Technicienne en Réparation/Service Technician

Hoskin Scientific - Montréal, QC (30+ days ago)

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Hoskin Scientifique ltée

300, rue Stinson, Saint-Laurent (Québec) H4N 2E7
Téléphone : 514 735-5267

www.hoskin.qc.ca

Depuis plus de 70 ans, Hoskin Scientifique limitée sert le marché canadien en tant que fournisseur
d’instrumentation de surveillance et d’essais. Nous avons des bureaux à Vancouver, à Edmonton, à
Oakville et à Montréal pour offrir à notre clientèle des services de vente, de location et de réparation de
proximité ainsi que notre expertise technique sur une grande variété de produits. Nos produits et services
couvrent principalement les secteurs de la surveillance environnementale, de la géotechnique et de l’essai
de matériaux, et de l’instrumentation pour les essais et la mesure.

Titre – TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN RÉPARATION

Relevant du directeur des services de réparation et de location

Description

Le technicien ou la technicienne en réparation fait l’entretien et la réparation des produits distribués par
Hoskin. Il ou elle travaille au bureau de Montréal, et les clients internes et externes peuvent compter sur
lui ou elle pour répondre à leurs besoins d’entretien et de réparation. Il ou elle offre un service à la
clientèle irréprochable et démontre une attitude positive. Son travail contribue non seulement à conserver
la clientèle, mais également à l’élargir. Il ou elle cherche en outre à élargir la gamme de services offerts,
utilise son temps de façon productive et fait honneur à la promesse de l’entreprise en matière d’entretien
et de réparation.

Description des tâches

  • Travailler de façon sécuritaire et conformément aux règles de santé et sécurité.
  • Connaître la gamme de produits offerts par Hoskin (une formation sera donnée à l’interne et
auprès des fabricants).
  • Élargir les services offerts et faire de la prospection de clientèle à partir des demandes reçues sur
le site Web, par courriel et par téléphone.
  • Communiquer par courriel ou par téléphone avec les clients de Hoskin et les fabricants pour
résoudre les problèmes avec les appareils des clients.
  • Fournir des devis (coût, délai et modalités) aux clients et prévoir un suivi rapide.
  • Effectuer les étalonnages et les réparations efficacement, rapidement et dans le respect des
coûts prévus.
  • Travailler au bureau de Montréal principalement, et se déplacer au besoin pour effectuer des
réparations au bureau d’un client ou pour suivre une formation.
  • Effectuer d’autres tâches à la demande de la direction de Hoskin.
Exigences du poste et compétences requises

  • Travailler en collaboration avec les principaux intervenants, notamment ceux des services des
ventes, des finances, de location et d’expédition pour assurer le maintien et le bon
développement des activités du service de réparation de Hoskin.

  • Intégrer dans notre logiciel de CRM et nos autres programmes les renseignements liés à nos
clients et aux réparations effectuées.

  • Avoir de solides compétences en diagnostic et réparation et être en mesure de suivre les
manuels d’instructions et les schémas.

  • Connaître les principes de réparation au niveau des composantes et avoir des compétences en
brasage (atouts).

  • Avoir fait des études postsecondaires dans le domaine de l’électronique ou un domaine connexe
(atout majeur).

  • Avoir d’une à trois années d’expérience dans l’industrie (atout).
  • Faire preuve de professionnalisme, notamment dans ses communications.
  • Avoir d’excellentes compétences en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit.
  • Avoir le sens de l’organisation et avoir de bonnes aptitudes en gestion du temps.
  • Avoir fait preuve de ses compétences en analyse et en résolution de problèmes et les mettre au
service des clients et de l’entreprise.
  • Connaître les environnements et applications Windows et Microsoft.
  • Avoir de solides compétences en négociation et en conclusion de vente.
  • Faire preuve de motivation et d’autonomie au sein d’une équipe dans le but d’atteindre, voire de
surpasser les objectifs.

Hoskin offre des conditions de rémunération concurrentielles et une gamme complète d’avantages
sociaux. Le salaire offert sera à la hauteur de l’éducation et de l’expérience de la candidate ou du
candidat retenu. Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur curriculum vitae aux coordonnées

suivantes :
Hoskin Scientifique ltée
300, rue Stinson
Saint-Laurent (Québec) H4N 2E7
Objet : Candidature au poste de technicien ou technicienne en réparation, bureau de Montréal
Courriel : aostapovitch@hoskin.ca

English version below

Hoskin Scientifique Ltée

300 Rue Stinson, Saint-Laurent, QC H4N 2E7
Phone: (514) 735-5267

www.hoskin.ca

Hoskin Scientific Limited, for over 70 years, has been a supplier of testing and monitoring instrumentation
to the Canadian market. With offices in Vancouver, Edmonton, Oakville and Montreal our customers are
able to receive local sales and technical expertise for a wide variety of products, rentals and service. We
focus on three major markets: Environmental Monitoring, Geotechnical & Materials Testing, and Test &
Measurement Instrumentation.

Title – SERVICE TECHNICIAN

Reporting to: Service & Rental Manager

Summary:
The Service Technician is responsible for servicing products that Hoskin’s distributes. Based in our
Montreal office, your aim is to be a reliable service resource for external and internal customers. Providing
top notch customer service and a positive attitude are essential. Maintain existing business and seek new
business. Development of service opportunities and focus on productive labour utilization. Be a good
representive of the company’s service efforts.

Description of Job Responsibilities:
  • Work safely and in alignment with all health & safety regulations.
  • Be knowledgeable on multiple Hoskin products. (Internal and factory training will be provided.)
  • Seek new service opportunities, develop leads from our website, customer emails & phone
inquires.
  • Communicate electronically and/or via phone with Hoskin’s customers and manufacturers to help
troubleshoot customer’s devices.
  • Quote repairs, lead times and terms to all customers and schedule timely follow up.
  • Perform calibrations and repairs correctly and on budget, in a timely fashion.
  • Work is generally based in our Montreal location, some travel to customers or training will be
required.
  • Other duties as required by Hoskin management.
Requirements and Skills:
  • Partner with key stakeholders, such as sales, finance, rentals and shipping for the growth and
ongoing operations of Hoskin’s Service business.

  • Work with our CRM program and related systems to capture customer information and service
activity.

  • Strong troubleshooting skills with an ability to work through service manuals and schematics.
  • Knowledge of component level repairs and soldering skills is an asset.
  • Post-secondary education in Electronics or related disciplines would be a definite advantage.
  • 1 – 3 years of industry related experience is an asset.
  • Must present and communicate in a professional manner.
  • Excellent verbal and written communication skills in English and French.
  • Must be organized with good time management skills.
  • Possess proven analytical/problem solving solutions for the customer and the company.
  • Computer proficiency in Windows and Microsoft applications.
  • Possess strong negotiation and closing skills.
  • Must be self-motivated and able to work independently and in a team environment to meet or
exceed goals.

We offer a competitive remuneration package and a full range of benefits. Salary is commensurate with
education and experience. Interested candidates should send their resume in confidence to:

Hoskin Scientifique Ltée
300 Rue Stinson,
Saint-Laurent, QC H4N 2E7
Re: Montreal Service Tech position
Email: aostapovitch@hoskin.ca