Agent(e) administratif(ve) classe 3 - Préposé(e) à l'accueil/triage

Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles (CLSC) - Montréal, QC (30+ days ago)

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À propos de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles

Vous souhaitez travailler au sein d’un établissement qui promeut la justice sociale et la solidarité? Vous désirez intégrer un environnement stimulant et collaborer avec une équipe passionnée, dédiée au bien-être des usagers et usagères? Vous êtes peut-être celui ou celle que nous cherchons!

La Clinique communautaire est un établissement de santé unique! Elle offre, depuis 50 ans, des services préventifs et curatifs de qualité aux citoyennes et citoyens de Pointe-Saint-Charles, et les mobilise sur des enjeux de santé afin d'améliorer leurs conditions de santé à court et long terme. Elle lutte contre les inégalités sociales en santé et défend l’accès universel à un système de santé public.

Organisme communautaire détenant un mandat de CLSC, la Clinique est administrée par un conseil d’administration 100% citoyen. Cette gestion reflète la vision et les valeurs promues et défendues par la population, notamment la prise en charge par les individus de leurs problèmes de santé individuels et collectifs, dans une perspective d’autonomisation et de solidarité.

Malgré les fusions et les bouleversements dans le réseau de la santé et des services sociaux, la Clinique a su préserver sa pleine autonomie. Chaque jour, par la qualité des soins et services qu’elle dispense, son travail de sensibilisation et son action communautaire visant à agir sur les déterminants sociaux de la santé, la Clinique démontre que son modèle est plus que jamais vibrant d’actualité.

Informations additionnelles

La durée de ce poste est de 3 mois dans le contexte de la pandémie liée à la Covid-19.

Description du poste

De façon non exhaustive, le/la préposé(e) à l’accueil doit:

· Accueillir les usagers de la Clinique;

· Fournir les informations pertinentes de la Clinique;

· Recevoir, trier et distribuer le courrier destiné au personnel;

· Inviter les usagers à suivre les consignes d’hygiène des mains et de porter un masque;

· Traitement des entrées de données à l’informatique (ICLSC, Kinlogix, suite Microsoft);

· Être responsable de la prise et de la gestion des rendez-vous avec le logiciel ICLSC;

· Ouvrir les dossiers médico-sociaux de la nouvelle clientèle par demande de services sur SIC+;

· Recevoir et acheminer les appels téléphoniques de la clientèle interne ou externe en lien avec son secteur ;

· Poser des questions aux usagers reliées à leur état de santé, identifier leur besoin; vérifier si ils ont un rendez-vous médical et/ou les diriger vers le bon service;

· Tenir à jour et assurer la conservation des fiches, dossiers et autres documents de référence en vertu des normes légales et archivistiques;

· Toutes autres tâches connexes.

Exigences

· Détenir un diplôme d’études secondaires ou un DEP en secrétariat ou une attestation de formation professionnelle en secrétariat ou avoir une expérience équivalente (d’un an);

· Capacité d’utiliser et d’entrer des informations dans des bases de données complexes (I-CLSC, KinLogix ou autres) ;

· Capacité d’accueillir et recevoir les usagers et de travailler en équipe;

· Connaissances des règles de gestion des dossiers et de la confidentialité ;

· Bonnes habiletés de communication, aptitude marquée à travailler en équipe, autonomie et capacité à bien gérer le stress;

· Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit)

· Maîtrise des logiciels de base de données (ICLSC un atout)

· Connaissance de l’étiquetage des requêtes de laboratoire (un atout);

· Expérience service à la clientèle (un atout);

· Connaissances de base en informatique.

· Adhésion aux valeurs de la Clinique ;

Notre engagement envers vous

Taux horaire : de 17.66$/h à 19.62$/h

Horaire variable : Dulundi au vendredi de 8h à 16h ou 12h à 20h et la fin de semaine de 8h à 11h

Avantages sociaux :

· Soutien à la conciliation travail/famille

· Bénéfices marginaux plus avantageux que le réseau de la santé public

· Cotisation au régime de retraite (RREGOP)

· 4 semaines de vacances (payées au prorata du poste ou de l’assignation). Jusqu’à 5 semaines de vacances après 3 ans de services et jusqu’à 6 semaines après 10 ans de services

La Clinique souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Faites parvenir votre curriculum vitae et si possible une lettre de motivation, au plus tard le 17 août 2020, à l’attention de Sébastien Renault par courriel.

Au plaisir de vous rencontrer!

P.-S. – Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Clinique, cependant seules les personnes retenues seront contactés.

La durée du contrat : 3 mois

Type d'emploi : Temps Plein, Temporaire

Salaire : à partir de 17,66$ par heure

Horaire :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail la Fin de Semaine

Mesures COVID-19:
Pour protéger au mieux nos agent(e)s administratif(ve)s, nous avons installé des protections en plexiglass et nous fournissons des masques et du désinfectant pour les mains.

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)

Tâches administratives:

  • Gérer l'emploi du temps
  • Accueillir les visiteurs

Télétravail:

  • Non