Conseiller en solutions, Services professionnels

Ricoh Canada Inc - Kirkland, QC (30+ days ago)

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Conseiller en solutions, Services professionnels

Le conseiller en solutions a l'esprit d'équipe et possède une grande motivation pour promouvoir et diriger les gens dans le cadre d'activités stratégiques conçues pour croître les revenus de services professionnels de Ricoh. Soucieux du fait que l'apprentissage est un objectif perpétuel, le conseiller en solutions est l'expert dans le domaine du portefeuille de solutions de pointe de Ricoh. En utilisant son approche créative, mais pragmatique, il vend continuellement la valeur de l'équipe exceptionnelle de spécialistes techniques, analystes d'affaires, développeurs et spécialistes des systèmes de Ricoh. Le conseiller en solutions dirige le processus de prévente pour motiver les clients à transformer leur entreprise. En comprenant leur processus de création de valeur et en créant une vision inspirante de l'avenir, le conseiller en solutions vend des solutions qui améliorent le flux des travaux des entreprises et harmonise le partage des connaissances.

Le conseiller en solutions est une personne qui veut faire une différence.

Responsabilités :
Répondre ou dépasser les revenus établis et les métriques ciblés dans un territoire assigné.

  • Collaborer avec la direction locale des ventes pour promouvoir le portefeuille de solutions de pointe ainsi que l'équipe de services professionnels de Ricoh.
  • Collaborer avec les équipes régionales des ventes dans le cadre de présentations, de démonstrations, de preuves de concept, de formations internes et d'élaboration de propositions liées au portefeuille de solutions de pointe de Ricoh.
  • Établir la vision de l'avenir d'un client afin de l'aider dans le cadre du processus d'achat, de l'analyse de leurs exigences d'affaires et de technologie et de l'élaboration de solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins individuels.
  • Développer continuellement ses connaissances de la valeur d'affaires du portefeuille de solutions de pointe de Ricoh au moyen de la formation formelle et informelle, y compris, mais sans s'y limiter à : lire des études de cas, parler aux clients, suivre des formations en ligne et en classe et participer aux séminaires et ateliers.
  • Générer de nouvelles occasions de vente de solutions évoluées en organisant de façon proactive des ateliers pour les clients, des foires de fournisseurs, des symposiums, etc. afin de promouvoir les offres de services professionnels.
  • Proposer et conclure des projets de saisie, de gestion de l'impression, de gestion des dossiers électroniques et de flux de documents complexes qui augmentent le revenu de services professionnels de Ricoh.
  • Appliquer une approche consultative dans le cadre de toutes les relations avec les dirigeants de niveau C des clients et les groupes des TI.
  • Communiquer efficacement avec l'équipe de prestation des services professionnels pour appuyer le développement de l'énoncé des travaux concernant la solution d'affaires/technologie par rapport à la saisie, la gestion de documents/contenu et les exigences de flux de production.
  • Faire ce que l'on dit qu'on va faire en s'engageant, en observant et en se conformant à la procédure de vente de Ricoh (y compris, mais sans s'y limiter à participer en utilisant SalesForce, examiner et planifier des séances stratégiques, participer aux évaluations de comptes intégrées et identifier des occasions de services professionnels dans le cadre des activités de vente).
  • Effectuer d'autres tâches qui lui sont attribuées.

Exigences :

Éducation :

  • Diplôme collégial de 4 ans de préférence ou expérience équivalente dans un domaine connexe

Expérience :

  • Au moins 5 années d'expérience de vente liée aux TI, aux logiciels ou aux services professionnels
  • Expérience à vendre des logiciels de saisie de documents, et des logiciels de gestion de contenu électronique (p. ex., Laserfiche, OpenText, Sharepoint), de préférence.
  • Expérience à travailler efficacement dans un environnement d'équipe
  • Expérience de travail avec un quota annuel minimal de 1 million $ (préférable)
  • Capacité démontrée à apprendre d'une variété de sources

Autre :

  • Excellentes compétences en communication orale et écrite requises
  • Doit détenir un permis de conduire valide
  • Un véhicule fiable est requis, car ce poste exige des déplacements locaux régulièrement
  • Certification CDIA ou AIIM ECMp (préférable)

Job Type: Full-time

Experience:

  • sales: 5 years (Preferred)