Agent( e) de recherche de financement

CHIC RESTO POP - Montréal, QC (30+ days ago)

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Description de l’organisme

Le Chic Resto Pop inc. œuvre depuis 35 ans dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. C’est une entreprise d’insertion socioprofessionnelle, d’économie sociale, et un organisme d’action communautaire. Sa mission est de développer l’autonomie des personnes et de l’organisation, par le biais d’activités structurées, pour leur permettre de développer leur capacité, leur rôle social et atteindre un développement responsable avec les différents acteurs du milieu.

Description du poste

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) responsable à la recherche de financement. Le/La titulaire du poste cherche des sources de financement pour l’organisme et assure pour celui-ci un revenu stable. Il ou elle s’occupe des demandes de fonds et de subventions, des campagnes de financement et innove pour trouver de nouveaux moyens de financement. Il/Elle recherche, crée et maintien des liens avec les donateurs et les bailleurs de fonds.

Sous l’autorité de la direction générale, l’agent(e) à la recherche de financement devra être en mesure de démontrer rapidement son professionnalisme ainsi que son haut niveau de compétence. Aussi, par sa connaissance des enjeux auxquels font face les organismes communautaires et sa capacité à identifier rapidement les défis et opportunités, le/ la responsable de financement doit s’assurer d’atteindre ses objectifs financiers. Dans un contexte de grands changements, au niveau de la culture organisationnelle, de l’image de l’organisme et son rayonnement ainsi que de son approche philanthropique, le ou la titulaire du poste sera imputable de ses résultats.

Principales tâches et responsabilités

  • Élaborer et mettre en œuvre le plan de financement de l’organisme;
  • Atteindre les objectifs du plan de financement;
  • Répertorier les fondations, entreprises et divers donateurs susceptibles de financer l’organisme;
  • Répertorier les divers programmes gouvernementaux et divers programmes de subventions dont l’organisme pourrait bénéficier;
  • Rechercher diverses autres sources de financement possible;
  • Rédiger et négocier les ententes de financement;
  • Rédiger des demandes de subventions;
  • Assurer les opérations de sollicitation par courriel, téléphone ou voie postale;
  • Effectuer un suivi des demandes de fonds et de subventions, auprès des bailleurs de fonds et des donateurs;
  • Organiser des activités de levée de fonds et de financement;
  • Créer des liens de partenariat avec les divers groupes et entreprises du milieu;
  • Élaborer et mettre en œuvre une politique de relation avec les donateurs et un programme de reconnaissances des donateurs;
  • Participer aux activités spéciales et à la vie associative de l’organisme et faire la promotion de ses activités et de sa mission;
  • Contribuer aux processus de planification et de reddition de compte de l’organisme;
  • Assister aux rencontres et aux réunions du personnel de l’organisme;
  • Représenter l’organisme à différentes tables de concertation et différents regroupements
  • Accomplir toute autre tâche reliée à sa fonction.

Qualifications requises

  • Diplôme de niveau collégial ou universitaire en gestion philanthropique, ou dans un domaine jugé pertinent,
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Excellente capacité rédactionnelle, adaptés selon le public cible;
  • Détenir de trois (3) à cinq (5) années d’expériences, notamment en recherche de financement, en sollicitation et en vente;
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux et du web;
  • Excellente maîtrise de la Suite office, particulièrement Publisher;
  • Maîtrise du logiciel de messagerie Outlook;
  • Très bonne habileté à développer du contenu créatif et attrayant;
  • Des connaissances significatives en milieu communautaire est un atout.

Compétences requises

  • Bonne connaissance du milieu communautaire et/ou de l’économie sociale, et du secteur d’activité au sein duquel l’organisme œuvre;
  • Forte aptitude pour la vente et l’argumentaire;
  • Excellentes habiletés en communication, négociation et rédaction;
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Faire preuve de proactivité, professionnalisme, créativité et d’entregent;
  • Capacité à respecter les échéanciers;

Horaire de travail

Du lundi au vendredi. Possibilité de travailler à temps plein ou temps partiel

L’agent(e) de financement peut être appelé à travailler la fin de semaine lors d’événements organisés par l’organisme.

Le salaire varie en fonction de l’expérience

Avantages sociaux

Régime volontaire d’épargne retraite (RVER)

11 jours fériés, incluant un congé mobile

Des repas complets à prix modiques

42 heures de maladie payées après un an de service continu

Type d'emploi : Temps Plein, Temps Partiel