Agent(e) de crédit et recouvrement

Manulift - Saint-Augustin, QC (30+ days ago)

Apply Now

Nous sommes leader canadien en chariots élévateurs télescopiques et connaissons une expansion canadienne importante. Travailler chez Manulift, c’est joindre une équipe de passionnés et constater que vos actions quotidiennes ont un impact direct sur le succès de l’entreprise. Nous sommes reconnus pour offrir des solutions innovantes qui optimisent la productivité et la rentabilité des entreprises canadiennes.

Basé à notre succursale de St-Augustin-de-Desmaures, le titulaire sera sous la responsabilité du directeur national du crédit, et travaillera en étroite collaboration avec le département des ventes. Le titulaire aura comme mandat d’effectuer le recouvrement, la correspondance ainsi que les rapports qui s’y attachent. Il participera au respect des politiques de crédit de la compagnie et veillera à la saine gestion des comptes clients. Il devra être en mesure de maintenir de bonnes relations d’affaires avec les clients de l’entreprise.

Principales responsabilités :
Gérer et traiter les comptes recevables ;
Analyser et réconcilier les comptes clients ;
Contacter et collecter les comptes en souffrances ;
Appliquer les paiements et les crédits des clients ;
Analyser les comptes et déterminer les limites de crédit selon la politique de l’entreprise ;
Effectuer les enquêtes de crédit et gérer les approbations de crédit des clients ;
Identifier et résoudre les problèmes de paiement et des comptes à découvert ;
Relâcher et/ou modifier les commandes ;
Travailler conjointement avec les départements des ventes et du service à la clientèle ;
Effectuer toutes autres tâches connexes.

Expérience et compétences recherchées :
Minimum 3 ans d’expérience dans un rôle similaire ;
Minimum d’expérience en comptabilité est un atout ;
Bilinguisme; maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
Excellente connaissance de la Suite Office (Windows, Excel et Powerpoint) ;
Excellentes aptitudes analytiques, organisationnelles et à la communication ;
Rigueur, minutie et empathie : l’importance aux détails, aux suivis et la discrétion ;
Axé(e) vers le service à la clientèle et à la résolution de problèmes ;
Aptitudes en travail d’équipe ;
Motivation et débrouillardise ;
Connaissance du domaine de la construction est un atout.

Pourquoi Manulift?

Une expansion nationale constante ;
Infrastructures parmi les plus modernes ;
Solidité en affaire, plus de 45 ans ;
Équipe dynamique et compétente;
Salaire compétitif, assurances collectives, REER et encore plus!

  • Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées
  • Utilisation du genre masculin a été adopté afin d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire.