Technicien chantier / Field Technician

Nortrax - Brossard, QC (30+ days ago)

Apply Now

Principales tâches et responsabilités : Peuvent comprendre tous les éléments qui suivent ou certains de ces éléments. D’autres tâches peuvent être confiées au titulaire du poste.

Lire l’ordre de travail, observer et écouter l’équipement en état de marche pour déterminer la source du mauvais fonctionnement, puis prévoir la marche à suivre.
Installer des injecteurs de carburant et des pompes, changer ou recharger les batteries et remplacer les transmissions, le système hydraulique et les pièces.
Lubrifier les pièces en mouvement et conduire l’équipement réparé pour s’assurer que tout a été fait comme indiqué.
Enlever, remplacer et réparer les pneus, les trains de roulement et les accessoires de terrassement et de récolte de bois.
Décrire en termes clairs, dans l’ordre de travail, le travail effectué.
Entretenir avec soin les outils et l’équipement du magasin.
Garder l’espace de travail propre et effectuer diverses tâches d’entretien des lieux associés au poste.
S’assurer que le travail est fait de façon sécuritaire et que les méthodes de travail sécuritaire sont suivies dans tout le service.
Lire les indications opérationnelles propres à l’unité ou au composant et au type d’évaluation nécessaire.
Continuer à accomplir des tâches générant des recettes, au besoin.
Tester l’unité pour s’assurer qu’elle est conforme aux exigences opérationnelles, notamment en ce qui a trait à la puissance nette et à la capacité de levage.
Aider à s’assurer que nos machines complètes, nouvelles comme d’occasion, sont en bon état.
Examiner les dispositifs protecteurs, les boulons dévissés et les dispositifs de sécurité de l’équipement indiqués, et apporter les ajustements nécessaires.
Fabriquer des accessoires de levage ou de remorquage particuliers, des systèmes hydrauliques, des protecteurs ou d’autres dispositifs selon des plans ou des croquis.
Veiller à ce que le véhicule de service attribué soit propre et fasse l’objet d’un entretien et d’une inspection quotidien
Se conformer à toutes les lois provinciales et fédérales dans l’utilisation du véhicule de l’entreprise.

Compétences

Pour bien faire ce travail, le titulaire du poste doit être capable de faire chacune des tâches essentielles de façon satisfaisante. Les exigences énumérées ci-dessous indiquent les connaissances, les compétences et les techniques requises. Des aménagements convenables pour les personnes avec un handicap physique ou mental peuvent être effectués pour leur permettre d’accomplir les tâches principales.

Formation, compétences et expérience requises

Formation en engins de chantier privilégiée;
Doit avoir un bon dossier de conduite;
Doit faire preuve d’une grande initiative et travailler de façon autonome ;
Un joueur d’équipe avec la capacité de communiquer avec le personnel et les clients de manière professionnelle.

Compétences linguistiques

Être capable de lire et d’interpréter des documents, comme des règles de sécurité, des instructions de fonctionnement et d’entretien ainsi que des manuels de procédures. Être capable de rédiger des rapports courants et une correspondance de tous les jours. Être capable de s’exprimer de manière convenable devant des groupes de clients ou les employés de l’organisation. Bilinguisme requis.

Compétences mathématiques

Capacité à faire des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions dans toutes les unités de mesure, en utilisant des nombres entiers, des fractions ordinaires et des décimales. Capacité à calculer les taux et les pourcentages.

Capacité à raisonner

Capacité à résoudre des problèmes pratiques et à gérer diverses variables concrètes dans des cas régis par des normes. Capacité à interpréter diverses directives fournies à l’écrit, à l’oral, ou sous forme de diagramme ou d’annexe.

Certificats, licences et agréments

Le titulaire de ce poste doit avoir un permis de conduire valide et un certificat d’utilisation d’un chariot élévateur à fourche, de préférence un certificat d’utilisation d’équipement mécanique lourd.

Exigences physiques

Les exigences physiques décrites ci-dessous sont celles que doit satisfaire l’employé pour mener à bien les fonctions principales de son emploi. Des aménagements convenables pour les personnes avec un handicap physique ou mental peuvent être effectués pour leur permettre d’accomplir les tâches principales.

Dans le cadre de ses fonctions, l’employé devra régulièrement se lever; utiliser ses mains pour toucher du doigt, manipuler ou toucher; étirer les mains et les bras; parler et écouter. L’employé devra souvent marcher; grimper ou se tenir en équilibre; se pencher, s’agenouiller, s’accroupir ou ramper. L’employé devra parfois s’asseoir. L’employé devra régulièrement soulever ou déplacer des charges de 22 kg (50 lb) ou moins et, parfois, soulever ou déplacer des charges pouvant atteindre 45 kg (100 lb). Une bonne vision de près et la perception des couleurs sont nécessaires à ce poste.

Santé & Sécurité

Nous nous attendons à ce que tous les employés de Nortrax accomplissent leur travail en toute sécurité, qu’ils se conforment à toutes les politiques de Nortrax en matière de sécurité et qu’ils rendent compte de toutes les conditions dangereuses et les procédures de travail dangereuses.

Environnement de travail

Les caractéristiques de l’environnement de travail décrites ci-dessous correspondent à celles que connaît l’employé lorsqu’il accomplit les tâches principales de son travail. Des aménagements convenables pour les personnes avec un handicap physique ou mental peuvent être effectués pour leur permettre d’accomplir les tâches principales.

Dans le cadre de ses fonctions, l’employé sera parfois mouillé, exposé à des conditions humides ou à diverses conditions météorologiques, et exposé à des pièces mécaniques en mouvement. L’environnement de travail est rarement bruyant, mais un protecteur auditif doit être utilisé selon les exigences de l’entreprise.

Conformément à la politique sur les mesures d’adaptation de Nortrax, nous pouvons envisager une adaptation raisonnable quant à ces compétences.

La liste des tâches et des fonctions incluse dans la présente description de poste n’est pas exhaustive. La direction se réserve le droit de confier au besoin d’autres travaux ou projets à son titulaire.

Dans le cadre de la présente offre d'emploi, le genre masculin est utilisé comme genre neutre, incluant les hommes et les femmes.

-

Essential Duties and Responsibilities: May include some or all of the following. Other duties may be assigned.

Reads job order and observes and listens to equipment in operation to determine malfunction and plans work procedures.
Installs fuel injection nozzles and pumps, changes or recharges batteries, and replaces transmissions, hydraulic systems and component parts.
Examines protective guards, loose bolts, and specified safety devices on equipment, and makes adjustments.
Lubricates moving parts and drives repaired equipment to verify conformance to specifications.
Fabricates special lifting or towing attachments, hydraulic systems, shields, or other devices according to blueprints or schematic drawings.
Removes, replaces, and repairs tires, undercarriages, and earth moving and timber harvesting attachments.
Enters a legible description of work performed onto the work orders.
Maintains and cares for the shop tools and equipment.
Maintains a clean work area and performs miscellaneous housekeeping duties associated with the job.
Insures work is performed safely and safe work procedures are followed throughout the department.
Reads schematics denoting operating specifications for unit or component and type of evaluation required.
Continues to work on revenue producing work as needed
Tests unit for conformance with operating requirements such as specified horsepower and lifting performance.
Helps ensure that our new and used whole goods are in good working conditions
Examines protective guards, loose bolts, and specified safety devices on equipment and makes adjustments when necessary
Fabricates special lifting or towing attachments, hydraulic systems, shields or other devices according to blueprints or schematic drawings.
Maintains assigned service vehicle in areas of cleanliness, daily maintenance and inspections.
Complies with all state laws while operating company vehicle.

Qualifications

To perform this job successfully, an individual must be able to perform each essential duty satisfactorily. The requirements listed below are representative of the knowledge, skill, and/or ability required. Reasonable accommodations may be made to enable individuals with disabilities to perform the essential functions.

Education, Skill, and/or Experience Requirements:
Heavy Equipment license preferred;
Must have good driving record;
Must be self motivated and work independently;
A team player with the ability to communicate with personnel and customers when required.

Language Skills

Ability to read and interpret documents such as safety rules, operating and maintenance instructions, and procedure manuals. Ability to write routine reports and correspondence. Ability to speak effectively before groups of customers or employees of organization.

Mathematical Skills

Ability to add, subtract, multiply, and divide in all units of measure, using whole numbers, common fractions, and decimals. Ability to compute rates and percents.

Reasoning Ability

Ability to solve practical problems and deal with a variety of concrete variables in situations where standardization exists. Ability to interpret a variety of instructions furnished in written, oral, diagram, or schedule form.

Certificates, Licenses, Registrations

This person must possess a valid driver’s license, Heavy Equipment license and Forklift Certification preferred.

Physical Demands

The physical demands described here are representative of those that must be met by an employee to successfully perform the essential functions of this job. Reasonable accommodations may be made to enable individuals with disabilities to perform the essential functions.

While performing the duties of this job, the employee is regularly required to stand; use hands to finger, handle, or feel; reach with hands and arms; and talk or hear. The employee frequently is required to walk; climb or balance; and stoop, kneel, crouch, or crawl. The employee is occasionally required to sit. The employee must regularly lift and/or move up to 50 pounds and occasionally lift and/or move up to 100 pounds. Specific vision abilities required by this job include close vision, and color vision.

Work Environment

The work environment characteristics described here are representative of those an employee encounters while performing the essential functions of this job. Reasonable accommodations may be made to enable individuals with disabilities to perform the essential functions.

While performing the duties of this job, the employee is occasionally exposed to wet and/or humid conditions, moving mechanical parts, and outside weather conditions. The noise level in the work environment is moderately quiet.

In accordance with the Nortrax Accommodation Policy, reasonable accommodation of any of these qualifications may be considered.

This job description does not include a complete listing of all the duties and functions of the position. Management reserves the right to assign other duties or projects as necessary.

As part of the job offer, the male gender is used as a gender neutral, including men and women.