’habitation. Repérer activement les occasions d’affaires et les recommander aux collègues de BMO, s’il y a lieu. Élaborer et exécuter des programmes de marketing et de ventes efficaces afin d’obtenir les résultats souhaités. Respecter les politiques liées à la vérification, à la réglementation et à la conformité et suivre l’ensemble des processus et des procédures normalisés.

Qualifications :
Avant et après la vente, effectuer les activités qui soutiennent la croissance des ventes et des parts de marché.
Comprendre les besoins des clients afin de leur offrir des solutions financières leur permettant d’atteindre leurs objectifs.
Recevoir et traiter les demandes de financement approuvées (habitation ou investissement) afin d’offrir du soutien précis et efficace sur le plan de l’administration et du crédit.
Surveiller les demandes de financement à l’habitation pour informer le spécialiste, Prêts hypothécaires de tout problème qui pourrait retarder le traitement ou l’approbation.
Offrir un service à la clientèle exceptionnel qui crée un lien de confiance grâce à l’expertise ainsi qu’à un service et à du soutien adaptés aux besoins.
Organiser des événements d’appréciation de la clientèle, des séminaires et des conférences téléphoniques.
Fournir un service amical, courtois et professionnel en répondant aux questions et en traitant les demandes de renseignements.
Repérer les besoins des clients en matière de produits bancaires (p. ex., services bancaires courants, prêts et placements) et les indiquer aux partenaires appropriés de BMO.
Se tenir au courant des besoins des clients, des tendances du secteur, des meilleures pratiques et des exigences réglementaires, et des politiques et procédures entourant les produits et les services.
Coordonner et réaliser certaines activités liées à la mise en œuvre des initiatives stratégiques, y compris faire le suivi des indicateurs et des étapes importantes.
Exécuter les tâches courantes (p. ex., traitement des demandes de service, des transactions et des requêtes) en respectant les accords sur les niveaux de service pertinents.
Collaborer avec des courtiers immobiliers, notaires, avocats et autres sources externes d’indications de clients pour établir des relations solides qui produisent des indications de clients ayant besoin de solutions de crédit immobilier.
Vendre des produits d’assurance et de financement immobilier, repérer des occasions de vente croisée et des indications de clients, et y donner suite dans l’intérêt du client.
Vérifier si les approbations de prêt hypothécaire respectent les exigences réglementaires, les politiques opérationnelles et les politiques de crédit.
Participer à des projets et à d’autres activités conçus pour améliorer l’expérience client.
Assurer la liaison entre les clients et divers services à l’échelle de l’organisation pour discuter des problèmes et des procédures, et offrir du soutien et de l’expertise en matière de produits hypothécaires et d’assurance.
Remplir tous les documents relatifs aux transactions nécessaires conformément aux mesures de sécurité.
S’assurer du respect de tous les aspects décrits dans le document Principes fondamentaux – Notre code de conduite et d’éthique, qui ont trait à la responsabilité individuelle en matière de risques de conflit d’intérêts, de protection des renseignements des clients, de négociation des titres, de lutte contre le blanchiment d’argent, de confidentialité et de communication de l’information sur les activités commerciales externes.
Agir conformément aux exigences réglementaires et de conformité, dont les exigences de signalement dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes, les exigences de l’ACFC concernant la protection des consommateurs et les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, conformément aux politiques et aux procédures de la Banque.
Suivre les procédures en matière de sécurité et de protection et faire preuve de diligence raisonnable, conformément à la politique de la Banque en matière de prévention des pertes liées à la fraude, au vol, à la contrefaçon, au blanchiment d’argent et aux détournements de fonds.
Protéger les actifs de la Banque et maintenir la qualité du portefeuille en respectant l’ensemble des règlements, normes et méthodes applicables aux placements et à l’octroi de crédit (le cas échéant), ainsi que les exigences juridiques et éthiques liées aux processus et les lignes directrices établies en matière de risques.
Comprendre les risques et prendre les mesures qui s’imposent en ce qui a trait aux produits bancaires, de dépôt et de placement destinés aux particuliers, y compris toute la documentation et toute autre exigence afin d’assurer l’intégrité des opérations.
Protéger la confidentialité des renseignements du client et de la Banque, conformément aux normes et procédures de la Banque.
Réaliser sous supervision des tâches uniformisées.
Résoudre les problèmes en respectant les règles et les limites établies et transmettre à l’échelon supérieur au besoin.
Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.
Aucune expérience antérieure nécessaire; diplôme ou certification d’études postsecondaires dans un domaine connexe souhaitable.
Connaissance pratique des produits et services hypothécaires et des services de crédit aux particuliers.
Connaissance pratique des politiques et des directives de crédit.
Connaissance approfondie de la gestion des risques et de la conformité.
Compétences en matière de vente et de service – compétences de base.
Compétences en gestion relationnelle – compétences de base.
Résolution de problèmes – compétences de base.
Influence et négociation stratégiques – compétences de base.
Connaissances de base acquises en milieu de travail.
Compétences en communication orale et écrite (dans un contexte commercial) – compétences de base.
Compétences en organisation (dans un contexte commercial) – compétences de base.
Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe (dans un contexte commercial) – compétences de base.

Ici, pour vous.

À BMO, nous avons un objectif commun : nous plaçons le client au cœur de tout ce que nous faisons. Aider les gens est à la base de notre existence. Depuis 200 ans, nous pensons à l’avenir : celui de nos clients, de nos collectivités et de nos employés. Nous aidons nos clients et nos collectivités en travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites afin de faire le maximum pour eux chaque jour. Ensemble, nous changeons la façon dont les gens conçoivent une banque.

En tant que membre de l’équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d’occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

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