Responsable des services de santé

Domaine des forges - Laval, QC (30+ days ago)

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Chaque jour, notre équipe de passionnés fait la différence auprès des résidents. La relation de « l’humain pour l’humain » est au cœur de notre approche et de la philosophie corporative. Par ailleurs, le succès que connaît COGIR Immobilier repose sur le bon travail d’équipe entre les différents services et sur toutes les personnes qui se sont jointes à l’entreprise depuis plus de 25 ans.

Nous sommes présentement à la recherche d'un(e) Responsable des services de santé orienté(e) vers les ressources humaines et dévoué(e) à la santé des résidents de (nom de la résidence).

Située au bord de la rivière dans le secteur très prisé du Vieux Ste-Rose à Laval, la résidence pour ainé autonome le Domaine des forges, gérée par Cogir, offre une ambiance conviviale où il est stimulant de travailler. Tous les services dans l’organisation sont conçus pour répondre aux besoins et au bien-être des résidents. C’est la force de l’équipe, et grâce à tout notre personnel que nos résidents sont heureux. Joignez une famille où le respect, la collaboration et l’humain font partie intégrante des valeurs de l’employeur et de ses gestionnaires! Nous embauchons des personnes de cœur, au fort esprit d’équipe et soucieuses du service à la clientèle. Présentement, nous sommes à la recherche d’un(e) infirmier (ière) auxiliaire, responsable des services de santé

Nom de l’établissement : COGIR Immobilier, Domaine des forges 1 et 3

Ville de l’emploi : Vieux Ste-Rose Laval

Statut de l’emploi : Temps complet intérimaire pour 10 mois (août 2020)

Quart/Horaire de travail : de jour avec fin de semaine de travail occasionnelle

Relève du : Directeur (trice) général(e)

Raison d’être du poste :

Le/la responsable des services de santé planifie, dirige et contrôle les activités relatives à la dispensions des soins et au bien-être des résidents. Il assure le respect des normes de la profession ainsi que des règlements de la certification des résidences privées pour ainés relatifs à son secteur.

Plus précisément, votre quotidien avec nous ressemblera à :

Volet gestion

  • Gérer et exercer en respectant les lois et les normes en vigueurs, l’échelle de valeurs des résidents et leurs convictions;
  • Diriger, superviser et mobiliser le travail des infirmiers (ères) autorisés(es) et/ou auxiliaires et des préposés aux résidents;
  • Planifier les ressources humaines et veiller au remplacement ponctuel du personnel de soins au besoin;
  • Assumer les processus de dotation de son secteur, assurer l’accueil, l’entraînement et l’intégration du nouveau personnel;
  • Veiller à la mise à jour et au maintien des connaissances et des compétences de son équipe;
  • Effectuer l’évaluation du personnel;
  • Assurer la mise en place et le maintien de protocoles nécessaires à la prévention et aux soins appropriés des résidents;
  • Prendre en charge la communication et voir au maintien du lien de confiance avec les résidents, leurs familles et leurs proches;
  • Agir à titre d’intermédiaire pour les différents intervenants externes (médecins, pharmaciens, CLSC, CISSS, etc.);
  • Prendre les mesures appropriées à l’égard des situations d’urgence susceptibles de survenir dans l’établissement.

Volet soins

  • Procéder à l’évaluation clinique des résidents et mettre à jour les plans de travail en fonction de leurs besoins spécifiques;
  • Prodiguer des soins de santé et de mieux-être dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie;
  • Favoriser et prôner une prise en charge proactive chez les résidents;
  • Collaborer au suivi du dossier médical, occasionnellement des rendez-vous et des prescriptions du résident;
  • Effectuer le suivi des dossiers médicaux et des prescriptions des résidents sur demande du médecin, du pharmacien ou du CISSS.

La personne idéale possède :

  • Leadership mobilisateur
  • Axé(e) sur le travail d’équipe et la collaboration
  • Souci pour le service à la clientèle
  • Bonne gestion des priorités et du stress
  • Sens de l’écoute et empathie
  • Rigueur

Qualifications requises :

  • Diplôme d’Études Professionnel (DEP) en soins infirmiers
  • Membre en règle de l’OIIA Q ou de l’OIIQ
  • Expérience minimale de 3 à 5 ans en soins infirmiers ainsi qu’un minimum de 1 an en gestion
  • Formation RCR/DEA secourisme général à jour
  • Expérience en gestion de personnel
  • Aisance dans l’utilisation d’outils informatiques

Ce qui vous sera offert! :

  • Congés maladie
  • Congés sociaux
  • Vacances
  • Formation continue
  • Opportunité de carrière
  • Programme de reconnaissance
  • Repas à 5$ en salle à manger
  • Stationnement intérieur gratuit
  • Uniformes (sarrau) fournis gratuitement
  • Activités et cadeaux du Club Socia
  • Remplacement d’un congé de maternité jusqu’en août 2020

COGIR Immobilier encourage l’accès à l’égalité en emploi.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’endroit de COGIR Immobilier, les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés dans les meilleurs délais.

Job Types: Full-time, Temporary