Support à la clientèle prépresse

Marquis Imprimeur Inc - Sherbrooke, QC (30+ days ago)

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Marquis offre les meilleures solutions dans le domaine de l’édition et des communications à des milliers de propriétaires de contenus au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Notre leadership reconnu repose sur un guichet unique de gestion de fichiers, de production graphique et d’impression traditionnelle incluant une toute nouvelle plateforme transnationale d’impression à la demande : Marquis Express.

Marquis excelle dans le secteur du livre et de l’édition, bien que l’entreprise produise également un vaste éventail de publications reliées : rapports annuels, magazines, brochures, catalogues de produits, catalogues de manufacturiers, manuels de formation et autres.

À titre du plus grand imprimeur de livres monochromes au Canada, Marquis a connu une croissance de plus de 200 % au cours des cinq dernières années et nous comptons aujourd’hui sur une équipe de plus de 600 employés répartis dans six sites d’affaires à Montmagny, Québec, Louiseville, Sherbrooke, Montréal et Toronto.

Marquis Métrolitho fait partie de la grande famille de Marquis imprimeur, leader de l'impression de livres au Canada. Marquis offre un salaire concurrentiel, des heures de travail flexibles et une gamme d’avantages sociaux étendus, dans un environnement stimulant et dynamique.

Description du poste :

Relevant du Directeur CSR Prépresse, le Support à la clientèle du prépresse s’occupe de faire la mise en production des titres à imprimer. Il est en constante communication avec les clients et les Représentants du service à la clientèle afin que les titres se rendent à l’imprimerie à l’intérieur du délai requis et avec toutes les spécifications requises pour l’équipement sur lequel il sera imprimé.

Responsabilités :

  • Reçoit les fichiers pour les travaux à imprimer, en fait la vérification sommaire et si conformes, met les instructions adéquates dans le logiciel de Gestion manufacturière et les fait ensuite suivre au prépresse.
  • Communique avec le client et/ou le Représentant du service à la clientèle afin que la soumission et les fichiers concordent.
  • Fait les demandes de correctifs suite aux vérifications des épreuves par le client.
  • Communiquer ses questions/commentaires directement aux clients ou aux graphistes.
  • Entretiens un lien de communication avec tous les intervenants prépresse, les coordonnateur de projet et les coordonnateurs de production.
  • Effectue toutes les tâches demandées par son supérieur immédiat.

Aptitudes et qualités requises:

  • Grande capacité à travailler sous pression
  • Capacité de gérer plusieurs projets en même temps
  • Grande aisance à communiquer dans le respect, la discrétion, avec courtoisie et diplomatie
  • Bonne capacité d’apprentissage et d’adaptation
  • Polyvalence
  • Bilinguisme
  • Avoir un bon sens de l’organisation et être bien structuré;
  • Être proactif et créatif dans la résolution de problèmes;
  • Être habile à communiquer par écrit et oralement;

Qualifications et expertises pricipales:

  • Posséder des connaissances de base des logiciels usuels à l’infographie.
  • Avoir une connaissance des structures et du processus de production dans le domaine de l’imprimerie;
  • Être capable de travailler avec divers outils informatiques MAC, PC et de l’environnement Web

Formation académique* : * Détenir un diplôme en infographie ou expérience pertinente dans un travail similaire.

Expérience : 0-2 ans

Type d'emploi : Temps Plein

Expérience:

  • service à la clientèle: 2 ans (Souhaité)

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)