Spécialiste des solutions

Staples Canada - Toronto, ON (30+ days ago)

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Description

OBJECTIF

En tant que spécialiste des solutions, vous êtes un expert en solutions d’impression; exécutez sans faille les principes de base des services d’impression et de marketing de notre Centre de solutions; et offrez une expérience client qui dépasse les attentes de nos clients. Vous êtes responsable de l’expérience client dans le Centre de solutions; vous fournissez des conseils d’expert; vous réalisez des services d’impression et de finition; vous dirigez les clients vers les bonnes options de service. Vous travaillez avec un esprit de développement des affaires et vous jumelez les clients aux bonnes occasions de recommandations. Vous offrez de la formation et de l’encadrement à tous les membres de l’équipe de solutions et vous vous engagez envers votre autoperfectionnement continu. Les membres de votre équipe et vous êtes engagés à ajouter de la valeur pour nos clients. Vous établissez des liens avec eux, faites preuve de curiosité et établissez des relations. Vous faites part de vos connaissances, de vos expériences et de vos solutions de façon consultative. Vous créez également des partenariats significatifs avec des ressources internes et externes pour répondre aux besoins de travail et d’apprentissage de nos clients.

CE QUE VOUS FEREZ…

  • Collaborer avec le chef des solutions pour établir les objectifs et les cibles de ventes; s’engager dans le processus de planification des affaires. S’assurer que l’équipe comprend le lien entre le succès financier de la succursale et les programmes de primes.
  • Encourager tous les associés à se concentrer sur leur apprentissage continu et à se perfectionner en tout temps et leur donner l’exemple, notamment en collaborant avec les clients pour apprendre et en participant personnellement à un apprentissage formel et informel sur la surface de vente, le cas échéant.
  • Collaborer avec le chef des solutions pour promouvoir et entretenir une culture de vente avec les associés en tant que partenaires inspirants et dynamiques, tout en étant axé sur la création de liens, le partage des connaissances et le partenariat avec le client pour l’aider à atteindre ses objectifs professionnels et d’apprentissage.
  • Participer à la formation et à l’encadrement des associés des ventes dans tous les aspects des ventes et de l’engagement du client.
  • Déterminer et communiquer les suggestions pour améliorer tous les secteurs de l’entreprise. Partager la façon dont vous avez procédé à la connexion, au partage et au partenariat dans votre quart de travail et communiquer les occasions de recommandations.
  • Soutenir la succursale et les membres de l’équipe en fournissant une présence et de l’aide dans toutes les zones de la succursale selon les besoins commerciaux, y compris le soutien à la caisse.
  • Donner l’exemple de manière proactive et s’assurer que l’équipe comprend et respecte toutes les politiques sur la vie privée.
  • Veiller à ce que les biens et les stocks physiques de l’entreprise soient sécurisés et à ce que les procédures d’ouverture et de fermeture de la succursale, ainsi que les procédures de prévention des pertes et de contrôle des clés, soient respectées.
  • Avoir une compréhension totale de toutes les politiques et procédures de l’entreprise liées à ce poste conformément à la liste de vérification de la formation et donner des conseils aux associés au besoin.
  • Recueillir et transmettre les communications à propos de l’entreprise, des initiatives et des résultats au moyen de réunions générales quotidiennes, de tableaux de communication et du portail The Hub pour transmettre de l’information et s’assurer que tous les associés comprennent la direction.
  • Être responsable et fier de la propreté générale de la succursale, y compris des postes de travail, de la salle de repas et des toilettes pour une expérience positive des clients et des associés.
  • Être responsable de l’utilisation sûre et appropriée de l’ensemble de l’équipement de la succursale et s’occuper d’informer la direction de tout problème d’entretien.
  • Promouvoir et maintenir un milieu de travail sécuritaire et suivre tous les protocoles de l’entreprise liés à la sécurité, ainsi que signaler toute condition de travail dangereuse à un directeur.
  • Donner l’exemple de manière proactive et s’assurer que la politique de vérification des sacs de l’entreprise est en place, ce qui exige la vérification des objets personnels, y compris les sacs, les sacs fourre-tout, les sacs à main et les sacs à dos par un directeur ou un chef d’équipe avant le départ de la succursale.
DIRECTION SUR LA SURFACE DE VENTE
  • Prendre en main l’apparence, l’impression et l’expérience dans le Centre de solutions.
  • Soutenir la culture de l’entreprise du travail et de l’apprentissage en succursale. Démontrer les comportements du modèle « connexion, partage et partenariat » et tenir les autres personnes responsables d’en faire autant.
  • Être responsable de l’expérience client dans le Centre de solutions, y compris les consultations avec les clients, la préparation et le suivi des devis des clients, la prise et la gestion de commandes et le suivi avec les clients potentiels envoyés aux services externes.
  • Être responsable de maximiser les ventes dans le Centre de solutions en assurant l’efficacité des services et de la production en succursale et par les tiers, évaluer le tableau de rendement du Centre de copies et le rapport de formation des spécialistes en impression, surveiller le tableau de bord et s’assurer que les commandes sont effectuées à temps et procéder à l’exécution de toutes les initiatives de ventes du Centre de solutions.
  • Être responsable de l’aide aux clients dans le Centre d’affaires.
  • Être responsable et fier du Centre de solutions et du Centre d’affaires en s’assurant qu’ils sont propres et bien approvisionnés pour une expérience positive des clients et des associés; être responsable des commandes de toutes les fournitures du Centre de solutions.
  • Être responsable de l’expérience client à la caisse, y compris l’entretien du comptoir de caisse, les commandes de fournitures de caisse et l’installation des articles-vedettes.
  • Être responsable du traitement des commandes pour les livraisons à la succursale et le ramassage des commandes AELRES, ainsi que de la récupération des chariots ou des paniers de magasinage.
  • Être responsable du maintien de processus 5s impeccables pour le bureau de direction, y compris les mandats-poste.
  • Être responsable de remettre les produits sur les tablettes et de ranger les stocks de la réception, s’assurer que tous les articles de grande valeur reçus sont vérifiés et aider avec le réapprovisionnement des stocks, lorsque nécessaire.
  • Être curieux au sujet des gens; tirer parti des réseaux internes et externes et de la connaissance des produits pour communiquer efficacement la façon dont nos produits et services peuvent les aider à atteindre leurs objectifs de travail et d’apprentissage.
  • Donner des renseignements exacts, actuels et pertinents aux clients sur les produits et services dans la succursale et dans la communauté du commerce unifié.
CONNEXION : Travailler avec les experts des services et des produits pour être en mesure de suivre le client du début à la fin au moyen de l’expérience d’achat.
  • Fournir des renseignements précis et des recommandations aux clients sur notre gamme complète de services, y compris déterminer la séquence des besoins de service.
PARTAGE : Enseigner, encadrer et communiquer les nouvelles tendances et les nouveaux produits et services à l’équipe du Centre de solutions pour assurer une expérience client harmonieuse; guider les associés pour qu’ils trouvent les bonnes options de ventes (M-connect, commerce unifié, gestion de comptes de clients privilégiés, représentant des ventes internes, directeur du développement des affaires) et les autres services de ventes au sein de la succursale.

PARTENARIAT : Rester activement connecté en utilisant les réseaux pour créer des liens avec les clients et anticiper leurs besoins futurs.
  • Saisir les occasions de repérer et de faire croître de nouvelles occasions d’affaires, de travail et d’apprentissage, ainsi que des clients potentiels.
  • Prévoir du temps pour l’autoperfectionnement; partager ses connaissances avec les membres de l’équipe pour les aider à offrir l’excellence en matière de service à la clientèle.
VOUS SEREZ APPELÉ À…

  • Démontrer une forte capacité de vente consultative grâce à une exploration en profondeur des besoins du client.
  • Faire preuve de solides compétences en communication.
  • Faire preuve de votre capacité à encadrer et perfectionner les autres.
  • Plonger entièrement dans les médias sociaux et l’environnement numérique et comprendre comment la technologie est liée aux services.
  • Faire preuve de votre créativité en collaborant avec le client pour atteindre ses objectifs professionnels et d’apprentissage.
  • Posséder la capacité à bâtir des relations solides avec les fournisseurs externes.
  • Prendre des décisions avec intégrité qui soutiennent les directives de l’entreprise et qui contribuent à offrir une expérience client inspirante.
  • Planifier, organiser et établir les priorités de façon efficace afin de maximiser l’expérience client.
QUALIFICATIONS RECOMMANDÉES

EXPÉRIENCE :
  • 3 à 4 ans d’expérience dans un service à la clientèle du secteur de détail de préférence.
  • Doit être en mesure de soulever une charge entre 5 et 50 lb.
ÉDUCATION :
  • Diplôme d’études secondaires de préférence.
ATTRIBUTS
  • Passion
  • Curiosité
  • Accessibilité
  • Capacité de trouver des solutions
Qualifications

Bureau en Gros est engagée à fournir aux personnes handicapées des mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue jusqu’au point de la contrainte excessive. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de demande d’emploi et d’entrevue, contactez un représentant du Service à la clientèle au 1-866-782-7537.

Emploi: Succursales
Localisation(s): CA-ON-Toronto
Horaire: Temps plein

Relevé d'emploi
Staples Canada is committed to the principle of equity in employment. We welcome diversity and encourage applications from all qualified women and men, including persons with disabilities, members of visible minorities & Aboriginal People.