Généraliste en Ressources Humaines / Generalist in Human Resources

Teleperformance - Montréal, QC (30+ days ago)

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Généraliste en Ressources Humaines (Permanant)

Lieu: Montréal

Résumé des principales responsabilités du poste

Travaillant en étroite collaboration avec le directeur des ressources humaines, ce poste offrira un soutien en ressources humaines de niveau intermédiaire, axé sur les relations avec les employés, le recrutement, l'intégration, l'administration des politiques, l'administration des avantages sociaux, le soutien de la paie ainsi que les projets et les meilleures pratiques en matière de ressources humaines. Ce poste requiert une personne qui fera preuve d'un haut degré de professionnalisme et d'indépendance, ainsi que d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. La personne doit pouvoir effectuer plusieurs tâches à la fois, conseiller les employés sur des questions relatives aux ressources humaines et s'adapter au changement dans un environnement dynamique au rythme rapide.

Principales responsabilités: (inclure, sans toutefois s'y limiter)

Relations avec les employés

  • Défendre et assurer un traitement juste et uniforme à tous les employés et le respect de toutes les lois nationales et provinciales.
  • Premier point de contact des ressources humaines pour répondre aux demandes des employés en assurant un suivi approprié et une réactivité optimale.
  • Peut élaborer et / ou organiser des cours de formation internes qui favorisent le développement des employés, y compris le processus annuel de gestion du rendement, le leadership, la planification de la relève, la sécurité et le bien-être.
  • Analyser les plaintes, mener des enquêtes conformément aux politiques de l'entreprise et aux exigences de la législation et formuler des recommandations.
  • Conseiller l'équipe de direction sur des questions relatives aux relations avec les employés, telles que la gestion des présences, la gestion des conflits et le processus de discipline progressive.
  • Établissez des relations efficaces avec les entreprises afin de comprendre leurs objectifs afin d'identifier et de mettre en œuvre de manière proactive des solutions conformes aux valeurs et stratégies de l'organisation.
  • Connaissance et compréhension avérées de la législation provinciale. Conseiller les gestionnaires sur l'application des lois et des règlements, des politiques de l'entreprise et des procédures relatives à la gestion du personnel.
  • Recommander et coordonner la formation et le développement du personnel de soutien.

Recherche, rapports et métriques

  • Maintenir les rapports générés pour mettre à jour les cadres supérieurs et les ressources humaines sur les indicateurs de performance clés.
  • Exploiter le SIRH pour extraire et fournir des données aux chefs d’entreprise pour divers besoins, notamment l’état d’achèvement de l’évaluation des performances, le taux de rotation, etc.

Administration des Ressources Humaines

  • Fournir des conseils, des orientations et une assistance à la direction et aux employés concernant l'interprétation des politiques de la société.
  • Démonstration de la pro-activité dans l'identification de solutions pour simplifier, automatiser et améliorer les processus, les initiatives RH, les politiques, etc.
  • Gérer et maintenir le lecteur partagé des ressources humaines et les autres systèmes SIRH.
  • Tenir les dossiers des employés de manière sécurisée et confidentielle.
  • Développer, administrer et maintenir les communications des ressources humaines à l'échelle de l'établissement.
  • Documenter les processus RH afin de fournir un soutien cohérent, efficace et effectif à l'entreprise.
  • Administrer les transactions RH (sorties, nouvelles embauches, transferts, promotions) conformément au processus RH.

Initiatives d'engagement des employés

  • Planifier, organiser et organiser diverses réunions / événements parrainés par les ressources humaines (récompenses pour services rendus, déjeuner et apprentissage, tables rondes mensuelles, salons de la santé et du bien-être).
  • Participer à l'administration du sondage annuel sur la mission, notamment en suivant les progrès et en fournissant des mises à jour rapides aux activités de l'entreprise.

Qualifications et Expérience

  • Baccalauréat ou expérience équivalente dans un centre d’appel (BPO), un service, une hospitalité ou un domaine lié aux affaires
  • Expérience minimale de 4 ans et plus en généraliste en ressources humaines
  • Connaissance approfondie de la législation du travail dans les provinces, des expériences de travail et des ressources humaines.
  • Solide service à la clientèle, établissement de relations, aptitude au jugement, résolution de problèmes et au suivi
  • Capacité démontrée à prendre des initiatives et à travailler de manière indépendante, tout en faisant preuve de discernement et de prise de décision.
  • Excellentes compétences interpersonnelles
  • Excellentes compétences organisationnelles et administratives
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français et en anglais.
  • Excellentes capacités d'analyse et de travail en équipe

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Generalist in Human Resources

Summary of Primary Job Responsibilities

Working closely with the Human Resources Director, this role will offer intermediate level HR support with the focus on employee relations, recruitment, on-boarding, policy administration, benefits administration, payroll support as well as leading HR projects and best practice initiatives. This position requires an individual who will demonstrate a high degree of professionalism and independence with excellent communication and interpersonal skills. The individual must have the ability to multi-task, advise employees on human resource related issues, and adapt to change in a fast paced dynamic environment.

Key Responsibilities: (include, but not limited to the following)

Employee Relations

  • Champion and Ensures fair and consistent treatment to all employees and compliance with all national and provincial laws.
  • First point of HR contact to assist with employee enquiries ensuring appropriate follow-up and responsiveness.
  • May develop and/or conduct internal training classes that promote employee development, including the annual performance management process, leadership, succession planning, safety and wellness.
  • Analyze complaints, conduct investigations in accordance with Company policies and legislation requirements and provide recommendations.
  • Provide advice to leadership team on employee relations issues like attendance management, conflict management and progressive discipline process.
  • Build effective relationships with to understand their business goals to proactively identify and implement solutions that align with organizational values and strategies.
  • Demonstrated knowledge and understanding of provincial legislation Advise managers on the application of laws and regulations, company policies and procedures related to personnel management
  • Recommend and coordinate training and development for support staff.

Research, Reporting, and Metrics

  • Maintain reports generated to update senior leadership and HR on key performance indicators.
  • Leveraging HRIS retrieve and provide data to business leaders for various needs including performance review completion status, turnover etc.

HR Administration

  • Provide advice, guidance and assistance to management and employees regarding the interpretation of Company policies.
  • Demonstration pro-activeness in identifying solutions to simplify, automate and improve processes, HR initiatives, policies etc.
  • Manage and maintain the HR shared drive and other HRIS systems.
  • Maintain employee records in a secured and confidential manner.
  • Develop, administer and maintain facility wide HR communications.
  • Document HR processes in order to provide consistent, efficient and effective support to the business.
  • Administer HR transactions (exits, new hires, transfers, promotions) in accordance with HR process.

Employee Engagement Initiatives

  • Planning, organizing and executing various HR sponsored meetings/events (i.e. service awards, lunch and learns, monthly round tables, health and wellness fairs).
  • Assist with annual engagement survey administration, including tracking progress and providing updates to the business in a timely manner.

Qualifications and Experience

  • Bachelor’s degree or equivalent experience in a call centre (BPO), service or hospitality or business related field
  • Minimum 4+ years of Human Resource Generalist experience required (preferred experience in a call centre environment)
  • Extensive knowledge of employment legislation across provinces, employee relations experience and HR Practices.
  • Strong customer service, relationship building, judgment skills, problem solving and follow-up skills
  • Demonstrated ability to take initiative and work independently while demonstrating the ability to exercise mature judgment and decision-making.
  • Excellent interpersonal skills
  • Excellent organizational and administrative skills
  • Excellent verbal and written communication skills in French and English.
  • Excellent analytical and teamwork skills

Job Type : Full time and permanent

Teleperformance welcomes and encourages applications from people with disabilities. Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process. Should you be invited to participate in the selection process we are committed to accommodating you to best meet your needs
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Type d'emploi : Permanent

Langue:

  • English (Requis)
  • French (Requis)