Chercheur en conception d’expérience (Chercheur UX) / Experience Design Researcher (UX Researcher)

Merck - Kirkland, QC (30+ days ago)

Apply Now

Job Description

Avez-vous un baccalauréat et cherchez-vous à vous joindre à notre équipe ? Avez-vous au moins cinq ans d’expérience en études de marché, dans des environnements client et en interentreprises? Si oui, c'est maintenant votre chance de vous joindre à nous!

Notre équipe du Numérique et analytique innove dans la manière dont nous comprenons nos patients et leurs besoins. En travaillant de manière transversale, nous inventons de nouvelles façons de communiquer, de mesurer et d’interagir avec nos clients et nos patients au moyen de canaux et de technologies numériques.

Chercheur en conception d’expérience (CCE)

Le chercheur en conception d’expérience (CCE) joue un rôle essentiel en s’assurant que les priorités stratégiques de Notre entreprise au Canada sont fondées sur une compréhension approfondie des activités commerciales et de la clientèle et que nos décisions d’affaires sont prises en fonction des données probantes, ce qui contribue à assurer notre succès sur le marché. Le CCE doit posséder une connaissance approfondie des marchés, des produits, du secteur thérapeutique et de la concurrence, de même que des compétences avancées en analyse commerciale.

Pour réussir dans ce rôle, le CCE aura l’expertise nécessaire dans les domaines suivants : la compréhension du comportement de la clientèle, les études de marché, la veille économique, l’analyse de données et l’analyse numérique. Cette personne mènera une analyse approfondie des activités commerciales pour améliorer nos résultats et notre efficacité sur le plan commercial. À titre d’expert en la matière, le titulaire du poste sera responsable de veiller à ce que les intervenants aient une bonne connaissance des données et à ce que les solutions fondées sur les renseignements adoptées soient utilisées de manière appropriée.

Le CCE sera responsable de développer des approches novatrices pour comprendre le parcours du client et du patient. Notre objectif est de fournir les meilleures méthodes d’étude de marché, et ce, non seulement dans l’industrie pharmaceutique, mais dans toutes les industries. Pour ce faire, il faudra travailler en étroite collaboration avec l’équipe des sciences quantitatives et être en mesure de mettre en œuvre des approches novatrices en matière d’études de marché, d’obtenir des renseignements pertinents et utiles, d’étudier plus en profondeur les valeurs et les comportements de la clientèle et d’éliminer les véritables obstacles aux soins aux patients.

Afin de réduire le délai de mise en marché, de vérifier, d’apprendre, d’adapter et d’optimiser les actions stratégiques, le CCE sera membre des équipes Agile. Ces équipes seront composées de membres de diverses fonctions, tant à l’interne qu’à l’externe, qui collaboreront pour passer de la mise en œuvre de stratégies à leur réalisation, afin d’offrir la meilleure expérience client et les meilleurs résultats possibles.

Le titulaire du poste relèvera du directeur associé, Renseignements commerciaux.

Principales responsabilités

Acquérir une compréhension approfondie des attitudes, des croyances, des comportements et des motivations de la clientèle afin de contribuer à documenter la stratégie et la promotion de la marque.
Élaborer et mettre en œuvre des méthodes d’étude de marché novatrices (conception d’expérience, séances de création en collaboration, conception itérative, laboratoires d’innovation, communautés en ligne, etc.), diffuser rapidement des connaissances permettant d’alimenter l’élaboration en temps réel d’outils et de tactiques.
Participer à des séances de travail portant sur la conception et l’élaboration de personas, de la cartographie du parcours du client et de plans de l’expérience, et animer ce genre de séances.
Guider les équipes tout au long du processus visant à définir les besoins des utilisateurs, à cartographier le parcours des utilisateurs et à élaborer une vision de l’expérience idéale en menant des recherches sur des expériences pour la mobilisation et les solutions numériques, en faisant la synthèse de ce type d’expériences, en les concevant et les mettant à l’essai auprès des utilisateurs.
Recueillir des données sur le comportement des utilisateurs ou donner des conseils sur la collecte et l’analyse de ce type de données à l’aide d’études en laboratoire, de visites sur le terrain, de l’ethnographie, d’enquêtes, d’études comparatives et d’expériences en ligne (test A/B).
Appuyer les équipes pour qu’elles adoptent une approche de conception centrée sur l’utilisateur et pour que les campagnes et les solutions puissent être testées et répétées rapidement.
Communiquer et faire connaître les renseignements commerciaux et les résultats de recherche aux divers publics par des rapports écrits et des exposés en personne et présenter des recommandations commerciales solides afin d’améliorer la prise de décision et les résultats, conformément aux objectifs financiers et divisionnaires.
Mettre en place une évaluation permanente du rendement, déterminer les occasions à saisir et les aspects problématiques et optimiser les campagnes en temps réel, ce qui comprend l’évaluation des canaux personnels et non personnels, du contenu et des solutions qui servent à faire participer les clients et les patients à leur cheminement tout au long de celui-ci.
Façonner une mentalité orientée vers les données chez les membres des équipes Agile et les principaux intervenants, en mettant fortement l’accent sur les mesures, les objectifs définis, les IRC et les outils de mesure intrinsèques à la planification stratégique et à l’exécution des stratégies de marque.
Travailler en collaboration avec d’autres membres de l’équipe des Activités numériques et commerciales pour faciliter et prioriser les processus des principaux livrables commerciaux, comme le ciblage des clients, les objectifs de vente, la définition et l’harmonisation des territoires, les demandes ponctuelles et l’établissement de rapports.
Trouver des idées et des meilleures pratiques au sein et à l’extérieur de l’entreprise et de l’industrie, les communiquer et les adopter.
Capacité de travailler avec un minimum de supervision, en groupe ou seul, au sein d’une équipe ou de manière interfonctionnelle.
À l’aise avec l’incertitude, les changements et la remise en question du statu quo.

Exigences

Formation requise

Baccalauréat en commerce (marketing, veille économique) ou dans un domaine connexe
Certificat de professionnel Agile (un atout)
Certificat de professionnel de Scrum ou de maître de Scrum (un atout)
Diplôme de cycle supérieur (un atout)

Expérience requise

Minimum de cinq ans d’expérience en études de marché, dans des environnements client et interentreprises
Expérience dans la cartographie du parcours client, la segmentation, le développement de personas, la recherche en conception d’expérience et la conception de stratégies de mobilisation efficaces de la clientèle
Expérience à aider les autres à comprendre leurs clients, leurs canaux et le rendement de leurs campagnes par l’entremise de stratégies de mesure, d’études de marché, d’analyses et de visualisation basées sur des données
Expérience de travail avec des équipes utilisant la méthode Agile pour fournir des analyses efficaces pour des campagnes complexes
Expérience de l’analyse et des données multicanaux, de même que des analyses de suivi avec Google Analytics
Expérience des plateformes de visualisation de données et des tableaux de bord, dont Tableau, Qlik, Data Studio et Spotfire
Expérience dans l’exploitation des données par l’entremise d’un outil de gestion de la relation client (un atout)

Notre division Santé humaine respecte l’idéologie « le patient d’abord, les bénéfices plus tard ». L’organisation est composée de professionnels des ventes, du marketing, de l’accès au marché, de l’analyse numérique et du commerce qui sont passionnés par leur rôle dans la commercialisation de nos médicaments à nos clients du monde entier.

Qui sommes-nous?

Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, États-Unis est connu sous le nom de « Merck » aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. Nous sommes connus sous le nom de « MSD » en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine et en Asie-Pacifique. Nous sommes un chef de file mondial du domaine de la biopharmaceutique, nous offrons une gamme diversifiée de médicaments d’ordonnance, de médicaments oncologiques, de vaccins et de produits de santé animale.

Nous sommes motivés par notre objectif de développer et de livrer des produits novateurs qui sauvent et améliorent des vies. Avec 69 000 employés travaillant dans plus de 140 pays, nous offrons des laboratoires, des usines et des bureaux de pointe conçus pour inspirer nos employés à l’apprentissage, au développement et à la croissance dans notre carrière. Nous sommes fiers de nos 125 années au service de l’humanité et nous continuons d’être l’un des plus grands investisseurs au monde en recherche et développement.

Que cherchons-nous?

Dans un monde d’innovation rapide, nous cherchons des inventeurs courageux qui veulent avoir un impact dans tous les aspects de notre entreprise, permettant ainsi des percées qui auront une incidence sur les générations à venir. Nous vous encourageons à accroître la valeur de notre organisation en y apportant votre raisonnement perturbateur, votre esprit de collaboration et votre perspective diversifiée. Ensemble, nous continuerons à inventer pour la vie, à avoir une incidence sur la vie et à inspirer votre carrière.

INVENT.

IMPACT.

INSPIRE.

Secondary Language(s) Job Description:
Do you have a Bachelor’s degree and looking to join our team? Do you have a minimum of 5 years experience in market research, in consumer and B2B settings? If so, now is your chance to join!

Our Digital team is innovating how we understand our patients and their needs. Working cross-functionally we are inventing new ways of communicating, measuring and interacting with our customers and patients through digital channels and technologies.

Experience Design Researcher (EDR)

The Experience Design Researcher (EDR) is a critical role in ensuring our Company in Canada’s strategic priorities are based on deep business and customer understanding and that our business decisions are evidence-based, helping to ensure our success in market. The EDR requires in-depth knowledge of markets, products, therapeutic space, the competitive environment and advanced business analytics skills.

To succeed in this role, the EDR will have the necessary expertise in the area of customer behavior insights, market research, business intelligence, data analytics and digital analytics. The EDR will drive in-depth business analysis improving our commercial results and effectiveness. As subject-matter-expert, the incumbent will be responsible for ensuring data literacy among stakeholders and appropriate usage of deployed insights solutions.

The EDR will be responsible for identifying innovative approaches to understand the customer and patient journey. Our goal is to provide the best market research methods – not only in the pharmaceutical industry but across industries. This will require close collaborative work with the quantitative science team and the ability to apply innovative market research approaches, generating powerful insights, digging deeper into customers' values and behaviors, and unlocking real barriers to patient care.

In order to speed time to market, test, learn, adapt and optimize strategic actions, the EDR will participate in Agile teams. These teams will be comprised of cross-functional team members, internally and externally, collaborating to move from strategy implementation to realization, in order to deliver the best possible customer experience and business results.

The position will report to the Associate Director, Business Insights.

Key responsibilities:
Develop a deep understanding of customer attitudes, beliefs, behaviours and motivations to help inform the brand strategy and promotion.
Develop and implement novel market research methodologies (experience design, co-creation sessions, iterative design, innovation labs, online communities, etc.), delivering rapid insights to feed the development of promotional tools and tactics in real-time.
Participate in and lead working sessions around the design / development of Personas, Customer Journey Maps, Experience Plans.
Facilitate teams through the process of identifying user needs, mapping user journeys and developing a vision for the ideal experience by researching, synthesizing, conceiving and user-testing experiences for digital engagement and solutions.
Collect or advise on the collection and analysis of user behavior through lab studies, field visits, ethnography, surveys, benchmark studies, and online experiments (A/B testing).
Support teams to take a user-centered design approach and rapidly test and iterate campaigns and solutions
Communicate and champion business insights and research findings to diverse audiences through written reports and in-person presentations, providing solid business recommendations in order to improve decision making and results, in alignment of divisional and financial objectives.
Implement continuous assessment of performance, identification of opportunities and problem areas, optimization of campaigns in a real-time fashion, including assessment of personal and non-personal channels, content and solutions that serve to engage customers and patients throughout their journey.
Build a data-focused mindset within Agile teams and with key stakeholders, with a strong focus on measurement, with defined goals, KPIs and metrics embedded in the strategic planning and execution of brand strategies.
Work collaboratively with other Digital and Commercial Operations team members to facilitate and help prioritize key commercial deliverables such as customer targeting, sales objectives, territory design and alignment, adhoc request and reporting.
Search for, share and adopt ideas and best practices in and outside the company and industry.
Ability to work with minimal direction, in a group or as an individual, within the team or cross-functionally.
Comfortable with uncertainty, change and challenging the status quo.

Qualifications

Education Required:
Bachelor’s Degree in Commerce (Marketing, Business Intelligence) or similar
Agile Certified Professional (asset)
Certified Scrum Professional/Scrum Master (asset)
Postgraduate Degree (asset)

Experience Required:
5+ years of market research experience, in consumer and B2B settings
Experience in customer journey mapping, segmentation, persona development, experience design research and effective customer engagement designs
Experience helping others understand their customers, channels and campaign performance with data-based measurement strategies, market research, analysis and visualization
Experience working in Agile teams to deliver effective analytics for complex campaigns
Experience with multi-channel analytics and data as well as tracking analyses with Google Analytics
Experience with Data Visualization and dashboard platforms, including Tableau, Qlik, Data Studio, Spotfire
Experience in leveraging data input via CRM (asset)

Our Human Health Division maintains a “patient first, profits later” ideology. The organization is comprised of sales, marketing, market access, digital analytics and commercial professionals who are passionate about their role in bringing our medicines to our customers worldwide.

Who we are…

Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, USA is known as “Merck” in the United States, Canada & Puerto Rico. We are known as “MSD” in Europe, Middle East, Africa, Latin America & Asia Pacific. We are a global biopharmaceutical leader with a diverse portfolio of prescription medicines, oncology, vaccines and animal health products.

We are driven by our purpose to develop and deliver innovative products that save and improve lives. With 69,000 employees operating in more than 140 countries, we offer state of the art laboratories, plants and offices that are designed to Inspire our employees as we learn, develop and grow in our careers. We are proud of our 125 years of service to humanity and continue to be one of the world’s biggest investors in Research & Development.

What we look for …

In a world of rapid innovation, we seek brave Inventors who want to make an Impact in all aspects of our business, enabling breakthroughs that will affect generations to come. We encourage you to bring your disruptive thinking, collaborative spirit and diverse perspective to our organization. Together we will continue Inventing For Life, Impacting Lives while Inspiring Your Career Growth.

INVENT.

IMPACT.

INSPIRE.

Search Firm Representatives Please Read Carefully
Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme Corp., Kenilworth, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.

Employee Status:
Regular

Relocation:
No relocation

VISA Sponsorship:
No

Travel Requirements:
10%

Flexible Work Arrangements:
Work Week

Shift:
1st - Day

Valid Driving License:
Hazardous Material(s):
Number of Openings:
1

Requisition ID:R38331