Conseiller(ière) en ressources humaines, Stagiaire

Services publics et Approvisionnement Canada - Ottawa, ON (4 months ago)

Apply Now

Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des ressources humaines
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
PE-01
55 130 $ à 68 578 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Consultez les 10 bonnes raisons de travailler pour SPAC : ICI !

Date limite : 30 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

SAVIEZ-VOUS QUE ?
  • SPAC est le premier ministère à avoir nommé un Ombudsman de la santé mentale.
  • Nos bureaux sont temporairement situés à Ottawa (5-8 ans) pendant que le complexe Portage III se refait une beauté ! En effet, le complexe sera complètement rénové afin de devenir le siège social de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) à l’échelle mondiale ! Le complexe moderne présentera les solutions les plus récentes en matière de respect de l’environnement ainsi qu’un large éventail d’éléments de conception destinés à améliorer le bien-être des employés et à promouvoir des méthodes de travail modernes.
  • Notre ministère offre une grande variété de postes donc peu importe vos ambitions, il y a une opportunité pour vous à SPAC !
PEU IMPORTE VOS AMBITIONS, NOUS AVONS L’OPPORTUNITÉ POUR VOUS PAR ICI.

Tâches

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur le poste ? Faites-nous signe ! Il nous fera plaisir de vous en parler davantage ou de vous fournir la description de tâches.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) est le véritable moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour nous appuyons les activités de plus de 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l’accent sur ce que nous faisons de mieux — fournir des services communs novateurs au gouvernement — nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, soit de server la population canadienne!

Notre équipe est la recherche de professionnels en ressources humaines intéressés par un défi et une occasion de travailler dans un environnement d'innovation et d'amélioration continues.

Vous souhaitez travailler dans le domaine des ressources humaines ? Avez-vous de l’expérience dans le domaine des ressources humaines?

Êtes-vous à la recherche de nouveaux défis ou d'un changement de carrière?
Désirez-vous travailler dans un environnement stimulant et axé sur l’excellence du service à la clientèle?

Êtes-vous un récent diplômé qui s'intéresse aux ressources humaines? Si vous répondez à l'un de ces énoncés, alors cette opportunité est pour vous!

Êtes-vous un étudiant sur le point d’obtenir son diplôme d'ici juin 2020? Si c'est le cas, vous pouvez postuler à cette opportunité d’emploi même si vous n'êtes pas encore diplômé, à condition que vous le soyez d'ici juin 2020. Nous examinerons votre candidature pour une éventuelle offre d'emploi après l'obtention de votre diplôme.

=================================================================
Si vous avez répondu « OUI », NOUS VOULONS APPRENDRE À VOUS CONNAÎTRE!
=================================================================

Notre équipe de ressources humaines (RH) aide le ministère à recruter, à maintenir et à établir un cadre solide d'employés expérimentés, professionnels et polyvalents. La Direction générale des ressources humaines (DGRH) fournit les services essentiels en matière de RH et elle offre un large éventail d'activités d'appui répondant aux besoins du ministère et des employés. Elle aide aussi SPAC à mettre en œuvre des politiques, des solutions et des programmes novateurs en vue d'offrir un milieu de travail stimulant et enrichissant.

Comme conseiller ou conseillère en RH, vous devrez : fournir des conseils aux clients dans un domaine spécialisé, comme la dotation, la classification, les relations de travail, l’apprentissage et la gestion de talents; établir de solides relations de travail et la compréhension de nos clients; travailler en collaboration avec d’autres disciplines de RH pour élaborer des solutions de planification intégrée des RH qui sont pertinentes, souples et opportuns; développer des priorités de gestion des personnes pour répondre aux besoins organisationnels.

=================================================================
Avons-nous éveillé votre intérêt? POSTULEZ DÈS AUJOURD'HUI!
=================================================================

NOUS OFFRONS AUSSI :
1. Salaires compétitifs - comportant des augmentations annuelles pour la plupart des employés, jusqu’à un montant maximum.
2. Apprentissage continu et avancement - bâtissez votre carrière au sein de la fonction publique fédérale!
3. Régime de pension et d’avantages sociaux avantageux.
4. Trois semaines de vacances par année à l'embauche.
5. Conditions de travail souples – possibilité d'horaire de travail souple et de semaines de travail comprimées permettant de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle.
6. Milieu de travail inclusif et diversifié. Nous avons récemment été reconnus parmi les 100 meilleurs employeurs pour la diversité.

Intention du processus

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Un bassin pourrait être créé à partir de ce processus et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires en ressources humaines pour diverses disciplines au sein de la Direction de ressources humaines.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :Détenir ou être sur le point d’obtenir, par le 30 juin 2020:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

COMPÉTENCES :
C1 : Réflexion approfondie
C2 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
C3 : Travailler efficacement avec les autres
C4 : Faire preuve d’intégrité et de respect
C5 : Communication*
C6 : Compétence en service à la clientèle- Niveau 1
C7 : Sens des affaires

  • Cette compétence sera évaluée via les questions en ligne pour évaluer la capacité à communiquer par écrit. La communication orale sera évaluée à l'entrevue.
Les questions ci-dessous serviront à évaluer votre capacité à communiquer par écrit :
A) Comment avez-vous entendu parler de nous?
B) Qu’est-ce qui a vous a amené à avoir un intérêt envers les ressources humaines?

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE :
E1 : Expérience à gérer des délais concurrents.
E2 : Expérience à fournir des services à la clientèle dans un environnement de ressources humaines dans le secteur privé ou public.
E3 : Expérience de travail en dotation.
E4 : Expérience de travail en apprentissage.
E5 : Expérience de travail en relations de travail.
E6 : Expérience de la prestation de séances d’information ou de présentations
E7 : Expérience de l'utilisation de multiples fonctions des logiciels MS Office (Word, Outlook, PowerPoint et Excel) (c.-à-d. : réviser ou modifier des documents dans Word, planifier des réunions et gérer les courriels dans Outlook, créer des feuilles de calcul, des diagrammes et des graphiques avec Excel).
E8: Expérience en matière d'analyse de données
E9: Expérience en matière de rayonnement

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Personnes-ressources
Direction générale des ressources humaines
DGRHDotationExtRCN.HRBExtStaffingNCR@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Direction générale des ressources humaines
DGRHDotationExtRCN.HRBExtStaffingNCR@tpsgc-pwgsc.gc.ca