Préposé(e) aux télécommunications - SPAL

Ville de Longueuil - Longueuil, QC (28 days ago)

Apply Now

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 426 000 personnes. Jouant un rôle

déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000

employés. La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à

un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également

à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et
les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction
de leurs besoins. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

PRÉPOSÉ(E) AUX TÉLÉCOMMUNICATIONS

SERVICE DE POLICE D’AGGLOMÉRATION DE LONGUEUIL
Postes : (Plusieurs postes temporaires avec possibilité d’obtenir un emploi permanent)

Salaire 2020 : 24.84 $ / heure

Concours numéro : 2020-0007T(E)

Durée de l’affichage : du 13 au 25 novembre 2019

ÊTRE PRÉPOSÉ(E) AUX TÉLÉCOMMUNICATIONS, C’EST…

 Être le premier maillon de la chaîne d’urgence : recevoir, analyser et bien répartir les appels;
 Accompagner et soutenir les appelants : écouter ce qui est dit, comprendre ce qui ne l’est pas;
 Coordonner les ressources sur le territoire;
 Avoir des habiletés d’écoute et à communiquer;
 Travailler en équipe
 Et plus encore !

Travailler dans une centrale d’urgence, c’est faire la différence ! Joignez-vous à notre équipe !

MANDAT

La préposée ou le préposé aux télécommunications assume toutes les tâches relatives à la réception, la répartition et

l'enregistrement de divers appels et messages, notamment les appels d'urgence, appuyés par les directives, politiques et

priorités établies par le Service de police. Se doit d’interpréter l’information à communiquer aux policiers (appels, CRPQ) ayant

la responsabilité des messages transmis. Effectue l'entrée et la mise à jour de diverses données.

EXIGENCES

 Diplôme d'études secondaire (Secondaire V général);
 De six (6) à douze (12) mois d’expérience dans un travail connexe ou en service à la clientèle;
 Résistance au stress;
 Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
 Maîtrise de la langue anglaise orale (bilinguisme);
 Maîtrise de la technique du doigté au clavier;
 Capacité de synthèse et de rédaction;
 Satisfaire aux exigences d’une enquête de sécurité du Service de police.

PROCÉDURE POUR POSER SA CANDIDATURE

Les conditions de travail seront déterminées selon la Convention collective applicable. Toute personne intéressée doit nous
faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2020-0007T(E) au plus tard le 25 novembre

2019, à l’adresse ci-dessous :
Division de la dotation – Direction des ressources humaines
4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel : resshum@longueuil.quebec

Veuillez prendre note que la journée de sélection aura lieu le 11 janvier 2020. Les candidats retenus seront

convoqués en décembre. Le lieu vous sera communiqué par courriel.