Directeur acquisitions et développement des affaires

Metro Inc. - Varennes, QC (30+ days ago)

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Titre du poste: Directeur acquisitions et développement des affaires
Numéro de la demande: 7246
Catégorie d'emploi: Administration
Division: QC - Division Pharmacie (80255885)
Département: Finance et comptabilité
Lieu de travail: METRO - VARENNES GJC (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

SOMMAIRE :
Relevant du Vice-président développement corporatif et relations avec les franchisés, le titulaire aura pour mandat la réalisation des objectifs de croissance par acquisition et de développement des affaires du Groupe Jean Coutu.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
  • Prépare, soumet et fait approuver un plan d’action annuel en fonction des objectifs de croissance, développement des affaires et de pénétration par région, dans l’Est du Canada.
  • Établit et maintient des contacts positifs dans les marchés cibles de façon à susciter de l’intérêt.
  • Évalue les besoins et les objectifs personnels, financiers et professionnels des personnes contactées.
  • Analyse les contrats et engagements légaux relatifs aux pharmacies à vendre (entreprise et immobilier) et élabore des stratégies visant à maximiser les chances de réussite des transactions envisagées, et ce, en collaboration avec le département des Affaires juridiques et en accord avec la direction.
  • Négocie les offres d’acquisitions en fonction des mandats de la direction.
  • Collabore, au besoin, avec le service immobilier à la négociation des cessions de baux, baux et autres ententes immobilières en lien avec les transactions de pharmacie.
  • Supervise les « due diligence » avant la conclusion de chaque transaction.
  • Répond aux demandes des franchisés-acquéreurs et fait le lien entre eux et les différents intervenants au dossier lorsque requis.
  • Supervise la préparation de toute la documentation juridique faite par les bureaux de notaires et d’avocats externes.
  • Établit une base de données complète des commerces à cibler.
  • Participe, en collaboration avec le Directeur Développement des affaires et SAC et avec le Vice-président adjoint relations avec les franchisés PJC, à coordonner les transactions à l’intérieur des réseaux PJC et Brunet.
  • Établit des contacts auprès de pharmaciens salariés pour devenir de futurs franchisés.
  • Participe à l’élaboration du plan quinquennal d’investissements et d’acquisitions.
  • Effectue des présentations à la haute direction et au conseil d’administration.
CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ ET COMPÉTENCES :
  • Détenir un diplôme universitaire en finance, en droit ou en gestion.
  • Détenir un titre professionnel est un atout.
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire.
  • Avoir une connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook.
  • Démontrer un sens développé de l’organisation et de la planification.
  • Avoir une capacité élevée d’analyse et un sens aigu de la prise de décision.
  • Avoir un sens élevé des responsabilités et des priorités.
  • S’adapter à des échéanciers restreints.
  • Démontrer un bon esprit d’équipe.
  • Être bilingue.
Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés répondant aux critères d'admissibilité seront convoqués en entrevue.

Les candidats doivent informer leur superviseur avant de poser leur candidature à un poste.